FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @ Missllolita j’ai une question quand tu viens d’apprendre le numéro de ton décret est ce que le sdanf peut encore te retirer du décret à vant la publication ?

Bonsoir pour ceux ou celles qui ont pu obtenir les numéros de décret vous êtes chanceux car moi la préfecture ne veut pas me le communiquer j’ai tenté ma chance mais j’ai eu ce message : que mon dossier est en cours d’instruction au ministère de l’intérieur donc la il y a qu’attendre peut être d’ici la fin de ce mois ou le mois prochain

1 « J'aime »

Bonsoir @DocLille59
Oui je l’espère … je reste prudent comme le conseil plusieurs membres du forum à savoir pas jubiler avant apparition sur un JO… Mais il y a une tout de même une partie de mon cerveau qui est déjà entrain de s’enjailler…
Mais j’ai déjà mis le champagne au frais!:stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour madame, monsieur,

Je me permets de vous envoyer ce mail suite à une demande de naturalisation par décret dont le numéro ministériel est 2020X01… et le numéro de dossier préfectorale est 2018P95…

Je souhaite savoir si vous avez des renseignements sur l’état d’avancement de mon dossier.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Oyez,oyez, c’est votre cher capitaine JO.
Laissez moi vous conter…ce qui m’arrive…
Je voguais dans la nuit …je vais eviter(noire) pour ne pas choquer ma chère @Sibeau… lorsque mon hydravion marin a heurté un récif…rassurez vous pas de casse…j’en profite pour vous proposez la mise en vente de ce merveilleux navire flottant et une tonne de poissons (avarié de 2015 et certains frais de 2021)…plus de pinard à un prix symbolique de une roupie…
Bref, ce récif était une île…hé oui, l’île de j.o, latitude 02 nord longitude 16.02 ouest…ou j’ai trouvé un parchemin, un decret royal républicain qui m’indiquait que je devais me rendre sur une autre île…l’ile des chics français…
Je crois que ma vie de marin m’a usé, et que chic français ne changera pas mon esprit d’aventure…j’irai paisiblement vers ce nouveau monde…ou un certain charlatan…paraît il, s’adonne au fétichisme de mauvais augure …
Moi, capitaine jo, vous salue , matelots…
Je vous attends à la taverne du port, pour fêter tous ensembles et contés nos batailles durant ces années…avec une bonne mousse en bon mousse…
Hissez hauts,matelots,hissez la voile…

10 « J'aime »

Bonjour les amis,

J’espère que vous êtes tous en pleine forme. Félicitations à tous les nouveaux français et toutes les nouvelles françaises. Les statistiques du décret numéro 2 sont disponibles:

A bientôt
Badr

22 « J'aime »

@TheBadr Bonjour

Attention aux numéros préfectoral et ministériel ( supprimez les trois derniers chiffres car c’est confidentiel :shushing_face:)

1 « J'aime »

Merci pour le partage @TheBadr

C’est compliqué d’avoir un rdv à la préfecture de cergy ( j’ai dû mettre toute ma famille, mes collègues afin de me trouver un rdv « juste pour le dépôt de dossier »
le côté positif ils communiquent le numéro de décret :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Merci bcp @TheBadr
J’envoi le mail dans une dizaine de jours

Bonjour hiba
Vous connaissez quel serie le sdanf entraîne traiter
Merci

Ils m’ont demandé la copie intégrale de mon acte de mariage et l’adresse exacte.
Pour info, je me suis marié le 29/08 et à l’époque j’avais transmis l’acte de mariage uniquement
Pareil pour la nouvelle adresse début octobre.

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Des nouvelles pour les dossiers arrivés chez Scec le 02/12/2020??
:blush::blush::blush::blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Bonsoir @Majorlance58
Quelle belle plume …!
Sincèrement mérité !
Outre le faite de votre disponibilité sur ce forum vous êtes une belle personne et rien que pour ça cette naturalisation n’est qu’une évidence !
Alors profitez et savourez cette belle récompense …:fr::fr::fr::fr:

1 « J'aime »

Bonsoir @Cardinal,
SDANF commence le traitement des dossiers a leur réception et ce pendant 4 à 6 mois. Je vois que votre dossier est chez SDANF Connaissez vous votre numéro ministeriel ? Si non, vous pouvez commencer par demander votre numéro ministériel par mail dans un premier temps pour pouvoir estimer la date de fin de traitement de votre dossier chez SDANF et son passage a SCEC.

Pour demander votre numéro ministériel la démarche est indiquée tout en haut du forum. Vous pouvez envoyer un mail a cette adresse :
SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

En utilisant le modèle de mail suivant :

Objet : 2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P75XXXXXX, Préfecture de Paris.
NOM et Prénoms : XXXX XXXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXX.
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris - Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,

Une fois que vous avez le numéro ministériel n’hésitez pas à mettre à jour votre REX

1 « J'aime »

Bonjour @Cardinal

Voulez-vous dire : dossier envoyé par la préfecture vers SDANF? Ou de SDANF vers SCEC?
Sinon, avez-vous déjà eu votre numéro ministériel ( je ne vois pas cette information sur votre rex)?

J’ai oublié de les supprimé, merci :hugs:

1 « J'aime »

Ok ça marche; merci pour ta réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tous,

Bravo aux nouveaux naturalisés.
Est-ce qu’il existe un tuto pour savoir comment fonctionne un décret. Bref où trouver le décret et comment savoir si on est naturalisé.
Merci d’avance

Bonsoir @flo6475,

Voila le lien vers le décret n2 du Journal officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043142768
Les naturalisés sont classés par ordre alphabétiques.

2 « J'aime »

Bonsoir et félicitations aux ceux qui sont ENFIN fraîchement naturalisés :heart_eyes::dizzy::sparkles::star::smiley:

Mais on est d’accord qu’il y a 3 décrets publiés dans un seul document, n’est pas? Donc 2,3 et 4, non? :thinking: Merci :blush::heartbeat:

1 « J'aime »