FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous

Je voulais demander à ceux qui ont réussi à obtenir l’information sur leur numéro de décret , combien de temps ils ont attendu pour envoyer le mail après la date de retour chez SDANF .
Je voudrais tenter ma chance mais je me demande si je ne dois pas attendre un peu

3 « J'aime »

Bonjour, il faut attendre 15 jours après la date de retour au SDANF pour demander à la préfecture le numéro de décret

5 « J'aime »

merci :kissing_heart: @jihane07

1 « J'aime »

Bonjour @Takearisk,

Je suis du série 02 aussi comme vous.
Numéro ministériel : 2021X 002.

J’ai actualisé mon profil et je vais le faire au fur et à mesure.

Merci de garder le contact.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour félicitations :confetti_ball: pour les nouveaux français moi j’arrive pas à chercher est ce que ya mon nom sur le décret ? De journal officiel

Comment ça vous n’arrivez pas à chercher ? Quel est le problème ? :stuck_out_tongue:
Le decret 2 est sur cette page : Liste des décrets de NATURALISATION-2023

1 « J'aime »

@jihane07 bonjour, svp on demande directement les informations sur le numéro de décret ou l’état d’avancement de dossier ?
Merci

Bonjour @Aurorelaporte,

sur l’état d’avancement de votre dossier en espérant d’avoir le numéro de décret. Simplement il faut se mettre dans la tête que ils peuvent ne pas vous communiquer le numéro de décret.
Voilà voilà

2 « J'aime »

Reeeeeeeeeee bonjooouuurrrrr,
Je ne sais pas ce qui s’est passé…je ne comprends pas. Ce matin, je suis allé voir le décret et je n’ai pas trouvé mon nom. Je devais être dans les vapes.
Je viens de rechecker (je ne sais pas quelle mouche m’a piqué)…et je suis français les amis…un nouveau tout beau chic français :clipperton_island::clinking_glasses:. Je n’en reviens toujours pas…je ne sais pas quelle émotion ressentir. Comme pour beaucoup, le parcours n’est pas simple. Pour moi, c’est surtout le changement de statut qui a été compliqué :sweat_smile::unamused::sweat: mais là une étape se tourne.
Je ne saurais remercier assez toutes les personnes de ce forum. Vous êtes géniaux :fire::heart:. Un merci particulier à @Missllolita et @Vande34 car c’est avec elles que j’ai le plus échangé. Mais je n’oublie tout le monde ici présent qui contribue à animer ce forum. Restez comme vous êtes car le monde a besoin de ce genre de liens aussi virtuels et lointains soient ils. Je ne suis pas très actif mais j’envoie toutes les secondes de toutes les minutes de toutes les heures des ondes positives pour tout le monde.
Je n’en reviens vraiment pas :sweat_smile::bouquet::pray:t6::pray:t6::pray:t6: .
Portez vous bien et prenez vraiment bien soin de vous :heart::heart::heart::fire::fire::fire::heart::heart::heart:

20 « J'aime »

Hello tout le monde.
@Missllolita je savais pas qu’il fallait déclarer les relations de concubinage pour la nat. C’est bon à savoir. Pour ma part, j’habite pas avec lui, j’ai rien qui me lie à lui et je l’ai jamais aidé en lui remettant quoi que ça soit. On est juste copin/copine. Pensez-vous que ça puisse me porter préjudice ? La il a fait une demande de regul. Je vais attendre quand même qu’il regularise pour qu’on puisse se marier et après ma naturalisation biensûr

1 « J'aime »

@Kaelys bonjour, merci pour votre réponse.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @AlexandraSk je suis dans la même situation que toi il y a un mois. Finalement tu leur avais envoyé ton nouveau TDS ou pas besoin ?
Je viens de recevoir un appel masqué que j’ai raté et je sais pas pourquoi j’ai l’impression que c’était SDANFet ça me stresse haha !!
Félicitation aux nouveaux français ! Et courage à ceux qui attendent !! :muscle:

:fr::fr::fr:Toutes mes félicitations @umoja :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::tada::tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::fr::fr::fr::fr:

2 « J'aime »

Bonjour @Mathilde20200

Si vous ne vivez pas ensembles vous n’avez rien à déclarer

Félicitations @umoja :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::confetti_ball::confetti_ball: , aujourd’hui c’est le jour de gloire

3 « J'aime »

Bonjour @Lili5
:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Toutes mes félicitations :confetti_ball::tada::champagne: c’est vraiment mérité!
Tu n’as pas besoin de faire un discours car on sait ce que tu ressens et donc ce que tu veux dire…
:tada::tada::tada::tada::heart:

5 « J'aime »

Bonjour @umoja
Félicitations pour cette belle naturalisation!
Content de voir cette joie qui t’accompagne :confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::tada::heart::champagne:
Profite bien

5 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français bientôt ça sera aussi notre tour.

2 « J'aime »

Merci à tous !
Vous êtes une équipe formidable !
Je suis sur le décret 02 !!!
Merci encore !!! :clipperton_island:

14 « J'aime »

:fr: :fr: :fr: Toutes mes felicitations @FAKOLY75 :star_struck: :star_struck: :star_struck: :fr: :fr: :fr:

3 « J'aime »