FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@liya20 Mercii :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: c’est fou comme on devient impatient à la toute fin, ça n’a pas de sens :rofl:

4 « J'aime »

@Sibeau Je crois en toi, j’aime bien le 11/04 aussi :heart_eyes:
@Vande34 tu n’as pas précisé si tu parlais de notre décret ou de ton décret bip bip :rofl: :rofl: :rofl:

5 « J'aime »

Hello @liya20
Vivement la délivrance :partying_face::partying_face:
Toujours un plaisir de voir que la team 12/02 est toujours là :star_struck:

4 « J'aime »

Hello @Yas015 yes bientot la délivrance :crossed_fingers::crossed_fingers: ne t’inquiète pas, on soutient la team jusqu’au bout :blush::muscle::muscle::muscle:

4 « J'aime »

@yomanlefilou je sais ce que tu ressent, ta l’impression que ça va jamais finir :rofl::rofl::rofl: mais je te rassure il s’agit de compter les jours , encore un peu de patience :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle: :wink:

3 « J'aime »

Hello tout le monde :blush::blush:, une petite expérimentation de notre cher @mohamed pour vous aider à générer votre rex :wink::wink::wink:

16 « J'aime »

Merci beaucoup @Sibeau
On croise les doigts :crossed_fingers: et bon courage à tous !!

1 « J'aime »

Bonjour
Vous pouvez m’expliquer s’il vous plaît si possible de vos parts
@Missllolita @anon91655671 @Doc76 @Vande34 j’ai envoyé un mail à scec et on m’a répondu ça :

Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est en traitement au service central de l’état civil. Vous serez tenu informé de votre passage dans un décret par les services de la sous-direction des naturalisations.

Cordialement,

Service central d’état civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9

Bonjour @Tukutu c’est un mail automatique :blush::blush: ceci veut simplement dire que le dossier est arrivé chez Scec.

Ne faites pas attention au mot « est en traitement » ça ne veut absolument rien dire

4 « J'aime »

Ok merci

@Vande34 mais j’ai pensais que on était en train de le traité déjà

3 « J'aime »

Bonjour @Tukutu

C’est pour quelle raison avez-vous écrit à scec ?
Comme vous a répondu Vande34. C’est un mail qui « veut rien dire ».

Votre dossier est chez Scec depuis le 15 mars + votre demande de francisation qui est arrivé tard. Laissez le temps faire son affaire :wink:
Vous n’allez pas tarder à avoir de bonne nouvelle :blush:

6 « J'aime »

Hello la team.

Décret décret décret décret décret décret ce soir

6 « J'aime »

@Tukutu
Votre dossier a reçu un avis favorable de la part de SDANF, maintenant il est en état civil pour un projet d’acte de naissance, normalement ils devraient t’envoyer un mail lorsque il repartira à SDANF pour être en attente de signature par le ministre et apparition dans un décret au jo

@Pema1
Je croise le doigts :crossed_fingers:🥲 mais comme j’ai grande poisse depuis la naissance je pense ca va être tout les décrets sauf le prochain (numero 8) :joy::joy::joy::joy:

Bonjour @Doc76 :slightly_smiling_face:

Scec n’informe pas cela par mail. Sece pourrait envoyer un mail si besoin d’une information pas plus :wink:

2 « J'aime »

@anon91655671
Moi je l’ai reçu le mail lorsque mon dossier est retourné SDANF pour un décret

1 « J'aime »

Bonsoir @Doc76,

Effectivement cela peut arriver de recevoir des mails de SDANF ou SCEC lorsque le dossier évolue mais ce n’est pas systématique.
Moi par exemple je n’ai reçu aucun mail, ni des uns ni des autres et aujourd’hui je suis en attente d’un décret.

2 « J'aime »

Bonne soirée la team , je ne pourrai pas attendre ce soir.
Bonne chance à tous.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, j’espère bien que les décrets seront publiés pour les gens qui l’attendent ce soir!
J’avais une question concernant mon cas. J’habite à Lyon et j’ai passé mon entretien de naturalisation le 21 août 2020. L’agent de la préfecture m’a dit que je devais attendre un an pour la réponse du coup j’ai attendu… A 7 mois d’attente je suis tombé sur ce forum et je me rende compte que je j’ai jamais fais aucune demande pour savoir où se trouve mon dossier.
J’ai envoyé un mail à SDANF d’après la méthode donnée sur le forum, mais j’ai pas eu de réponse (une semaine d’attente, je sais pas si c’est peu ou beaucoup). Du coup j’ai écris un mail à mon agent qui m’a juste répondu que mon dossier:
image
J’ai pas compris ce qu’il a voulu dire. Est-ce que vous avez des conseils pour que je puisse savoir un peu plus?
Merci beaucoup et bonne soirée!

Bonsoir @lp89, vous pouvez relancer un mail au sdanf pour la demande du numéro ministériel. Vérifiez bien que vous avez le bon format et surtout si vous n’avez pas un mail automatique car il suffit d’un tiret de plus ou de moins et cela ne passe pas