Naturalisation par décret, justifier les 10 ans de séjour en France et délais de traitement pour dépôt en juillet 2016

Bonjour,
J’ai envoyé mon dossier en juillet par la poste à la préf de Paris. Et c’est après que j’ai vu dans vos posts que les délais pouvaient êtres réduits à 12 mois si in justifiait de 10 and de séjour régulier…
Ma question est de savoir s’il aurait fallu que je justifie cette présence en mettant des documents ds le dossier où est ce que le Prefecture a déjà accès à ma date d’entrée en France et pour je coup pas besoin de rajouter de justificatifs?
Une deuxième question, je le ss aperçue à la dernière minute que le nom de famille de ma belle mère était ecrit différemment sur son acte de naissance et sur celui de mon mari ( ( un E en trop).
Pensez vous que ça épuise poser problème ?
Et enfin est ce que l’apostille est obligatoire pour les documents ( extrait de naissance) ou pas ?
Merci d’avance pour vos réponse et merci surtout pour ce site et pour toute l’aide qu’il apporte .

bonjou EYA
franchement moi jai regretté de deposé mon dossier a paris en fait c tres long moi jai envoyer mon dossier le 18/12/2014 et jai passé entretien 08/10/2015
alors toi tu la envoyer juillet 2016 vous passer entretien inchallah le mois avril a paris c 10 mois dattente pour un entretien.
pour les 10 ans tu na pas besoin de justifier il son tout sur ton dossier
moi aussi jai le problème de mon acte de naissance sur rubrique sexe masculin il mon met sexe féminin
envoie dossier 18/12/2014
entretien 08/10/2015
15 mai jai recu une lettre de ministère il me demande d’envoyer mon acte de naissance la jai les fait il mon dit tu aura une reponse inchallah le debut septembre

2 « J'aime »

en faite les gens qui son plus de 10 ans en france c 12 mois
mais a paris quand tu envoie le dossier 10 mois d’attend pour passé un entretien ca compte pas
ca compte quand la préfecture il te donne un récépissé
alors il faut oublier un peut et ca arrive inchallah

2 « J'aime »