FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Oui on va faire ça, oui chaque dossier est différent on peu pas comparé. Mais bon faut y croire

1 « J'aime »

Bonsoir @YAZ91, oui c’est à peu près ça. A quelques exceptions prêt : c’est à dire qu’on peut être dans un « groupe de retour » SDANF et ne pas être sur le décret associé.
Plusieurs membres du forum ont encore fait un retour récemment. Ils « devaient » être sur le décret 43 et n’y étaient pas. Rien d’anormal :slightly_smiling_face:

Rappelons le parcours de @leguepard qui a attendu presque 6 mois après son retour SDANF :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Je vous écris pour avoir vos avis sur ma situation.
Mon dossier a été traité par SCEC est retourné à la SDANF depuis le 8 janvier. Je vois que certaines personnes ont réponse par mail de leur prochaine apparition dans un décret.
J’ai reçu ce matin une amende pour stationnement gênant sur une piste cyclable(ce n’était pas moi le conducteur mais la voiture est à mon nom).
Comme mon dossier est au ministère de l’intérieur et que c’est eux qui gèrent les amendes autoroutières, est-ce que je risque d’être épinglé avant publication du décret ? Je vais payer l’amende mais comme les autorités ont une visu avant que nous recevions le courrier, je risque un ajournement à ce stade ? Est-ce tant que notre nom n’apparaît pas dans un décret, une enquête est toujours diligentée?
Merci à vous

Bonsoir @Bluebellymister,
Merci pour votre réponse, pour solder et se mettre à jour dans leur cadence ils leurs faut 4 décrets par moi alors

Bonsoir j’espère Que vous allez tous bien mon dossier de naturalisation est parti de Scec le 6 Janvier 2021 après avoir validé mon État civil je suis De la série 15 2020 J’attends toujours mon décret?

Oui c’est à peu prêt ça. En jetant un coup d’oeil à la liste des décrets, on peut voir qu’avant la situation sanitaire et avant le nouveau gouvernement (par exemple octobre, ou novembre 2019), c’était 4 décrets par mois .

Nouveau gouvernement, nouveau fonctionnement : c’est plutôt des triples décrets toutes les 5 à semaines environs.

2 « J'aime »

Bonsoir, comment savoir sous quel décret apparaît notre nom svp?
Merci

bonsoir @Laaquil, félicitations pour ce retour SDANF :slight_smile:. il n’y a plus qu’à attrendre les prochains décrets aux alentours de mi février :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir je sais pas je connais rien je suis comme vous :blush:

bonsoir @Syad, certaines personnes réussissent à avoir cette information auprès de leur préfecture mais cela reste rare donc n’y comptez pas trop!!! il faut juste patienter.

Avez vous appeler SCEC pour savoir si votre dossier est retourné à SDANF ? Cette info ne figure pas dans votre REX. si vous avez cette confirmation , mettez votre REX à jour svp :slight_smile:

3 « J'aime »

bonjour tous le monde, @Vande34 le recrutement continue :joy::joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Merci pour ces explications, sauf ca demeure un mystère dans leurs façon de fonctionner en général

1 « J'aime »

Bonjour,
A ceux qui payent pas leur amende de stationnement seront déchus de la nationalité, pendu, noyé, et écartelé sur la place Beauvau…franchement faut pas abuser avec des questions…anodines…
L’inquisition, c’est du passé…
Vous avez un Pv, payez le et c’est tout…
Faut pas abuser…avec ces questions répétitives, sans queue ni tête…
C’est un forum, pas le bâtonnier de la naturalisation…
Sdanf, n’est pas l’anti-chambre du purgatoire. Un pv tout simple , ça arrive. Faut simplement le payer …même avec ses pénalités de retard…
Ca c’est pour les petites infractions, régulières et normales.
Après pour les meurtres, les attaques de banques, les délits routiers à gros dommages…je sais pas…faut demander au forum…si on est ajourné…peut être…
Allez, marrant tout ça, envoyez la suite…

9 « J'aime »

Oui j’ai eu la confirmation du scec par téléphone que mon dossier est validé et retourné à la SDANF

1 « J'aime »

Félicitations @syad! ce sera probablement la délivrance sur le décret 2 ou 3 aux alentours de mi février :slight_smile:

Merci pour la mise à jour de votre REX !!!

il n’y a plus qu’à attendre en salle d’embarquement pour le JO airways !!!

4 « J'aime »

J’entends bien et je compte bien payer mais toujours est-il que quand tu as un dossier en attente t en droit de te poser des questions. Et comme le fait d’avoir une amende peut être motif d’ajournement on est en droit de stresser. Surtout que l’amende date de décembre et je n’ai reçu que le courrier ce matin. Ce laps de temps avant que je ne reçois le courrier peut m’être préjudiciable ou non à ce stade de l’instruction? J trouve la question légitime

3 « J'aime »

Bonsoir @Syad,
Vous avez utilisé l’attestation covid?
Car votre dossier il était traité en extrême urgence je trouve (2 mois au SDANF et 1 moi au SCEC)

Oui attestation Covid envoyée début décembre à la sdanf

1 « J'aime »

Merci Bluebellymister
J’espère faire partie des heureux élus
Croise les doigts

3 « J'aime »

svp, notez l’information de l’attestation covid dans votre REX également :slight_smile:

3 « J'aime »