FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous,
J’ai une petite question. Je vois beaucoup passe l’acronyme ADN. A quoi est-ce que cela correspond ?
Merci :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses je ferai ça

1 « J'aime »

Bonjour @davidem
ADN : acte de naissance

1 « J'aime »

Bonjour, c’est Acte de naissance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @anon91655671 @Dedss
Merci pour vos réponses! :slight_smile:
Du coup, une fois parution de notre nom sur le décret, quelle est la suite des étapes ? Quand est-ce qu’on demande le passeport / carte nationale / ADN ?

1 « J'aime »

@davidem Pour ces étapes, Rdv sur le Forum 2 : FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

3 « J'aime »

Bonjour @davidem,

Une fois que vous apparaissez sur le decret il faut vous rendre sur le forum N2.
La bas vous aurez toutes les réponses concernant les étapes et démarches a réaliser.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @davidem
avez-vous appelé scec pour savoir si votre dossier esr retourné au SDANF?

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde :slight_smile:

On est d’accord que le SCEC ne nous contacte pas forcément ? J’ai fais une demande de changement de prénom/rajout de prénom … etc, donc ils ne vont pas « obligatoirement » me contacter ? Pour savoir :stuck_out_tongue: J’ai trop hâte de fou

Bonjour @anon91655671
J’ai appelé hier, ils m’ont dit que le dossier était en cours de traitement, quasiment terminé. Il devrait partir en fin de semaine.
Je les appelerai la semaine prochaine pour en savoir plus

1 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26
Scec appelle en cas de besoin de vérifier une information.
Toutes les personnes qui ont fait une demande de changement de prénom-rajout n’ont pas reçu un appel de scec. C’est cas par cas

2 « J'aime »

@davidem
appelez lundi prochain, j’espère que vous aurez de bonnes nouvelles :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Ouiiiii Merci :slight_smile:
Je vous tiendais au courant ^^

1 « J'aime »

Bonjour, pourquoi tu n’appelle pas scec, je suis sur que tu auras une bonne réponse

Rebonjour, @Missllolita
Première chose : "cliquer sur le bouton « Accepter » pour continuer votre navigation ", c’est simplement pour accepter les cookies et il n’y aucun liaison avec RGPD ni avec protection de vos données personnelles. Voici le lien pour votre culture générale : Qu’est-ce qu’un cookie en informatique ? – Noodo

Comme je suis quelqu’un qui travailles dans le monde de l’informatique (pour instant dans un poste de RSI) je trouve que ca sera pas mal si vous simplement accepter les remarques et de n’est pas communiquer les fausses infos aux autres utilisateurs.

Si vous voulez plus d’infos par rapport de RGPD, n’hésitez pas de me contacter en message privé.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour @anon51641224
Merci pour votre intervention… :slightly_smiling_face:

je veux bien débattre avec vous sur le RGPD mais ce n’est pas le bon endroit pour cela ICI c’est un FORUM sur la naturalisation

et moi aussi je sais de quoi je parle et je reste sur ma position (afficher des documents PDF ou captures d’écran avec des identités des personnes ne respecte pas les normes RGPD)

Maintenant que vous ne soyez pas d’accord c’est votre droit vous pouvez donc faire ce qu’il vous plait dans votre sphère privée et dans votre activité professionnelle cela ne nous regarde pas

Mais les règles du FORUM seront tout de même appliqués pour tous y compris si cela vous déplait

Bonne journée à vous

6 « J'aime »

Bonjour, @Missllolita

À part d’écrire les phrases en gras et en majuscule, je n’ai pas vu l’autre explication de votre part.

Tout ce que vous avez me dire, c’est " et moi aussi je sais de quoi je parle et je reste sur ma position".

Aucune explication ni aucun texte qui confirme votre « savoir-faire ».

C’est dommage.

P.S., je me répète encore une fois, pour tout ce qui vous intéresse, je serai ravi de vous répondre en message privé.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @anon51641224

Je n’ai absolument rien à vous expliquer ni à vous justifier…

Et je vous informe que ce débat « hors sujet » est clos

Merci

15 « J'aime »

Bonjour @MASSINNISSA

Je vous conseille d’appeler et pas envoyer un mail

1 « J'aime »

Bonjour à tous pour infos j’ai récupéré ma nouvelle carte ce matin je suis contente en même temps dégoûté de perdre autant d’argent car au final je ne le garderait pas longtemps.
Je me suis renseigné à la préfecture la dans m’a dit c’est obligatoire de le récupérer car il faudrait remettre une fois mon non apparu sur JO et il faut que je sois en situation régulière :no_mouth: donc voilà si ça peut aider les autres maintenant je me demande si je le transmet à SDANF et en même temps je me dit ils doivent être déjà être au courant que j’ai récupéré :thinking::thinking::thinking::heart_eyes: bonne journée à tous.

2 « J'aime »