FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Apollo votre dossier est arrivé chez SDANF en décembre comme indiqué sur votre profil et pas en août

La règle de dossier arrivé chez SDANF = numéro de la semaine n’a pas été appliquée en 2020 à cause de COVID ( à partir de premier confinement) .

SDANF n’a pas enregistré des dossiers pendant environ 10 semaines . Ce qui fait qu’en 2020 on a moins de séries ( d’après ce qui a été observé sur le forum la dernière série de 2020 est 35)

9 « J'aime »

Merci @anon91655671 pour ton retour

C’est compris

1 « J'aime »

Merci @jihane07 pour ton retour

1 « J'aime »

Je rappele que 2 personnes avec un dossier retourné le 15/01 sont sur le décret 3. @Stark et quelqu’un d’autres je me rappelle plus dsl.
Cordialement,

2 « J'aime »

@Zlatan21 bonjour
Je n’ai pas compris votre message de rappel

1 « J'aime »

Bonjour la mifa,

mon dossier est arrivé en juin chez SCEC, REX 2019X046. Cela fait quatre semaines qu’il est chez SCEC en traitement, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça traine autant chez eux :frowning: sachant qu’a chaque fois la dame me dit : il faut patienter monsieur c’est normal…et je vois des gens dont le dossier s’ouvre, se traite et quitte SCEC en moins d’une semaine…
Merci à vous

1 « J'aime »

Bonjour @Zlatan21

2 « J'aime »

@Missllolita hein, SCEC à le droit d’ajourné une demande ? au téléphone la dame ne ma rien dit, qu’est ce qui vous fait dire ça ?

Bonjour @momo92000

Merci de commencer vos messages par « Bonjour » s’il vous plait

Par ailleurs je ne vous ai absolument pas parlé à ma connaissance :face_with_raised_eyebrow: donc je ne comprend pas du tout votre message ?

3 « J'aime »

Petit Rappel

Chers membres du forum,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d’entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

  • Non-utilisation des règles de politesse de base pour engager une discussion : « Bonjour », « Bonsoir », «SVP», « Merci », …
  • Message rédigé dans son intégralité dans une langue autre que le français
  • Manque de courtoisie ou de politesse
  • Agressivité, Propos inappropriés, Insultes, Injures, Attaque personnelle envers un autre membre du forum
  • Partage d’une capture d’écran sans avoir pris le soin de cacher les identités des personnes

Merci à tous pour votre compréhension, préservons cette ambiance d’entraide fraternelle

12 « J'aime »

Bonjour à tout le monde,
L’ensemble de ces règles me vont bien :joy: :rofl:

4 « J'aime »

Bonjour @jihane07, vraiement merci beaucoup pour votre réponse claire.
Jusqu’à maintenant, tout est Ok pour moi. Tout ce que j’ai déclaré est correcte.

Merci encore une fois

3 « J'aime »

Bonjour @dog82 , merci encore une fois pour votre aide.
C’est parfait alors, je suis vraiement content car la situation de mon enfant sera règlée facilement et je me suis rassuré maintenant que mon enfant aura la nationalité que ce soit il est arrivé avant ma naturalisation ou après …
Tout est Ok pour moi et pas des infractions pénales ou autre. donc pas de souci j’espère

1 « J'aime »

@anasmouslim :woman_shrugging: :woman_shrugging::woman_shrugging::woman_shrugging: Comment voulez vous qu’on affirme cette information ?

1 « J'aime »

Je me dis, dans le cas échéant, il m’aurait écrit que mon dossier est en attente au ministère :sweat_smile: je me réconforte :sweat_smile:

Ou alors il n’a pas accès à cette information, j’entends par là qu’il ne sait pas/ne veut pas consulter Prenat, ou encore fait partie des agents qui ne suivent pas le dossier de naturalisation une fois que ce dernier quitte la préfecture…

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous
J’ai tenu à vous dire que vous êtes géniaux pour tout ce que vous faites,et merci beaucoup.

Sdanf m’a contacté début octobre 2020 pour que je leur envoie mon acte de naissance authentifié par le consulat de mon pays d’origine en France.
Je l’ai rapidement fait et retourné le document fin octobre.

J’ai contacté scec il y a plusieurs semaines,ils ont dit dossier arrivé le 12 novembre 2020 et d’attendre 4 à 5 mois.

Je suis un peu dégoûtée car si sdanf avait traité mon dossier début octobre,j’allais être dans les prochains décrets. Mais là,je dois attendre fin mars ou début avril.

Je suis de la série 12 année 2020

2 « J'aime »

@Saly bonjour, je pense comprendre ce que vous ressentez, mais rien n’est écrit d’avance dans cette procédure, votre dossier aurait pu rester 6 voir 8 mois chez sdanf avant d’être transmis au scec, ceci dit nous ne pouvons pas vraiment évaluer si votre dossier a pris du retard ou pas car il manque plusieurs informations sur votre rex: Date d’arrivée sdanf, numéro reze, date d’arrivée scec

1 « J'aime »

Bonjour ,
J’avais envoyé un mail pour avoir des renseignements pour mon amende et voici la réponse.

4 « J'aime »

Petit rappel

Nous sommes sur un forum publique d’entraide pour la naturalisation par décret, tous autant que nous sommes pouvons aider les autres à travers nos expériences, et le retour d’expériences des autres, et les conseils bienveillants.

Chaque membre peut choisir donner des conseils, aider les autres à patienter, ou encore encourager quelqu’un qui est dans une situation complexe, car on sait tous comment cette procédure est pénible.

On est conscient que beaucoup sont nouveaux et ne comprennent pas le fonctionnement du forum, ou de la procédure, on est également conscient que parfois il n’y a pas de réponses à apporter car tout est dit.

Mais on peut tous choisir d’encourager :mega: les autres, se soutenir, on peut également tous décider d’offrir un thé à la menthe :tea: ou une tisane à la camomille pour aider les autres à rester zen :sunglasses::smiley::smiley:

Par ailleurs :rage::rage:
Si renseigner le REX, vous paraît intrusif ou anormal, de grâce restez en sous-marin et ne venez pas poser de questions; cela n’est pas une excuse pour venir agresser, insulter ou menacer en privé.

Acceptez également qu’on ne joue pas le jeu de répondre à vos sollicitations, si vous avez opté pour l’égoïsme.

Certains membres posent des questions et une fois qu’ils ont obtenu des réponses, effacent leur rex, suppriment leurs messages postés sur le forum :clap::clap::clap:, quelle belle preuve d’entraide et de fraternité.

Je ne sais pas si à la fin de la journée quelqu’un touche un salaire, pour une réponse apportée sur le forum.

Si certains estiment que parce qu’ils ne sont pas modérateurs ils ne peuvent rien apporter pour aider les autres, c’est aussi une manière de voir les choses

Si d’autres estiment également qu’ils peuvent outrepasser les règles de politesses, et que leurs préoccupations comptent plus que le reste… c’est aussi une autre manière de voir la vie :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

En attendant ceux qui boivent du café parfumé au harissa ou au piment :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Je continue d’enregistrer les passagers, la première classe est complète et les sièges côté hublot également :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

ampoule :bulb: grillée ne craint plus de court-circuit

29 « J'aime »