Naturalisation par fratrie et RSA

Bonjour ,

J’aimerais déposer une demande de naturalisation par fratrie dans les prochains mois à la sous préfecture de REIMS.

D’après les conditions je l’ai rempli toutes mais une chose me bloque, je suis en recherche d’emploi depuis 2 ans et au RSA , j’aimerais savoir si cela est un motif d’ajournement ?
Demandent-ils les revenus et un contrat de travail lors de l’entretien ?

Merci

Bonjour
Oui il demande les impôts des 3 dernier année est les fiche de paye mon point de il faut chercher un travail même une cdd de 6 mois pour donné plus de chances pour votre dossier
Courage et bon chance

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est étonnant qu’ils demandent les impôts des 3 dernières année et fiches de paie en sachant que ce n’est mentionné nul par sur le site pour la naturalisation par déclaration en qualité de frère ou sœur de Français . En tout cas , merci pour votre réponse , cela m’apporte une grande aide pour la suite .

Bonjour

Il n’y a pas de conditions de ressources pour la déclaration par fratrie. Moi ils ne m’ont pas demandé tout ça.

Faites la demande et si votre préfecture vous demande des documents liés à vos ressources, emmenez ce que vous pouvez. Je doute qu’il puisse refuser votre déclaration aux yeux de la loi puisqu’il ce n’est pas un motif de refus éligible.

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour Mouss91,

Effectivement après plusieurs recherches ils ne demandent pas de justificatifs de ressources et ce n’est pas un motif de refus .Merci pour votre réponse .

Crdlt