Naturalisation par decret prefecture de montpellier

Bonjour à tous,
J’ai un entretien en Mai à la préfecture de Montpellier et j’aimerai bien avoir une idée sur les question posées.
( si des gens qui ont dèja passé l’entretien dans cette ville c’est super).
Merci pour vos réposes et vos partages.
Cordialement
:slight_smile:

Bonjour.
J’ai passé mon entretien en Novembre dernier à la pref de montpellier.Franchement il ne faut pas se faire de soucis malgré que ce ne soit pas evident.Ce ne sont pas des questions pièges. C’est plus des questions sur le nom du maire de votre ville, sur de monuments en france,de quelle année date la révolution française, pour vous, que veut dire laicité. En gros révisez le document du livret du citoen.Je vous mets un lien directement dessus.Vous pouvez télécharger le format PDF.

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Demarches-administratives/Toutes-les-demarches/Naturalisation-nationalite/Le-Livret-du-citoyen-un-livret-utile-pour-votre-entretien-de-naturalisation

Bonne chance

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse et bon courage pour le reste.
Cordialement
:smile:

Bonjour @bings,
Comment s’est passé votre entretien?
Quels ont été les délais de convocation? J’ai envoyé par courrier mon dossier complet le 20 avril et j’ai recu un courrier de la prefecture le 19 mai pour m’informer de la reception de mon dossier avec le numero de celui ci. Depuis pas de nouvelles pour l’entretien!
Merci de votre réponse