FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@Jacques, merci à vous, c’est fait

2 « J'aime »

Merci à tous

Je tenais à vous tous vous remercier, pour m’avoir permise de patienter avec vous dans la bonne humeur, la richesse du parcours de tout un chacun m’a permis de relativiser et d’oublier la longueur de cette procédure, après plus de 3 ans de procédure je suis enfin française, mais je ne le réalise pas vraiment, faut dire que j’avais tout envisagé sauf être naturalisé ce week-end.

Je n’ai jamais été aussi heureuse de me tromper :joy::joy::joy::joy::joy::joy: (@zazouzou ma chic compatriote on se comprend).
Je ne vais pas citer de personnes car il y’en a tellement….

Beaucoup me remercie au quotidien alors que je ne fais rien d’extraordinaire à part rendre ce qu’on m’a donné. C’est à mon tour de vous remercier tous autant que vous êtes.

Mille merci à tous :pray::pray::pray::pray:, ne m’en voulez pas si je ne cite pas de noms, les raisons :

-J’ai peur d’oublier des personnes;
-Plusieurs sont naturalisés depuis fort longtemps et sont restés sur le forum pour attendre ce jour et ce serait frustrant d’en citer et d’en oublier
-Plusieurs membres non actif du forum me bénisse au quotidien, et je veux respecter le choix qu’ils ont fait de rester discret (oui les rex sont à jour, je vois déjà vos questions d’ici :joy:)
-Même nos amis sous-marins sont remontés à la surface pour me féliciter,

Alors s’il fallait citer les noms mon cerveau bien qu’il soit équipé pour être au top dans les enquêtes et faire la police des rex ne pourra pas se souvenir de tout le monde :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Puisse le Dieu tout puissant accorder à chacun de vous la grâce de voir son nom sur le JO

40 « J'aime »

Bonjour @Vande34

J’ai remarqué que beaucoup de gens ici vous demande si vous êtes naturalisée? Donc je suis aller jeter un œil sur votre Rex j’ai vue que vous avez fait une vraie preuve de patience de + de 3 ans… Mais je crois que tous ces excitations et joie de vous voir enfin naturalisée parce que vous avez fait un travail remarquable pour beaucoup des membres ici pendant vous attendais votre tour de bonheur.

Même si ça ne fait pas longtemps que je suis dans ce groupe mais j’ai pu voir votre engagements dans le groupe même si on s’est pas échangées directement.

Je félicite encore et si tout le monde attend votre jour de bonheur c’est parce que vous le méritez vraiment.
:two_hearts:

11 « J'aime »

Bonjour à tous!
Moi aussi je suis ENFIN naturalisée par ce mémorable décret n°12, après plus de 4 ans d’attente !!! Quelle joie! :fr: :fr: :fr: :champagne: :fireworks: :sparkler: :tada:
Mes félicitations à tous les nouveaux Français et Françaises, et patience à ceux qui attendent!

10 « J'aime »

Félicitations pour votre naturalisation et surtout pour votre patience :clap:t2::clap:t2::clap:t2: bravo

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @GhizlaneZ

Veuillez trouver ci joint joint le lien avec les questions de l’entretien :

[Les 100 Questions pour Réussir son Entretien de Naturalisation]

@Imedix Merci merci merci ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34
Je suis tombé sur ta naturalisation ce matin comme ça par hasard! J’ai tellement attendu ce moment pour pouvoir te féliciter… Je crois même que je l’ai trop attendu…et que finalement je n’ai plus les mots pour réellement exprimer ce que je ressens.
Ta naturalisation dépasse le simple cadre du mérite! Je dirais même que t’aurais mérité un JO à toi toute seule un lundi matin ou la veille d’un jour férié tellement tu as donné à ce forum!!!
Ton empathie, ta sympathie, ta fidélité qui te caractérisent ne sont plus à démontrer! Tu fais vraiment partie de mes exemples. J’adore aussi ton côté flic de forum :stuck_out_tongue_winking_eye:
Profite de ta nouvelle vie mais surtout reste comme tu es car tu fais partie de ces personnes si rares que le monde ne pourrait se passer. J’aurais tellement aimé te connaître pour de vrai :worried:
Félicitations à toi exceptionnelle @Vande34 et à tous les autres naturalisés :confetti_ball::tada::champagne::balloon::tada::confetti_ball::heart::heart::heart::heart:

16 « J'aime »

Team 26/03
J’ai envoyé un mail à reze et je reçois ça :roll_eyes::roll_eyes:

A quel moment on peut dire que le dossier est finalisé

après le retour de SDANF cers SCEC, Covid ou pas covid, il y a plus d’acceleretion , je pense.
du coup la team #30/04 va avoir les même délais presque pour le JO, mais pas forcement le même décret

1 « J'aime »

Bonjour @rio35 , je suis désolé mais je n’ai pas tout compris. Mon dossier est déjà retourné du scec vers sdanf et je ne possède pas d’attestation covid19

Bonjour @Benejha

Je crois que vous allez être dans le décret 13 ( le prochain ) car moi même mon dossier est retourné le 26/03 et j’étais naturalisée au décret 12 … Donc pas de panique.

Ha tu me rassures je croise le doigt :crossed_fingers:

1 « J'aime »

@Daru7680 :sob::sob::sob::sob::sob::sob: encore toi et toujours toi tu fais couler mon mascara :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:, mille merci :pray:t4: tes mots me touchent énormément et tu sais toute l’affection que je te porte :blush::blush::blush:, crois-moi que je ne réalise pas encore ce qui s’est passé.
Je serai là pour te soutenir et t’encourager, toute la prairie doit être au complet. En attendant je serai déguisée en Scholastique ou Marie-Yvonne en décembre pour avoir ma part de :chocolate_bar: :star_struck::star_struck::star_struck:

7 « J'aime »

@Benejha bonsoir
Avez-vous consulté le dernier JO?
Ça concerne les dossiers retournés le 19/03 et le 26/03

2 « J'aime »

Non j’y suis pas sûr le dernier décret mais moi j’avais demandé la francisation de nom c’est pas à cause qui a retardé mon dossier ? Je

2 « J'aime »

@Benejha vous serez probablement sur le Dt13, beaucoup d’autres personnes dont le dossier est retourné le 26/03 n’apparaissent pas sur ce décret. Pas de panique, ça arrive souvent :blush:

1 « J'aime »

Après l’apparition du décret, il faut attendre la lettre du ministère où on peut tout de suite demander aller demander le passeport et la carte d’identité avec la copie du décret ?

Bonjour @Benejha

Tout d’abord il est totalement inutile d’interroger le SDANF Vous aurez toujours cette même réponse

Ensuite comme déjà expliqué vous serez probablement sur le décret 13 selon les estimations il ya rien d’anormal (même s’il ya eu une minorité qui sont sorti sur le décret 12)

Et finalement sachez que les personnes du décret 12 n’auront leur ADN qu’à partir de juillet donc vous ne pourrez pas allez déposer votre demande de CNI avant fin juillet