FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Rex mis à jour! Naturalisé le 2 mai 2021!!
Bravo à tous les nouveaux français et courage à à tous ceux qui sont dans l’attente.
Petite info pour ceux qui ont du mal à prendre rdv pour dépôt de dossier, essayez avec le défenseur des droits.

Le mariage a bien commencé :grin::grin::grin:

Bonjour à tous,

Une question qui me gratte le cerveau: à quand le prochain JO svp ?

Avez-vous une date à peu près pour la prochaine publication ?

L’attente est interminable :fr::fr::clap::heart::muscle::muscle::muscle::pray::pray::pray:

1 « J'aime »

C est ce soir le decret 13 , on verra ce soir

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
j’était sur le décret du 2 mai, je veux demander la carte nationale et le passeport pourrai vous me renseigner sur les démarches ?

PI: j’ai pas encore assisté à la cérémonie et eu mon décret et acte civile mais j’ai appris que y’a des gens qui ont fait la demande en 2015 (par exemple) prefecture paris avant la cérémonie !

Merci d’avance,

@Sasa07 Bonjour, vous pouvez aller vous renseigner sur le Forum 2 ici : https://www.easytrangers.com/t/forum-2-naturalisation-par-decret-etapes-adn-cni-passeport-ceremonie-apres-publication-jo/

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour la réponse, mais moi je m’attendais au décret 15, vu que le décret 14 est déjà sorti…

C’est le monde à l’envers alors… Je vais devoir attendre la semaine prochaine pour le décret 15 alors…

1 « J'aime »

Oui mais le 13 n est pas sorti encore , donc pour le 13 et après le 15

J’espère que le décret 13 sortira ce soir et que enfin j’y verrai mon nom. J’attend depuis le 22/01/2021

Bonsoir @LadyS

Vous avez bien épluché les décrets précédents ? :thinking:

Retour SDANF Depuis le 21/01/2021 ?

Bonsoir @Jacques

Oui retour SDANF depuis le 22/01 et je ne suis sur aucun décret encore

Cela fait quasiment 3 mois d’attente depuis le retour de sdanf…
C’est beaucoup selon les estimations données ici…

Bon, allons pour le décret 13 ce soir… Si tu attends depuis 3 mois, alors nous de la promo 16/04 pouvons encore attendre quelques jours de plus…

Bon je vais dormir sereinement ce soir alors… Merci

@LadyS vous n’avez pas pu avoir l’info sur quel décret vous serez ? De la part de la préfecture ?

J’espère que vous serez sur le prochain :relieved:

Bonjour, moi j’ai reçu un mail du SDNAF le 27/04, REX 2021X012. Si je comprend bien ça compte pour la série 12

1 « J'aime »

Oui @Beto95 plus de 3 mois d’attente et ça commence à devenir long j’espère que mon jour de gloire arrivera bientôt.
Non @Jacques je n’ai pas pu avoir l’info j’ai envoyé plusieurs mails à la préfecture qui sont restés sans réponse.

Oui :+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:Series 12 de 2021

@LadyS bientot la délivrance :ok_hand:t3::relieved:

Merci bcp du retour. Je me permets encore une question, c’est quelle série qui est traitée actuellement. Merci

En ne peux pas savoir par rapport au agent de sdanf il y des personnes de ma série que leur dossier estrivé chez scec est il son entre d’attente le décret

Hello @Vande34
Je pense que @Benoit voulait dire que Scec a accéléré le rythme de traitement. On voit de plus en plus de dossiers traités en 2 a 3 mois. J’ai l’impression que le délai moyen chez scec est passé de 4 à 3 mois.
Je positive :blush::crossed_fingers:

2 « J'aime »