FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour

S’il vous plaît vous pouvez m’eclaircir la.difference entre numéro Ministériel et numéro de dossier déjà enregistré?

Merci

@Nahas bonjour, qu’est ce que tu veux dire par dossier enregistré ? La Déclaration ?

Oui déclaration enregistré sous le n°…/…

Je voulais savoir si c’est ce numéro qu’on appel N°Ministériel ou bien il y a un autre format de ce N°Ministériel

NB: Déclaration par mariage et non par Decret

Ils m’ont bien envoyé un mail aujourd’hui.
D’ailleurs, j’ai reçu leur mail sur mon adresse pro alors que je ne l’ai jamais communiqué. C’est ce que je ne comprends pas

Merci pour l’information.
Bon et bien on continue d’attendre.
C’est étonnant pour l’adresse mail… serions nous infiltrés ?:rofl::face_with_monocle:
Bonne soirée

C’est bon ta déclaration est enregistré, T’as plus besoin de numéro ministérielle,à vrai dire ils nous apportent peu ce numéro qu’on c une demande par mariage,
Tu es français depuis le 03 janvier,

Merci de votre réponse @Lazaret18

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un a eu son entretien debut octobre et a déjà reçu son AF (prefecture Nanterre) ?

@Lazaret18 Rectification Non pas de pu le 3 janvier l’administration considérer qu’il est française depuis qu’il on reçu le dossier complet. Les enregistrements de la déclaration sont complètement différente par rapport au décret de naturalisation donc @Nahas est française de pû le dépôt de sont dossier complet à la préfecture :crazy_face:

@Marcus9 au temps pour moi, merci de m’avoir corrigé, amicalement

1 « J'aime »

@Marcus9 svp comment on procède pour savoir si votre dossier est arrivé au SCEC?

Bonjour il faut les appeler au 0826080604 numéro payeen

Vous pensez que ce n’est pas encore tôt de les appeler car mon AF date du 3 janvier? Et je dois leur fournir quel numéro ou bien mon Nom et PRÉNOM suffit ?

Mes félicitations Nahas, il faut attendre 2 mois minimum.

@Nahas nom prénom date de naissance, j’ai eu Af le 06 déc, et même pour moi c tôt, je comptais les appeler 6 à 7 semaines après l’Af,

Merci beaucoup pour vos réponses mais c’est juste demander si le dossier est chez eux (SSCEC) CAR d’après le forum oui c’est à peu 1 mois et demi voir 2 mois pour que votre acte de Naissance soit établi.

@Blackbeard as tu réussi à joindre Scec ? Si oui quoi de neuf ? Ton dossier est arrivé ? Tu nous tiens au courant. C, est long l, attente ça rend malade en tout cas moi puisque je pense à ça constamment.

Félicitation Nahas. Content pour vous. Enfin. C, est un grand soulagement. Moi j, attend encore espérant que cela ne va être très long. Depuis 2018 je commence à s, impatienter. Au secours :pray:

Michou2020, Depuis 2018 vous avez fait par mariage ou décret et pourquoi vous ne rappelez pas pour savoir qu’est ce qui se passe???

Cc, ici toujours en attente du fameux mail de la scec…
Rappel : af le 14/11/19…dossiee reçu au scec le 20/11.