FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir @samloved

C’est ici le forum 1. Venez poser votre question ici.

1 « J'aime »

Je vois qu’il n’y a pas de mail mais adresse postale et numéro de téléphone comme indiqué sur la 2ème capture


Il ya une adresse mail classique mais pas personnalisée. Mais la rédactrice a son mail qui a servi à me contacter

1 « J'aime »

Bonsoir @Titimie, étant de Torcy je vous donne un petit conseil soyez précise sinon on vous donnera le numéro de décret. Quand j’ai envoyé le premier mail j’avais demandé l’état d’avancement de mon dossier on m’a répondu que j’étais naturalisé sans citer le numéro de décret donc j’ai dû envoyer un second mail plus subtitle on m’a répondu ainsi “ malheureusement j’ai pas plus d’information attendez d’être contacté. Je tague @Missllolita pour vous donner un coup de main sur le corps du texte .

1 « J'aime »

Bonsoir à vous tous, )) actuellement je suis en chômage partiel, est ce que je dois le déclarer à sdanf ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Flore et bienvenue au forum avant toute chose, je vous invite à remplir votre rex, et vous aurez sûrement les réponses à vos questions par la suite.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
    [/quote]
2 « J'aime »

Du coup, le décret 44 n’existe finalement pas.
Je pense qu’ils ont pris les gens qui restaient sur le décret 44 et qu’ils les ont rajoutés au décret n°1 de 2021

5 « J'aime »

Bonsoir @Tina1 et bienvenue au forum avant toute chose, je vous invite à remplir votre rex, et vous aurez sûrement les réponses à vos questions par la suite.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonsoir @samloved

Je pense que le chômage partiel n’a pas besoin d’être déclaré à sdanf, mais je laisse la parole aux @Missllolita et les membres expérimentés du forum pour donner leur avis.

2 « J'aime »

Bonsoir @cailloubleu

Je vous invite à poser vos questions ici, vous obtiendrez sûrement les réponses à vos questions de la part des membres expérimentés du forum. En attendant, il est inutile d’ouvrir un nouveau sujet pour poser vos questions.

2 « J'aime »

C’est à envoyer par courrier en rappelant vos références sur l’enveloppe comme indiqué.
Je vous suggère d’envoyer d’abord un scan par mail et de dire que l’original a sera envoyé par courrier RAR

2 « J'aime »

Vande34, c’est exactement ce que j’ai fais. Merci beaucoup

2 « J'aime »

Bonsoir @Halim1,
Je suis content que la sous préf de Torcy vous a répondu contrairement à moi depuis une semaine mnt. J’ai envoyé un mail directement à mon agent. Pourriez-vous partager avec moi le mail de la sous préf svp ?
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonsoir, sp-naturalisation-torcy@seine-et-marne.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonsoir @Rashid Je confirme :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Bonsoir merci de votre réponse
Je pense que tu raison je vais essayer d’être bien caler dans dans mon mail

1 « J'aime »

@Halim1 ré je viens t’envoyer mon mail par contre l’adresse mail de ma rédactrice ne marche plus je sas pas si je peux l’envoyer avec le mail de la plate-forme de Torcy ?

1 « J'aime »

C’est noté, publication modifiée !

4 « J'aime »

Merci à toi @didou merci pour tes efforts :pray:t2::blush:

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Je vous souhaite une excellente journée malgré le froid glacial :snowflake::snowflake::snowflake: :snowman_with_snow: :snowman_with_snow: :snowman_with_snow:

36be998b846a4f6f4581bcf285cf5f16

30 « J'aime »

@Missllolita
Bonjour,
REZE vient de me répondre.
Mon numéro ministériel est 2020X 016xxx

Selon vous je peux contacter maintenant SCEC?
Merci beaucoup.et belle journée à vous.

2 « J'aime »