Naturalisation par decret haute savoie

Bonjour à vous

J’ai une question svp ; Je suis arrivé en France en Juillet 2015 , j’ai une carte de séjour de 10 ans obtenue en 2016 , j’ai été marié , ma femme est franco tunisienne, malheureusement pour le moment nous nous séparons aprés 6 ans de mariage et plus que 5 ans de vie commune (Séparation à l’aimiable).

J’avais déja déposé un rendez vous depuis l’année derniére auprés de ADDCAES de Annecy, et j’ai réussi à changer avec eux le rendez vous de naturalisation par mariage à naturalisation par decret (J’ai attendu 1 année pour avoir mon rdv).
Aujourd’hui je suis allé pour déposer mon dossier, et ils m’ont fixés un autre rdv car je devais changer mon adresse sur la carte de séjour (je viens de demenager chez moi mais toujours en haute savoie)…

J’ai demandé à la personne qui a recuperée mon dossier les délais de traitement, et à ma grande surprise elle m’a dit que ca sera trés long, et qu’il faut compter jusqu’à 2024 !?

Est ce vrai que les delais en Haute Savoie sont si longs ou elle m’a dit ça juste comme ça pour que je soit patient ; Car franchement déja attendre une année pour avoir un rdv ADDCAES et on rajoute à ceci 3 ans encore pour un AF ça fait un peu trop non ?

Quelqu’un a une idée svp ?
A savoir que j’ai travaillé directement à mon arrivée en France, que j’ai déja visité la France depuis toujours avant de m’y installer, mes parents ont déja vecus et faits leurs études aussi, J’ai un BTS , et actuellement j’ai une entreprise depuis presque une année et j’ai mon propre chez moi, et ma relation avec mon ex-femme est trés cool et on se voit presque toutes les semaines…

Qu’est ce que vous pensez ?

Merci d’avance

Bienvenue dans le forum. Tout d’abord je vous invite à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante:

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page

Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »

Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Montpellier(34)►Dépôt dossier : 08/04/2017►Entretien préf : 06/10/2019► Transmis à Rezé: 17/11/2019►N°REZE: 2019X042►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos,

Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Je vous remercie par avance

1 « J'aime »

C’est fait avec le peu d’informations car je commence à peine :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: je vous tague sur le forum 1
Posez votre question sur le forum 1

2 « J'aime »