Naturalisation par décrit

Bonjour ce que ya quelqu’un pour m’expliquer comment ça marche la procédure de naturalisation et combien sa dure moi j’ai déposé ma demande le 22 décembre 2016 j’ai passé mon entretien le 25 août 2017 j’aimerais bien savoir la suite svp

Bonjour , tu va passé l’entrtien le 25/08 ?? Car tu a ecrit j’ai passé entretien le 25/08 sauf qu’on ai qu’au debut du mois d’aout ?!!
Tu fais entretien et tu attends qlq mois avant de contacter l’agent qui t’a reçu à la prefecture pour lui demander l’a avancelent de ton dossier …
S’il te dit que ton dossier est chez reze c’est que tu a eu AF du prefet … faut encore attendre un peu puis contacter scec pour savoir si ils ont reçu ton dossier car reze Ne répondent ni aux mails ni au téléphone
Si scec te dit que ton dossier il a été reçu dans leur service ça veut dire que tu as eu un avis favorable du ministère si il te disent que ton dossier n’est pas encore arrivé chez eux ça veut dire qu’il est encore au reze
Il faut patienter encore un peu avant de les contacter à nouveau
Voilà
Si question n’hesite pas

Merci pour votre réponse HINDA oui j’ai fait une erreur j’ai passé mon entretien le 25 / 07 2017 se que je comprend pas si quoi reze et SCEC

Alore reze c’est le ministere a nantes et scec c’est service central d’etat civil ( ou on fais les actes de naissances )

Merci HINDA il me reste combien de temps pour avoir la réponse puisque j’ai déjà passé l’entretien

1 « J'aime »

Ton entretien est recent … attends qlq mois avant de contacter la prefecture savoir si ton dossier est partis a nantes ou pas encore … 2 mois à peu prés apres les dossiers ne sont pas tous pareils