Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Bjr excusez moi quand vous recevez le mail est ce qu’il REZE vous communique un numéro ?

Bjr à tous je suis un peu perdu face à toutes ses informations j’ai passé mon entretien le 4 juillet 2017 au mois de mars j’ai un mail automatique comme quoi mon dossier est au ministère depuis plus rien j’ai envoyé un mail à la préfecture de Grenoble qui me dit d’attendre 18 mois pour les naturalisation par décret je suis perdu quelqu’un peut m’aider svp

merci on verra bien ce que cava donner @Baks

merci on verra bien ce que cava donner @grekar
il est temps pour moi de disparaître ici

Bonjour, je vous remercie pour votre conseil. Justement la PIMMS de Grenoble est toujours très fréquentée. Je penserai tenter un dépôt sans rdv vue que mon rdv est en Oct 2020. Au final, quand est-ce que vous aviez eu votre rdv de préfecture? Merci d’avance

Bonjour,
J’ai eu mon rdv en février 2021.

1 J'aime

Bonjour, les délais sont malheureusement vraiment longs à Grenoble. Certains dossiers restent effectivement plus de 18 mois avant naturalisation

Tres bonne nouvelle @Maya38 ! Encore un peu de patience… moi j’attends depuis un moment aussi.

Bonjour maya je vous remercie de votre réponse j’ai été naturalisé le 6 novembre décret 043 JO du 16 novembre 2019

Félicitations ! Comme quoi même sans nouvelles ils avancent

Merci beaucoup pour moi ça été long depuis 4 octobre 2017 repos association 7 juillet 2018 entretien préfecture 6 novembre 2019 naturalisé oof

@Mdk74 j’attends depuis encore plus longtemps, août 2017 a l’association et juillet 2018 à la préfecture et toujours rien

Demande de naturalisation française : combien de temps pour obtenir la décision ?
A compter de la réception du récépissé, votre demande sera transmise au ministre en charge des naturalisations dans un délai de 6 mois maximum.

L’administration du ministère dispose de 18 mois à compter de la délivrance du récépissé de dépôt pour rendre sa décision. Mais ce délai est ramené à 12 mois maximum si vous résidez en France depuis 10 ans ou plus. Si cela le nécessite, le délai peut être prolongé de trois mois.

1 J'aime

Bonjour Skaj !
J’ai passé mon entretien le 04 Mars 2019 et le 20 Juin j’ai reçu un mail de la préfecture me disant que j’avais un avis favorable et mon dossier se trouvait au SDANF.
Le 23 j’ai envoyé un mail au sdanf pour avoir mon numéro ministériel et le 24 ils m’ont répondus en me le donnant et m’ont demandé d’attendre 6 mois.
J’ai appelé le scec pour savoir si mon dossier était déjà arrivé là bas mais malheureusement jusqu’à la date d’aujourd’hui mon dossier n’est toujours pas encore arrivé au scec.
Alors que me conseillez-vous ?

Bonjour
Mon conseil est de patienter . Les naturalisations prennent 6-9 mois en général mais cela peut aller à 1 an sachant que la loi dit 18 mois si on a une carte de séjour de 10 ans et 2 ans pour les autres cas.
Espérons que le père Noel passe par la :innocent:et que cela aille plus vite
Bonne journée

1 J'aime

@W.Mouzoungou la patience @BobdeLyon à raison il faut attendre malheureusement.

2 J'aimes

Bonjour,
J’ai essayé d’écrire à l’adresse mail que mon agent m’a donné (pref_naturalisations@isere.gouv.fr) mais, apparemment, le destinataire n’existe pas. Est-ce que quelqu’un sait l’adresse correcte ?

Bonjour,

A ma connaissance, il n’y a pas d’adresse mail qui fonctionne pour contacter la prefecture. Il y a quelques mois, il y avait un formulaire en ligne pour envoyer des messages. Pas sur si cela existe toujours. Vous pouvez telephoner votre agent peut-etre ?

Bonjour,
Elle ne m’a pas donné un numero pour l’appeler, juste l’adresse mail qui marche pas … comment on peut demander à la prefecture des nouvelles sur l’avancement du dossier ?

Avez-vous regarder sur le siteweb de la préfecture de l’isere ? Il y a peut-être des infos sur comment avoir le service des naturalisations par téléphone ou par un autre moyen.

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com