NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Disons que c’est pour le weekend pro… espérons avoir un décret :scroll: et tous/toutes y être :crossed_fingers:t3:

3 « J'aime »

Ouais ouais…on a pas le choix de toute façon, c’est surtout ça. Ce qui serait réjouissant cest un décret en pleine.semaine

2 « J'aime »

Je comptais prendre mon billet pour voyager après le decret mais.comme il.tarde a venir, je vais quand même prendre ce billet. Car sinon les prix vont.augmenter même si le voyage est prévu début mai.
J m.demande si a ce stade d naturalisation, acheter un.billet pour.sortir du pays peut poser problème ?

2 « J'aime »

Bonjour apparemment il y’a déjà 39 personnes sont déjà naturalisé la série 28 chui parmi ces personnes inchallah mdrr

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Merci pour votre soutien . Vous avez raison j’ai pas à stresser pour un recommandé. Il y a plus grave dans la vie comme un AVC ou un Cancer . J’irai prendre ce recommandé, je verrai ça dès ce lundi . J’ai tendance à reagir à chaud . Ca doit etre la grande quantité de piments que j’ai avalé recemment mdr . En tout cas merci infiniment .
Ps pour ceux qui l’ignorent, quand c’est un recommandé il y a plus la possibilité de connaitre le lieu d’expedition car apparemment il y a des personnes qui refusaient d’aller le chercher . Voila .

Bon dimanche et courage pour ceux qui attendent le decret .

4 « J'aime »

Mais non aucune inquiétude ! Il’ y a des gens dont le travail consiste à voyager, et qui quittent le pays et reviennent 3 à 4 fois par mois

4 « J'aime »

Je suis sûr que c’est un courier qui n’a rien a voir avec la naturalisation :wink:

3 « J'aime »

Tu penses si sdanf veut refuser un dossier au bout de combien mois après l’enregistrement on recevra un courrier? Tu as des idées? J’ai entendu dire que si il n’y pas de nouvelle depuis 3 mois après l’enregistrement de ton dossier, cela est bonne nouvelle, qu’est-ce que t’en penses ?

Sdanf peut réfuser un dossier au bout d’un an

2 « J'aime »

Salut @Gigidu31
Sauf erreur, pas de décret cette nuit.
Pas trop déçu ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous…ne soyez pas trop déçu pour ceux qui attendaient un décret… (plus facile à dire qu’à faire c’est certain!) Consolez vs en vs disant que ce n’est plus qu’une question de qq semaines, contrairement à nous qui ne sommes qu’au début de la démarche.
Sinon je viens de voir passer une question assez intéressante de @Akian je crois… au bout de Combien de mois sommes ns notifiés d’un refus de la part de REZÉ ? Jai vu pas mal de REX… dossier à REZÉ depuis 6 mois, 1 an, 1an et demi etc… j’avoue c’est une torture.

2 « J'aime »

Bonjour Pauldu34, moi aussi après avoir déposé mon dossier j ai eu une lettre recommandée je voulais pas aller la chercher c est ma fille qui l à récupérer et finalement c était un courrier de mon employeur ne vous inquiétez pas et tenez nous au courant cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour Arthur, merci pour la réponse

Bonjour Nana91,
Oui, le fait qu"on attend c’est un torture, mais nous vivons avec l’espoir. On croise les doigts pour nous toutes et tous, on garde notre espoir disant que tout va bien même si ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

Slt @Demyati31
Comment tu vas toi?
Fais beau à Toulouse ce dimanche donc faut en.profiter.
Assez déçu oui., j esperais franchir ce cap cette nuit.mais bon, le ministère en.a décidé autrement. On fait avec toi. Et toi quoi de neuf?

Bonjour quelqu’un à appeler le SCEC cette semaine ?

Salut @Gigidu31 Ça va très bien merci. Effectivement il fait beau à Toulouse aujourd’hui je vais essayer d’en profiter
J’appellerai le scec dans 2 a 3 semaines. Je pense que mon dossier sera traité d’ici là car il a été reçu le 27 novembre.

1 « J'aime »

Tres bien. On croise les doigts pour toi .
Tant que ton dossier est traité par sdanf et scec avce l été cest bien .
Profite d ta journée, avant demain nouvelle semaine de travail :+1:

1 « J'aime »

je suis dans le série 41 j’ai reçu une lettre de ministre 14/02 pour documents complémentaires j’ai la envoyé par recommandé son reçu le 24/02 est-ce que vous avez un idée ça va prendre combien de temps pour le traiter et passer le scec…

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je vous souhaite un bon dimanche…
Hier c’était une très grosse déception mais c’est le jeu il faut accepter et aller de l’avant peut être qu’on aura 2 décrets cette semaine…
Bonne fête à toutes les femmes du forum
:rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose:

9 « J'aime »