Naturalisation par decret

Bonjour
Je me permets de vous contacter a prpos de mon dossier de naturalisation
Voici mon cas j ai depose il y a 6 mois mon dossier a lasous pref de raincy93
Ce jour jai rappele la prefecture pendant la dame m a repondu que l instruction de mon dossier fin juillet et mon dossier est soumis a la signature du sous prefet
Elle m a dit que c est ca serai a priori favorable

Qu en pensez vous de cette reponse soumis a la signature

Une2eme question qu est ce qu elle verifie le REZE une fois le prefet est ok

Aves mes remerciements pour vos

@Ladech79

Slt j’étais dans le meme cas que toi en fait l’agent qui t’a recu aprés étude l’a validé . cependant il fait la proposition au prefet qui a son tour vas faire un dernier check pour valider avant que le dossier soit envoyé au ministere . mj’ai dépossé en decembre au Raincy mon dossier a été mis a la signature en Mai et c’est Fin juillet qu’ils ont envoyé mon dossier au ministere ce qu’il mont dit par mail . par contre j’ai envoyé un mail au ministere pour avoir mon num REZÉ ils m’ont répondu:

Monsieur,

Je vous informe que votre dossier est en cours de transfert de la sous-préfecture du Raincy vers la Sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le bureau des décrets et de la gestion des flux

Bonjour
Alors pour te permettre de te situer , j’ai déposé mon dossier le 29 janvier 2015 à la sous- préfecture du Raincy aussi .Dossier envoyé chez Rézé le 18 Mars et enregistré le 8 avril .Aujourd’hui j’ai contacté Scec qui m’informe que mon dossier est arrivé dans leur service le 11 Août et est en attente de traitement.
Bonne chance !

1 « J'aime »

merci pour ta réponse qui est encourageante
tu penses que c’est à priori c’est bon d’après ce qu’elle m’a dit la dame ce matin

et le REZE qu 'est ce qu’elle vérifie après ?

ça était pour toi très rapide, félicitations

bonjour je suis dans le même cas jai déposé au mois de juin vous penser que je devrais appeler ?

Bonjour
je penses que c 'est en core tôt mais tu peux toujours essayer
pour moi le dossier a été transmis au ministère et j’attends toujours

bon courage

Merci bcp Bone courage je nous souhaite des Af

Bonjour,
J’ai déposé un dossier de naturalisation par décret en décembre 2014 à la sous-préfecture du Raincy.

J’ai reçu un courrier en octobre 2015 me demandant de fournir de nouveaux documents, P237+ fiche de paie + justif de domicile etc., afin d’actualiser mon dossier qui n’a pas encore été traité.

Aujourd’hui j’ai envoyé un mail pour voir l’état d’avancement et j’ai reçu : « Votre dossier a été mis à la signature du Sous-Préfet du Raincy le 29/10. »

Ça a pris combien de temps cette fameuse signature pour toi stp ?
Merci par avance pour ta réponse.

Bonsoir
Je penses qu il n y a pas de regles mais je penses que ca prendrait pas bcpde temps
Bonne soiree

Ola la mais ça été long pour une signature
J’ai déposé le lien en juin 2015 je ne oeil donc espérer quelque chose cette année ?

Merci pour cette réponse, il ne me reste plus qu’à attendre . Je vois qu’il s’est passé presque 3 mois entre ton premier message et celui ou tu dis qu’il a été transférée au ministre c’est pour ça ,;-(
Bonne journée

Mon cas perso:
ça n’a pas encore été signé, il à été mis pour signature au sous-préfet depuis 1 semaine,
la personne qui traite mon dossier, m’a dit au tél que mon dossier a commencé a être instruit depuis octobre 2015, à cause des enquêtes qu’ils venaient tout juste de recevoir à ce moment là **** je doute vraiment ! il était tout simplement classé au fond d’un tiroir, et il a vraiment fallut que j’appelle plusieurs fois pour que ça se débloque, de plus j’ai du fournir presque tout les docs que j’avais déjà fournis la première histoire d’actualiser le dossier.

Le cas d’autres personnes:

j’ai des amis qui ont déposé après moi et qui ont vu leurs dossiers transférés au ministère , et on a exactement le même parcourt

====> c’est vraiment aléatoire

Bonsoir
C est tout a fait aleatoireet je crois que ca ne suit pas une regle bien precise et ca depend souvent de l agent qui t a receptionne initialement, pour toi c est une question de temps, je penses avant d etre transfere au ministere
Bon courage

Quant j ai appele et ils m ont dis qu il est soumis a la signature , ca a pris maximum un mois avant d etre transfere au ministere
Patience et resultat normalement est positif

merci beaucoup pour votre réponse
j’ai appelé la préfecture du raincy qui m’a dit que mon dossier avait été transféré au ministère et qu’il fallait attendre 4 a 6 mois pour recevoir quelquechose
j’espère vraiment arriver au bout

bonjour à tous, j’ai une question à partager avec vous, ja i fait une demande de naturalisation auprès de prefecture de strasbourg en 4 juin 2015 et l’entretien le 20/06/2015 et le rende-vous avec la police le 20/07/2015 et depuis ce jour plus du nouvelle.