Naturalisation par décret: Liste domiciles France et étranger formulaire CERFA

Bonjour,
Je voudrais déposer un dossier de naturalisation par décret à la Préfecture de Nanterre. Il y a le formulaire CERFA à remplir et ils demandes la liste de domiciles en France et à l’étranger depuis la naissance jusqu’à aujourd’hui.
Ma question est la suivante: est-ce que le mois et l’année suffit pour chaque domicile ou il faut mettre aussi le jour, par exemple:
Adresse domicile: depuis juin 1997 jusqu’à septembre 1999, etc.

En fait on a changé pas mal de domiciles durant mon enfance (pas en France) et ma mère ne s’en souviens pas les dates exactes.
Si non les derniers 17 ans tout est en France et on les a les dates.

C est nouveau sa avant il demandais pas tt sa

Je me demandes si quelqu’un à déposé recensement un dossier comment il a rempli la liste des domiciles.
Si non avant c’était comment? Juste le domicile actuel?

Je me demandes si quelqu’un à déposé récemment un dossier comment il a rempli la liste des domiciles.Si non avant c’était comment? Juste le domicile actuel?

j’ai déjà rempli un dossier comme ça mais il me sembl que c’est l’ancien formulaire! En tout cas, le mois et l’année suffiront.

Le mieux pour moi ce seras de mettre juste l’année pour les domiciles à l’étranger car même le mois ma mère n’est pas sure, sauf pour les derniers 17 ans ou on a les dates complètes. Du coup je me demandes s’il vont pas rejeter le dossier à cause de cela. Merci pour votre réponse.

Non pas du tout, ils vont pas rejeter ton dossier juste parce que ty te souviens pas des dates exactes de ton séjour dans chaque adresse.

Bonsoir.

Le mieux c’est d’être le plus précis possible, mais si vous ne vous souvenez pas mettez le mois et l’année pour les domiciles successifs à l’étranger et en France(ce que j’ai fait lors de la demande: je suis du decret 42 de 2017)

Cordialement.

Merci pour vos réponses, je vais mettre le mois et l’année alors.

Moi à l’époque j’ai juste mis mes adresses en France depuis mon arrivée. Le formulaire a dû changé ou quoi? Avant c’est les adresses en France qui sont demandées. Je me suis limité à Mois/année et apparemment ça a suffit pour être naturalisé

Bonjour, c’était en quel année? Moi la préfecture de Nanterre m’as dit la semaine dernière qu’il faut tout mettre.

@bluesky J’ai fais ma demande le 17 Janvier 2017. Le mien c’est envoyé par poste et contrôlé à la réception Et Ils ne m’ont pas retourné le dossier a cause de ça.

D’ailleurs je viens de voir le formulaire que j’ai remplis c’était pareil il y a un an. Mais jai jamais mis mes adresses à l’étranger. Ça depends sur qui tu tombe.

Et puis ce qui est sûr c’est que si tu leur pose la question ils te diront de tout mettre ! C’est normal.

Bonjour Zaka, t’as envoyé le dossier par la poste pour quelle préfecture stp? A Nanterre ils disent que c’est juste avec RDV pris sur leur site et pas par la poste. T’as raison pour les adresses je vais mettre que ce qu’il y a en France et s’ils demandent plus je vais voir.

Bonjour
Moi mon adresse de mon pays d’origine m’a été demandée le jour de l’entretien, donc j’ai mis ça, la dame de la préfecture a dit que je devrais tout mettre

@bluesky
J’avais rempli le formulaire uniquement avec mes adresses en France. (Nanterre -Mars 2017), je n’ai eu aucun souci par rapport à cela.
Dans tous les cas, fais-le comme tu le sens avec adresse en France ou France et étranger.

1 « J'aime »

Bonjour @Yael02, merci pour vos réponses, je vais le remplir avec les adresses en France dans ce cas, je verrais si ça passe

Bonjour. Formulaire deposé en 2015 - Toutes les adresses depuis votre naissance - donc je suis remontée jusquaux adresses en Algérie depuis bb mais l’année approximative seulement. Naturalisé depuis déc2017 série 12.