FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonjour oui sa fait 3 jours que c 'est long pour chercher ou se connecter

1 « J'aime »

Bonsoir
les récépissés d’octobre pas de nouvelle ?
Manifestez-vous les amis .
Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour, où est-ce qu’on trouve plus d’infos sur le processus et les étapes de la demande dans ce forum ? Je les trouve nulle-part et il y a des milliers de commentaires. Bref, j’ai fait ma demande fin octobre à la prefecture de nantes et je n’ai toujours pas de réponse de leur part. Rien. Quelqu’un sait si c’est normal ou dois-je les contacter ? Merci pour votre aide.

bonjour c est par mariage ou decret

c’est par mariage, c’est la file pour les demandes par mariage, non ? désolé, il faut que je me habitue à ce forum…

oui tu est dans le bon forum et il y as des membres de nantes quelqu’un va te répondre il faut patienter et voici un lien pour avoir une idée

c’est par là

1 « J'aime »

Merci pour le lien. Je suis étonné de lire que tout le processus peut durer si longue. Il y en a qui ont eu leur entretien 1 AN après avoir déposé le dossier. Moi, je comptais avoir la nationalité en 1 an… :frowning:

Bon je sais que chaque cas est different, mais ça dure combien de temps d’habitude ? Entre 1 an et 2 ans ? C’est plus rapide par mariage ou decrèt ?

en générale par mariage c est un ans tout compris

1 « J'aime »

Ah, d’accord. Et tu trouve cela normale que je n’ai pas été contacté depuis le dépôt de mon dossier fin octobre (plus que 3 mois maintenant) ?

c est tout a fait normale après il y as qui vont te confirmer les délais de la préfecture de nantes

merci pour tes réponses mouni58 ! :slight_smile:

Bonjour …
Y a t il du neuf pour les demandes par mariage dont les récépissés datent d octobre 17 ?..
Merci de vos retours
Bonne journée.

Tout dépend la préfecture y en à un ans tout compris et y en à plus personnellement j ai attendu un ans pour avoir l entretien préfecture

C’était par mariage on est d’accord ? Quelle préfécture ? Et en total jusqu’à la naturalisation ça t’a pris combien de temps ?

Oui par mariage préfecture Rennes
Déposé octobre 2016 entretien préfecture octobre2017 j ai eu l accusé dossier comme Quoi il est complet 4 mois après dépôt donc rien d inquiétant
Et la j attend mon dossier en cour d instruction au minister

D’accord. Merci pour ta réponse. Cela me semble quand même très longue. J’espere qu’il vont me convoquer bientôt car je m’étais fixé 1 an pour boucler tout le processus. ^^

pour les demandes par mariage dont les récépissés du mois d’ octobre tout le monde a disparus .
il y as que lilalilou qui mène le combat.

3 « J'aime »

Même remarque que mouni :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:
Je vois que les octobres veulent plus manifesté et même ce nouveau système de reze de ne plus répondre aux appeles bloque le circuit d’information.

2 « J'aime »

Je peux pas toute seul mouni c est vrai j ai la première daté mais sa ce peux y aura un décalage de mon AF. Avec les autres d une semaine ou plus comme le désordre de septembre

1 « J'aime »