FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir soir a tous le monde je souhaite une bonne nuit et de passages je salu missllolita avec le bon travail qu’elle fait dans c forum

3 « J'aime »

Bonjour @victoria @unmondefou
Bon j’appelle scec pareille hier mon dit qu’il sons pas encore mon dossier
On attend pas de choix
Courage

2 « J'aime »

Bonsoir, ils viennent de commencer les décrets 39 et puis ce sera le 40

4 « J'aime »

Bonjour

II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

8 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.
Très bon Dimanche.

5 « J'aime »

Bonjour à tous, bonne année 2021 et je croise les doigts pour tous ceux (nombreux sur le forum) qui sont dans la dernière ligne droite. J’ai une petite question concernant le cerfa (naturalisation par décret) et je pense que certains d’entre vous peuvent m’éclairer.
Si j’étais en France entre 2009 et 2013 puis que j’ai quitté le pays à l’expiration de mon titre de séjour pour revenir en France en 2015 via un visa étudiant, est-ce que je dois seulement mentionner mes jobs/adresses de 2015 à 2021 ou depuis 2009? Sachant qu’aux yeux de l’administration ma date d’entrée en France est 2015, je trouverais ça un peu étrange de mentionner la période de 2009 à 2013 dans le Cerfa. Merci d’avance.

Hello @DamnSon ! Bonne année à toi aussi :slight_smile:

je viens de regarder le CERFA (12753*02), il est bien mentionné « professions exercées en France et à l’étranger », ainsi que « Domiciles en France et à l’étranger ».
Je suis dans le même cas que toi, première entrée en 2007 (titre de séjour pour mineurs qui a expiré en 2011), à l’étranger entre 2008 et 2011 puis retour en France depuis 2011. J’ai tout mentionné, France et étranger.
Pour info, à la préfecture lors de mes renouvellements de TDS, on m’a toujours indiqué que ma 1ère entrée en France est 2007 et non pas 2011, pourtant j’ai passé 4 ans à l’étranger (peut-être parce que mon TDS mineur était toujours valable? Je ne sais pas trop).

1 « J'aime »

Bonjour la famille! :sunflower: Bon dimanche à tous! Courage et patience pour l’attente. :muscle:t3: J’espère que l’on va voir la sortie des décrets a la fin de la semaine qui arrive! :crossed_fingers:t3: :crossed_fingers:t3: :crossed_fingers:t3:

3 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que l’accueil téléphonique du SCEC peut savoir si un nom est inscrit dans un décret qui n’a pas encore publié ou c’est uniquement les agents qui s’occupent des dossiers?

Bon dimanche à tous!

Bonjour à tous

Je travaille dans le domaine de la comptabilité.
mon dossier est chez SDANF depuis le 08/12

Mon travail m’oblige à me déplacer durant la période de couvre feu.
Mon employeur m’a donc fourni un justificatif de déplacement entre 18h et 6h

Pensez vous que je devrais envoyer ce justificatif à SDANF?

Merci d’avance

Merci @AMK93, au vu de ce que tu me dis je vais effectivement tout mettre depuis 2009 pour ne prendre aucun risque.

1 « J'aime »

@bnana36 bonjour
Je vous invite à renseigner votre Rex, c’est le dernier rappel

Bonjour
je n’ai pas compris,le Rex c’est quoi?

Bonjour @Rekha et merci pour ce retour! Ca me donne un peu d’espoir sur une possible reception de mon dossier, à voir.
J’appelerai directement d’ici quelques semaines comme proposé par @Missllolita . En attendant je croise les doigts

Bonjour, je ne pense pas du tout que ce soit nécessaire. Il ne s’agit pas d’un changement d’emploi ou autre donc pas la peine de les prévenir en plus je pense qu’une bonne partie auront ces attestations compte tenu de l’heure du couvre feu donc ce n’est pas exceptionnel à mon sens

4 « J'aime »

@Apollo Bonjour non ça n’apporterien à ta demande donc aucun intérêt à envoyer ce justificatif

1 « J'aime »

@bnana36, c’est un résumé de ta situation: préfecture, date de dépôt, entretien, … ci-dessous la procédure

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »

Bonsoir,

Je rejoints les autres :slight_smile: Je pense que le seul moment où cela a un intérêt c’est la situation suivante :

Recevoir une amende car l’agent qui vous a contrôlé a mal fait son travail. L’amende arrive souvent aux oreilles de Sdanf. Dans ce cas, payer bien évidemment quand même l’amende mais prévenir sdanf que vous l’avez payée et que vous aviez ce justificatif sur vous et que vous avez fait un recours.

Voilà :slight_smile: Ne pas oublier que la bonne conduite rentre en compte dans cette procédure :wink:

2 « J'aime »

@Sissi2b bonsoir
Je vous invite à renseigner votre rex avant de poster toute question. Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir @Halim1

Vous n’ecrivez pas au bon endroit venez poser votre question ici…

Pour vous répondre la réponse est NON vous n’allez pas être prévenu par SCEC c’est à vous de les appeler au téléphone pour avoir l’information…

Bonne soirée à vous

1 « J'aime »