FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Nancy20X26
j’ai ecrit a la prefecture de nanterre par exemple, ca fait 1 mois et demi, je n’ai pas eu de reponse . esperons que la pref de nancy te soit sympathique.
j’ai ecrit a mon agent prefecture, elle a bloque meme mon email apres que je lui ai fait 2 relances sans reponse a intervalle d’un mois chacun :laughing:

1 « J'aime »

@Vande34
Ce n’est pas moi qui verrai prochainement son nom sur un JO :wink:
Entraîne toi ma belle :relieved:
Sinon @Bidia est volontaire pour te donner des cours personnalisés :joy:

3 « J'aime »

Hello @Abibi91
Le dernier délai pour avoir un décret c’est samedi (nuit du vendredi au samedi).

3 « J'aime »

@anon91655671 bonjour en tout cas il faut des candidats car déjà @adou nous doit une danse :man_dancing:, il faut enregistrer les candidats et je dirais à mon marabout de délivrer les décrets au plus vite

1 « J'aime »

@anon91655671 oui je vais donner des cours :wink:

1 « J'aime »

Croisant les doigts pour ce soir y aura des décret je le sents :grinning: :grinning: :rocket: préparer vous pour le découlage :rocket:

1 « J'aime »

Hello @Vande34 ,

Merci pour la précision, je croyais qu’il n’y avait pas de décret les jours fériés

Bonsoir @Abibi91

Petite explication pour complicité l’explication de @Vande34 :

  • Vendredi 30 avril est un jour travaillé
    Donc la nuit de vendredi à samedi = Samedi à partir de minuit = il y aura un décret

  • Samedi 1 er mai est un jour férié
    Donc la nuit de samedi à dimanche = dimanche à partir de minuit = aucun décret

J’espère que vous comprenez la logique

3 « J'aime »

Allez, on tente la chance encore une fois ce soir les amis :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai reçu un e-mail du SCEC m’informant que mon dossier est actuellement en cours d’analyse et finalisation. on me demande l’acte de naissance de mon épouse pour l’établissement de l’état civil français. J’ai répondu dans la même journée au mail avec le document demandé (l’acte de naissance date de 2015 :frowning: ).
Pensez-vous que ça va aller vite maintenant et que le dossier est sur une bonne voie ?
La date de l’établissement de l’acte de naissance ne va pas causer problème ? J’ai bien fourni dans mon dossier un acte de mariage récent, la copie du titre de séjour et passeport de ma femme.

J’ai hâte que ça aboutisse.
Merci d’avance pour vos réponses,
Nadix

T inquiète pas ce soir on va découlé :rocket: :rocket: :rocket:

Bonjour @Nadix

Félicitations c’est une très bonne nouvelle :slightly_smiling_face:

Votre dossier sera traité cette semaine et partira chez SDANF Vendredi soir

Je vous conseille de rappeler SCEC lundi

Normalement il ya aucun problème par rapport à la date de l’acte de naissance étranger de votre épouse.

Remarque : La date du 23/04/2021 n’est pas correct sur votre REX

Il faut mettre la date d’arrivée chez SCEC et ensuite la date de retour chez SDANF qui sera vendredi prochain

Bonsoir Missllolita,

Merci :smiling_face_with_three_hearts:. Je vais appeler lundi prochain pour avoir des infos sans faute et je vous tiens au courant.
Comment je peux savoir la date exacte d’arrivée chez le SCEC ?

Cordialement,
Nadix

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai envoyé un mail au scec pour connaitre l etat de mon dossier et j’ai reçu cette réponse:

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est en traitement au service central de l’état civil. Vous serez tenu informé de votre passage dans un décret par les services de la sous-direction des naturalisations.

Est-ce que ça vaut dire que mon dossier est assigné à un agent pour être traiter? Ou juste qu’ils ont reçu mon dossier. La date que j’ai mis dans mon rex est la date de reception de leur réponse, je n’ai pas eu la date exacte d’artivée.

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir @Nadix

Si vous appelez demain vous pouvez avoir la date d’arrivée chez SCEC

Si vous appelez lundi prochain ils vous dirons uniquement que votre dossier est parti chez SDANF vendredi 30 avril :slightly_smiling_face:

Pour l’instant mettez des ??? pour dire que vous ne savez pas

1 « J'aime »

Bonsoir @alim113
Ce mail ne veut absolument rien dire. Tout ce que vous devez comprendre c’est que votre dossier est arrivé au Scec. Mais ça ne veut pas dire qu’il à été traité ou est en cours de traitement. La meilleure façon de savoir, c’est d’appeler demain pour demander la date d’arrivée de votre dossier/ ou retour Sdanf.

2 « J'aime »

Bonsoir

Mon dossier validé et retourné au sdanf le 26/3
Je ne trouve pas ma team

@Vande34

3 « J'aime »

@Mouli88 merci de rectifier votre numéro ministériel c’est 2020X028 et non 2028X028 (faute de frappe)

La date d’arrivée chez SDANF me paraît incorrecte également, d’où avez-vous eu cette information 06/10/2020 ? Ça correspond plus à la série 26 que 28

2 « J'aime »

@SHOWGAR bonsoir
Il y’a pourtant plusieurs personnes de votre team sur le forum :blush::blush::blush:. Je vous invite également à écrire à votre agent ou à la préfecture pour connaître votre numéro de décret

2 « J'aime »

Re-bonsoir Missllolita,
J’ai mis les ??? comme il faut. Demain j’appelle :slight_smile: pour avoir la date d’arrivée de mon dossier chez le SCEC, je mettrai à jour mon REX aussitôt.
Merci encore,
Nadix.

1 « J'aime »