Naturalisation par Decrêt jeune diplomé

Bonjour,

Je suis comorien je réside en France depuis 2012 pour les études supérieur et j’ai fait toute ma scolarité dans des lycée français de l’étranger . en novembre dernier j’ai eu un master en école de commerce suite à un DUT , après l’obtention de mon diplôme j’ai fait une demande d’APS pour recherche d’emplois, je suis actuellement en Intérim mais comme il est difficile de trouver un CDI quand on est jeune diplômé je commence à songer à faire une demande de naturalisation par décret. Donc au vu de mon profil pensez-vous que ma demande de naturalisation aurai une chance d’aboutir ? Car ce qui me fait peur c’est que ce ne soit pas possible à cause mon APS qui expire mi-décembre ( le 13/12/19) et aussi est-ce possible de faire une demande quand on a juste une APS .

Merci d’avance pour les réponses éventuelles
Cordialement
Satoul

La réponse m’interesse egalement

Bonsoir @satoul

Le fait d’avoir un APS n’est pas un frein en soi quand à l’obtention de la nationalité par decret.

Cependant, ça va dépendre de plusieurs choses notamment le fait d’avoir travaillé (même à titre accessoire: comme le veut la loi pour les étudiants) et d’avoir déclaré ses revenus auparavant (pour le relevé p237).

Le fait d’avoir été diplômé ici et d’avoir fait des études supérieures en France est aussi gage d’une bonne insertion.

Il y a aussi la question du délai qui à mon humble avis est très serré (fin de l’APS: les délais de traitement est très variable selon les départements qui peuvent aller de 6 mois à plus de 2 ans). Le mieux c’est de trouver un contrat pour pouvoir changer de statut (sans opposabilité de la situation de l’emploi à la première demande) même si c’est très difficiles ces temps-ci.

Je vous invite à poser votre question sur ce fil, et de jetter un coup d’œil sur les rex des membres qui y ont posté en cliquant sur leur profil.