NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Missllolita bon courage à toi moi c’est encore plus difficile je suis enceinte jusqu’au coup je suis en congé patho plus les devoirs des enfants… je n’en peux plus mais le plus difficile être privée de sortie mais je comprends que c’est pour le bien de chacun d’entre nous. bon courage à tout un chacun et bonne chance à nous qui attendons la naturalisation avec impatience.

2 « J'aime »

@Pauldu34 okpo​:rofl::rofl::rofl::rofl:! De quoi même… Sinon C’était ton atalakou comme ça… mais comme l’homme noir ne sait jamais dire" merci"

2 « J'aime »

@Missllolita ou bien que c’est un signe que je suis destiné à être français :slight_smile:

@Nana91 yakiii ahi sabari :rofl: :joy: :rofl: :joy:

1 « J'aime »

@Pauldu34 fhoum :unamused::unamused::unamused: l’homme noir vraiment

1 « J'aime »

Bonjour Ma team .
En espérant que tout va bien, bon courage à tous ce qui travaillent et à ce qui font du télétravail.
Le virus se propage encore donc RESTONS CHEZ NOUS ET SAUVONS DES VIES.
Très bonne semaine avec un gros décret :pray:t5::crossed_fingers:t5:

3 « J'aime »

Bonjouuuuur !

Belle photo de profil ! L’Afrique s’illumine :star2:

3 « J'aime »

Bonjour la team,

Je passais voir si tout le monde allait bien et je suis rassurée de voir que oui.

Bon courage à ceux qui n’ont pas le choix de sortir pour aller bosser. Que Dieu vous protège. Et pour tous ceux qui peuvent reste à la maison : prenez soin de vous.

Quant à ceux qui attendent encore que leurs noms paraissent sur un décret : patience, patience. Cette démarche est un marathon et vous êtes très endurants. Plus endurants que vous ne le pensiez. La preuve vous êtes encore ici. Continuez à patienter avec courage et foi. Vous chanterez l’hymne de notre patrie bientôt.

Excellent début de semaine.

Much love! :kissing_heart::kissing_heart:

7 « J'aime »

@Rosebonbon Merci ma belle :smiling_face_with_three_hearts: prend soin de toi également :hugs:

4 « J'aime »

Mdr figure toi que je me disais la même chose mais au bout d’un moment je serais contraint de me faire une boule a Z pour éviter de ressembler à tom hanks dans seul au monde

2 « J'aime »

@yasskha700 Lance toi . Tu verras le résultat :joy::rofl: . Je me suis lancé ce matin résultat plein de trous dans la tête, on dirait nid d’elephant pour ne pas dire nid de poule sur la route de mon village. :joy::rofl::joy::rofl: . Et comme ci ça suffisait pas tondeuse qui s’est déchargée :angry::angry::angry:. Si c’est pas de la sorcellerie, je ne vois plus ce que c’est .

1 « J'aime »

Salut à tous,
Je vous souhaite à tous un bon courage pour le confinement, j’espère qu’aucun de vous n’est touché par ce virus,
Auriez-vous des nouvelles de SCEC ?
Pour ma part (série 45), je n’ai toujours pas de nouvelle de la part de la préfecture pour l’avancement du dossier,
Mais j’ai plutôt l’impression que la procédure de naturalisation, au vu des décrets qui continuent à sortir à un intervalle raisonnable, suit son cours, est-ce que c’est bien le cas ?
Bonne journée à vous tous !

1 « J'aime »

@yasskha700 @pauldu34 vous m’avez fait la journée XD, merci pour la bonne humeur franchement je rigole toute seule

4 « J'aime »

Bonjour :wave:t5: @Benji92 ça va Dieu merci tout va bien et la famille également.
Je viens à peine de renvoyer un message à la pref’ (92) car depuis le 18 mars je n’ai pas eu de retour. Je suis de la même série que toi.

3 « J'aime »

Croisons les doigts pour une réponse et surtout que ton dossier soit au Scec bien au chaud !!

3 « J'aime »

Bonjour,

Les décrets qui sortent concernent des dossiers qui ont été retournés à SDANF avant le début du confinement. SDANF travaille mais nous n’avons aucune certitude pour le SCEC.

Nous n’avons pas eu de retours d’expérience non plus de la part d’internautes. D’habitude, le SCEC contacte certains pour des compléments. Depuis le confinement NADA :frowning:

Il faut attendre que d’autres décrets sortent pour avoir le coeur net.

2 « J'aime »

Coucou :wave:t5: @Pixelle je croise les doigts également mais dernier mail mon dossier n’y était pas… et vu qu’on ne peut plus avoir d’infos c’est compliqué mais bon on patiente.

3 « J'aime »

mdr ben moi j’ai une tondeuse pas terrible( une chinoiserie ) :stuck_out_tongue: a chaque fois que j’ai voulu l’utiliser, elle m’a carrément arrache les cheveux :s
sinon tu joue un peu en ligne ( Fifa, ou autre ? )

je pense qu’on a exactement le meme sentiment a cet instant, moi je cherche a savoir si scec a traite mon dossier et toi tu veux savoir s’il est arrivé chez eux.
je te le jure que heureusement que ce forum est la parce que psychologiquement y’a qu’ici ou tu sens que t’est pas le seul a être en galère, mon entourage proche ne comprennent pas pk je suis constamment anxieux et inquiet :s

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu mon attestation de dépôt de dossier le 14/11/2019, puis j’ai été reçu en entretien à la préfecture le 12/06/2019.
Depuis aucune nouvelle. J’ai envoyé un mail à la préfecture en janvier dernier qui m’a confirmé que mon dossier était au ministère en cours d 'instruction mais je n’ai pas mon numéro ministèriel. Cela me paraît bien long. J’avais lu que pour les personnes résidant en France depuis plus de 10 ans on recevait une réponse dans un délai de 12 mois.
Quelqu’un pourrait -il m’éclairer svp?