FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour, je ne pense pas du tout que ce soit nécessaire. Il ne s’agit pas d’un changement d’emploi ou autre donc pas la peine de les prévenir en plus je pense qu’une bonne partie auront ces attestations compte tenu de l’heure du couvre feu donc ce n’est pas exceptionnel à mon sens

4 « J'aime »

@Apollo Bonjour non ça n’apporterien à ta demande donc aucun intérêt à envoyer ce justificatif

1 « J'aime »

@bnana36, c’est un résumé de ta situation: préfecture, date de dépôt, entretien, … ci-dessous la procédure

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »

Bonsoir,

Je rejoints les autres :slight_smile: Je pense que le seul moment où cela a un intérêt c’est la situation suivante :

Recevoir une amende car l’agent qui vous a contrôlé a mal fait son travail. L’amende arrive souvent aux oreilles de Sdanf. Dans ce cas, payer bien évidemment quand même l’amende mais prévenir sdanf que vous l’avez payée et que vous aviez ce justificatif sur vous et que vous avez fait un recours.

Voilà :slight_smile: Ne pas oublier que la bonne conduite rentre en compte dans cette procédure :wink:

2 « J'aime »

@Sissi2b bonsoir
Je vous invite à renseigner votre rex avant de poster toute question. Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir @Halim1

Vous n’ecrivez pas au bon endroit venez poser votre question ici…

Pour vous répondre la réponse est NON vous n’allez pas être prévenu par SCEC c’est à vous de les appeler au téléphone pour avoir l’information…

Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Merci beaucoup et bonne soirée à vous aussi.

1 « J'aime »

@yanndsm bonsoir :blush: venez poser votre question ici au forum 1, merci d’avoir renseigné votre rex d’entrée :slight_smile::slight_smile:

1 « J'aime »

Si vous regardez capital sur M6, sur les fraude a la caf.
Les méthodes de contrôle sont trop puissantes et peuvent trop poussées, je pense donc que c’est a peu pareil pour le ministère de l’intérieur pour les demandeurs de naturalisation.
Par exemple ils ont la possibilité de visualiser les relevés de compte bancaire sur les 3 dernières année, il scrutent tous…
Ce qu’il faut en retenir c’est qu’il faut vraiment être clean de chez clean sur tout les domaines. Il peuvent contrôler absolument tout.
Conseils pour les futurs candidats à naturalisation, être reglo et blanc comme neige…

5 « J'aime »

@Kemi78 Bonsoir je regarde aussi :flushed::flushed::flushed::flushed::flushed:

4 « J'aime »

Bonsoir à tous
@Kemi78 je le suis aussi
Mais c’est fou quand même
T’as des fraudes inimaginable
Mais les gens qui font ça sont des génies (sans pour autant les encourager )
Il faut vraiment être clean et encore pour certaines choses ils peuvent fermer les yeux mais t’as des choses qui passeront jamais
Et surtout si y’a de la mauvaise foi

4 « J'aime »

J’ai compris pourquoi ma demande d’immarticuLation à la sécurité sociale a pris du temps -> je suis née à l’étranger.

C’est passionnant comme reportage ! C’est Capital sur M6 pour ceux que ça intéresse

5 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Je crois que j’aurai besoin d’une assistante sociale, j’ai peut être des droits que je sais pas :joy::joy::joy:
#CAPITAL#

6 « J'aime »

Coucou @Myriam_astou

t’as @Polijustine et @Dmyriam16 qui peuvent te renseigner dès maintenant :laughing:

4 « J'aime »

le REX est déjà la depuis un moment . Merci

Bonsoir à tous , pouvez vous me donner votre avis sur cet email qu’un ami a reçu de la préfecture de l’Oise SVP
Je vous confirme que votre dossier répertorié sous le n° 2019PXXXXXXXX n’a pas encore fait l’objet d’un décret à ce jour.
D’après l’historique dont j’ai connaissance, l’instruction est à l’étape « avant mise en état décret » à la date du 02/12/2020.

Coucou ma belle @anon91655671
Ah bah le problème est tout résolu, je prends rdv avec l’une de mes belles dames :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonjour,
Ce mail (en tout cas tel que vous nous l’écrivez) ne veut pas dire grand chose…en gros cela veut dire que la prefecture ne sait pas (ou ne veut pas vous dire) où ça en est et que le dossier est toujours en cours d’instruction au sdanf et/ou Scec!
Votre ami a-t-il son numero ministériel attribué par sdanf? Si oui, quel est-il et depuis quand son dossier est-il arrivé au Sdanf?
Par ailleurs, vous dites que selon vos infos, qu’il est à l’étape « avant mise en état décret » …si j’essaie de comprendre cela voudrait dire que son dossier est au SCEC voire est revenu au sdanf après traitement par le Scec et est en attente de parution sur un des prochains décrets …? comment le sait-il? a-il- contacté le Scec pour le savoir?
Je pose ces questions car comme il est souvent rappelé sur ce forum par @Missllolita , @Vande34 @jihane07 et bien d’autres, si nous n’avons pas les éléments clés des dossiers (numéro ministériel pr connaitre la série de son dossier et quelques dates clés) on ne peut pas vraiment vous apporter de réponse claire…
Vos réponses à mes différentes questions nous aideront surement à y répondre …

4 « J'aime »

Bonjour merci pour ton retour
il est de la série 31 de l’année 2019 , son dossier est arrive au SCEC en Novembre 2019 est repartie au SDANF en Juin 2020 . Et le mail qu’il a reçu est de la préfecture de Beauvais

Bonjour @yanndsm
En me basant sur les informations que vous avez fourni sur votre rex, votre ami devrait scruter les 6 derniers décrets déjà publiés, il y’a de fortes chances que son nom s’y trouve

2 « J'aime »