FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Salut, moi aussi j’ai passé mon entretien fin août 2019 mon dossier était transféré à SDANF en septembre jet depuis pas de réponse, j’ai envoyé un mail m’ont répondu que la durée de l’attente un ans jusqu’à août 2020 !! J’ai rien compris

Bonjour, @Khaled06 y’a un autre moyen de savoir si vous êtes naturaliser ou pas

Bonjour vous pouvez aller sur internet et regarder si vous êtes inscrit sur la liste électorale. Si vous y êtes ce que vous êtes naturalisé :pray: bon courage :sunglasses:

2 « J'aime »

Salut @Tibouille tu vas bien ? Alors des nouvelles ?
J’ai envoyé un mail hier à SDANF mais la messagerie est actuellement fermée. J’ai reçu un mail automatique disant que ça reprendrait après le confinement.

Coucou moi toujours rien aussi

Courage! Je pense qu’on va devoir encore s’armer de plus de patience.

Dur dur… on cest même pas si il bosse

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça fait 3 ans que je suis marier est ce que je peux déposer mon dossier maintenant, vue que ça prend du temps, ou je dois attendre 4 ans de mariage pour déposer le dossier?
Merci

Bonjour il faut attendre 4 ans révolus et pas moins c’est la loi.bon courage pour la suite

Cc @Hassan2 @Michou2020 @Rihaam @Blackbeard @Baks @Nahas j’espère que vous allez tous bien. Moi je vais bien par la grâce de Dieu. Chui confiné depuis le début j’attends avec impatience la reprise des activités pour aller à la mairie pour la demande de pop et cni. C’est juste prendre de vos nouvelles. Portez vous bien et prenez soin des personnes qui vous entourent​:fr::fr::fr:

Bonjour tous le monde. j’espère que tout le monde ira bien. C’est ma toute première fois sur ce forum et je suis tellement triste.
je soumets mon dossier 03.10.2018 en préfecture de Lyon département L Ain. la préfecture me reponde 06.03.2019. qu’ils acceptent mon dossier et que mon dossier est complet. après cela, je n’ai plus de nouvelles jusqu’à cette date. Un organisme peut-il me dire quel est le problème.
je suis tellement stressé et nerveux pour cette longue attente

Mocoul, @Hassan2, @Nahas, @Blackbeard, @Baks, @Hassan2, @Rihaam, et tout le monde je vous embrasse très fort.
Je regarde souvent pour voir s, il ya un petit message pour avoir de vos nouvelles
Moi ça va je travaille très dur en ce moment étant Aide soignante c, est compliqué mais gratifiant.
Un jour peut être qu, on pourra échanger normalement. C, est pas évident de discuter avec nos pseudo.
Autrement pour mes démarches mon passeport et CNI sont faites j, ai eu un coup de fil de service de CNI et PP car il y avait un petit soucis de photo pour un de mes enfants qui demande CNI pour la première fois. J, attend de vos nouvelles

1 « J'aime »

Bonjour @Michou2020 @Rihaam @Mocoul @Blackbeard @Nahas et pour tous le monde. Moi cava hamdulilah grâce à dieu … voila moi comme d ahbitud le travail je suis boulanger et je taf toujours … et pour les nouvelles jai depose ma carte et pp s fait un moments plus q un mois et toujours en étapes 3 .bref c normal avec le confinement… je vous aiment très fort . Bisous et merci bcp pour les nouvelles :wink: :wink:

2 « J'aime »

@Hassan, une infos étape 3 cela veut dire que ton pp et PP et prêt. Tu ne passera jamais à étape sans deconfinement. Car 4 ème étape c, est disponible en mairie. Ils ne peuvent pas mettre cette étape. Je les ai eu au téléphone x, est eux qui m, ont donné cette infos que je resterai toujours à étape 3 jusqu à ce que le confinement terminé. Donc tu es comme moi à l, ouverture il y aura juste à récupère nos titres. Bon week end.
NB. Quand tu nous fais un bon pain où gâteau ???

2 « J'aime »

Bonjour @Michou2020 merci beaucoup pour ton message car ça me rassure que mon PP et CIN sont prêt et attendent le deconfinement car j’avais une doute sur ma Photo au moment du dépôt l’agent m’avait prévenu que si la photo ne passe pas je serais obligé de refaire un autre RDV avec d’autres photos mais depuis que je me suis vu à l’étape 3 depuis 10 mars J ai dit que peut être c’est bon pour les photos.
Moi j’ai déposé le 2 Mars et depuis le 10 mars je suis tjrs à l’étape 3. Merci beaucoup de l’info car çà reconforte un peu si non comme toi javais prevu de voyager au mois de juin je ne sais pas si je vais y aller où non pour cause la pandémie et où problème d’avion. Merci

Bonsoir @Michou2020 très content de prendre de tes nouvelles les aides soignantes sont première ligne que dieu vous protège quant à moi mes démarches PP & CNI toujours en étape 3 depuis le 20 mars je crois c’est cause du confinement. Bon courage à tous

@Nahas, idem je devais partir le 12 juin mais je ne sais pas si je veux pouvoir. Si le deconfinement à lieu le 11 Mai on aura non pp, CNI mais le soucis c, est les avions. Une autre voyage mi octobre peut être que celui pourra se faire avec une certaine réserve :roll_eyes:

@Baks, merci :pray:, oui c, est stressant car chaque jours est une épreuve en rentrant tu regarde ta famille en disant que peut être que tu les a apporté la misère. Mais Dieu continue à me protège. Autrement on croise les doigts pour que le deconfinement se fasse mi Mai comme prévu pour pouvoir récupéré nos titres.

1 « J'aime »

Salut @Michou2020 @Mocoul @Nahas @Rihaam @Hassan2 @Baks… content d’apprendre que vous êtes bien et je vous souhaite bon courage pour le reste…
Pour ma part j’ai apprit que jetait naturaliser car j’ai vue mon nom et prénom sur la liste électoral de ma ville je sais pas si cela me donne l’assurance que je suis vraiment naturaliser ou pas j’ai envoyer un e-mail à sdanf mi mars pas de réponse …
faites attentions à vous les amies dieux vous protèges

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai une question, est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut me répondre svp ?

Je suis devenu français il y a 4-5 mois par décret ; je voudrais savoir si ma femme peut demander la nationalité française par mariage ou non ? (on s’est marié en 2015 quand j’avais pas la nationalité française)

Merci d’avance,

Cdlt,