NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Félicitations aux nouveaux Français

@sira94 Sa tarde un peu pour toi moi je pense que soit l’agent qui trète ton dossier a Rezé est partie en congé soit tu fais l’objet d’une enquête supplémentaires en attendant des résultats de leur enquête. Je pense et je suis sur que c’est n’est pas une refus d’enregistrement car tu allais le savoir les résultats d’une refus est communiqué rapidement par Une lettre recommandée. Patiente tout vas bien :smiling_face_with_three_hearts::purple_heart:

1 « J'aime »

Merci et bon courage.
Moi j’ai regardé sur le courrier que j’ai reçu, en fait ils ont établi mon acte de naissance le jour même quand je leur ai envoyé le doc qu’ils m’avaient demandé et je ne l’ai reçu qu’avant hier soit une dizaine de jours plus tard… Peut-être que l’agent qui devait traiter votre dossier est partie en vacances même si là c bientôt la rentrée.
J’espère que ça va arriver vite pour vous aussi

C’est un peu long mais je pense que c’est bon signe :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Oui sûrement
Elle avait pourtant marqué sur la lettre que c’est urgent malgré le délai de deux mois que j’avais pour renvoyer les documents

Ahh d’accord tout vas bien alors bhen apl les pour savoir je pense que sa doit être ok pr toi

Je prierai pour que votre tour vienne rapidement. J’attends moi-même avec impatience que vous ayez votre réponse favorable. :pray::pray::point_up::point_up:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis passée à l’étape 3 depuis hier donc je mets à jour mon rex sur mon profil et je le partage avec vous ici également :blush:

Déclaration par fratrie, plateforme de Strasbourg

-Dossier reçu par la préfecture le 19 janvier 2018
-Entretien et récépissé le 20 septembre 2018
-Appel téléphonique de SCEC le 15 juillet 2019 pour confirmer les dates de naissance de mes parents et m’informer que j’étais devenue française
-Acte de naissance établie le 16 juillet 2019
-CNI et PP demandés le 5 août 2019
-Etape 2 le 5 août 2019
-Etape 3 le 30 août 2019

1 « J'aime »

Félicitations ! Mais dis donc c’était long! C’était par fratrie?

1 « J'aime »

Merci,

Par fratrie, oui ça a été long rien que pour avoir une convocation à l’entretien, j’ai d’ailleurs du les contacter pour savoir pourquoi c’était long, ils m’avaient répondu que ça dépendait des instructeurs et ensuite l’agent qui m’a reçu en entretien a laissé trainer plusieurs mois mon dossier à la préfecture avant de l’envoyer au ministère…
Une fois envoyé, ça a été très rapide.
Tout dépend sur qui tu tombes, c’est la loterie lol

Mais bon l’essentiel c’est qu’elle a fini par l’envoyer et que je suis française :wink:

1 « J'aime »

Ça y est fin de parcours :blush:

Déclaration par fratrie, plateforme de Strasbourg

-Dossier reçu par la préfecture le 19 janvier 2018
-Entretien et récépissé le 20 septembre 2018
-Appel téléphonique de SCEC le 15 juillet 2019 pour confirmer les dates de naissance de mes parents et m’informer que j’étais devenue française
-Acte de naissance établie le 16 juillet 2019
-CNI et PP demandés le 5 août 2019
-Etape 2 le 5 août 2019
-Etape 3 le 30 août 2019
-Sms pour récupérer la CNI reçu le 4 septembre 2019
-Sms pour récupérer le PP reçu le 5 septembre 2019
-CNI et PP récupérés le 5 septembre 2019

Voilà, bonne continuation à tous :wink:

1 « J'aime »

Et oui la patience paie! Éncore félicitations!

1 « J'aime »

Bon, tout est fini pour moi,
Enfin…
Ma cérémonie de remise de declaration acquisitive de la nationalité francaise est ce 13 septembre 2019.
Pour rappel : Naturalisation par fratrie , prefecture des hauts de seine ( Region parisienne )
Dépot de dossier : Juillet 2018.
Entretien : 5 février 2019
Récepissé : 5 février 2019
Message e mail du scec me demandant acte de naissance de ma mère afin de réaliser
mon acte de naissance français. : 19 juillet 2019
Lettre de la préfecture me conviant à la cérémonie : 29 aout 2019
Cérémonie à venir le 13 septembre 2019

Ca a été un peu long car je n’ai toujours pas eu mon acte de naissance de la part du SCEC.
Bref, je vais prendre rendez vous à la mairie pour etablir mon PP et CNI.

Ca aura pris 1 an et 1 mois.
Dans la lettre que j’ai recu en rapport à la cérémonie, il y’a un formulaire qui me demande si je veut garder ma nationalité d’origine.

P.S : Je n’ai recu ni appel du sdanf, ni du scec ( j’ai changé de numéro entre temps, ptet est ce pour cela ) , ni meme recu mon acte de naissance, ( il doit etre mis en ligne , que sait je ? )

Bonne chance à tous, je vous souhaite à tous une issue favorable, tel que la mienne.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ravie d’entendre cette bonne nouvelle. Félicitations à vous :ok_hand::ok_hand::ok_hand::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::tada::tada::tada::tada::tada:

@sira94 alors a tu eux de réponse ?

Bonjour,
Toujours pas. La semaine dernière j’ai reçu ça:
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que l’instruction n’est pas finalisé.

Alors là attend que le sec etablise ton acte de naissance

Il est établit, j’ai meme donné l’original que j’avais reçu par courrier de la part du SCEC à la mairie…

Alors là je ne comprends pas la mairie normalement il devrait procédé à l’instruction de ton cni