Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Bonjour,
Pour les personnes qui sont passé l’entretien à Grenoble en Mai cette année, avez-vous reçu le mail SDANF ?

Bonjour @jpxp2

Moi, je l’ai bien reçu en juin.

Bonjour @jpxp2;
Je suis passée début mai et je n’ai toujours rien reçu !

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. J’aimerais avoir quelques renseignements. Alors voilà j’ai passé mon entretien début juillet de cette année à Grenoble et je n’ai toujours pas reçu le mail de la sdanf. Vendredi je leur ai envoyé un mail, réponse ce matin comme quoi mon dossier n’était pas arrivé chez eux. Je suis de la Haute Savoie et j’aimerais savoir si il y a des personnes dans mon cas ? @firojojo disait que les dossiers passent d’abord par Annecy avant d’être envoyé à reze, quelqu’un peut-il confirmer cette info ?

Bonjour, les dossiers passent énormément de temps à la préfecture de Grenoble. Vous pouvez voir dans l’historique des post sur le forum, on compte en plusieurs moi pour la plus part des gens ici. Dites vous que pas de réponse 6 mois après l’entretien sera déjà une bonne nouvelle. Bon courage

1 J'aime

Merci pour votre réponse je vais patienter.

Bonjour @Macintosh, @Skaj, @jpxp2,
Pour votre info, j’ai passé l’entretien d’assimilation en janvier 2019. Aujoud’hui cela fait 10 mois et je n’ai toujours pas reçu d’email de SDANF.
Il y a certaines personnes qui ont passé leurs entretiens après moi qui ont reçu l’email un mois seulement après l’entretien (cf: voir les historiques des précédents messages).
Néanmoins, il y a pas mal de personnes qui sont (était) le même cas (par exemple: @Maya38). Car décidément les délais d’envoi de nos dossiers à SDANF se seraient rallongés à la préf d’Isère. De plus, il dépendrait également de l’agent préfectoral qui traite le dossier.
Quel est n’initial de l’agent qui vous a fait passé l’entretien ?

Bonne journée.

Est-ce que vous savez le moyenne de temps d’attente à la prefecture?

1 J'aime

Est-ce que vous avez une idée de pour quoi cette differences entre les délais? en plus, où peux-je trouver l’initials de mon agent?

@jpxp2 J’ai vraiment aucune idée de la vrai raison.
Probablement qu’ils sont en sous-effectifs par rapport au nombre de dossiers à traiter.
L’initial de l’agent qui vous a fait passer l’entretien est sur votre récépissé de dépôt de demande (en bas à droite).

L’initials de mon agent sont TF (nom, prénom). Avez vous les memes?

J’ai remarqué que ceux dont les dossiers sont partis rapidement sont des gens de l’Isère. Tout ceux des autres départements attendent plus longtemps. Je penses aussi que c’est l’agent qui passe l’entretien qui prends la décision de L’ AF OU AJOURNEMENT le jour même ensuite ça part à la préfecture de résidence pour signature et ensuite au ministère d’où la durée.

@Keko38 tu est de quel département ?

Je parle à des gens sur Facebook qui attendent depuis 1 an également après leur entretien. Personnellement j’ai même envoyé plusieurs mail à la préfecture avec des documents et jamais reçue une réponse. Malheureusement on n’a pas le choix, il faut attendre

Je suis de Grenoble même et ça a pas accéléré le processus, idem pour 2 personnes a qui je parle sur Facebook

On a pas eu le même, le lien était LP.

Je suis du département de l’Isère.
Et pourtant mon dossier est toujours à la préfecture après 10 mois post entretien. :slight_smile:

OK, @Keko38, @Maya38 cela fait combien de temps que vous êtes en France ?

Depuis 13 ans (2006) pour ma part. Et vous ?

Cette vidéo résume bien le déroulement du processus de la naturalisation par décret: https://www.youtube.com/watch?v=h3Y5XonKNOI

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com