FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Oui j’en ai envoyer 2 vendredi mais jai pas eux de reponse de leurs part. Je leur est ecri cela
Bonjour Madame Monsieur
Par le present mail je souhaiterai avoir des nouvelles sur l’avencement de mon dossier de naturalisation par mariage.
En attendant une suite favorable de votre part
Veuillez agree madame monsieur mes sinceres salutations…

Et en objet jai mi le numero prefecoral et en ba jai mi les coordonner de mon mari

peut être lundi tu auras une réponse si non essaye avec ta préfecture
pour moi soit tranquille que c’est un af vu la date du récépissé et la dame elle ta bien dit c’est enregistrer alors il y as pas de doute si non elle te répond jamais comme ça si c’était pas un af

Jai appeler la prefecture mais elle ma dit sec faut attendre 1 ans on donne pas des info… et la dame du 01… ma di vs allez recevoir une recomander de votre prefecture … recommander bonne reponse ou pas …

bonne réponse de rezè
les agents de la préfecture a 90% c’est ça leurs réponse pour ne pas les harceler

Un message a été intégré dans un sujet existant : NATURALISATION PAR MARIAGE :2°FORUM Délai SCEC PAN et Acte de Naissance 2018

Un message a été intégré dans un sujet existant : NATURALISATION PAR MARIAGE :2°FORUM Délai SCEC PAN et Acte de Naissance 2018

Un message a été intégré dans un sujet existant : NATURALISATION PAR MARIAGE :2°FORUM Délai SCEC PAN et Acte de Naissance 2018

j’ai déplasser ta question sur le 2eme forum

Coucou @mouni58 t’as idée la préfecture de nanterre rentre dans quelle catégorie?

Je crois c est rennes loool :wink:

2 « J'aime »

y as pas quelque-un de nanterre???

1 « J'aime »

Bonsoir mouni je dépend de la préfecture de Rennes

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai un récépissé de 17 novembre 2017, série 19. Vous pensez que ce sera pour quand ? Merci :slight_smile: et comment contacter Rezé par téléphone ?

bonsoir et soit la bienvenue parmi nous
si ta demande est par mariage le nr de serie sa sert a rien
pour contacter reze pour ton nr ministériel sa va te servir a rien pour une demande natur par mariage il te suffit que ton numéro préfectorale pour suivre ton dossier jusqu’à la fin de la procédure.
pour appeler rezè ta droit sur le nr :01 72 71 68 22 que une seule fois vaut mieux le laisser en dernier moment crois mois que tu auras tellement besoin a la fin.
les autres nr télephone 02 40 84 46 00 ou 0240844646 ou 0240844676 tu peux appeler mais comme ton récépissé date du 17/11 c’est encore tôt et tu auras une réponse négative a 100%
il faut appeler vers la fin du mois d’avril ou debut mai en suivant les récépissés du mois de novembre des autres membres de ce forum

Merci beaucoup pour ces informations très utiles et instructives. Je patienterai vers les mois indiqués. Quand j’ai contacté ma préfecture, la référente m’a dit que depuis novembre que mon dossier est chez eux Rezé. J’ai eu le récépissé le 17/11.
Merci Mouni58

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce groupe.
J’ai une question à vous posé ?
Est-ce que y’a des refus pour
Naturalisation par mariage.

Merci​:slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

bonsoir, est soit le bienvenus parmi nous.
c’est presque nulle le refus par mariage si tu remplie toutes les conditions

Conditions
Durée du mariage
Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage à condition que votre époux(se) possède bien la nationalité française au moment de ce mariage.

Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans si, au moment de votre déclaration, vous ne pouvez pas prouver :

que vous avez résidé de façon ininterrompue et légale (avec un document provisoire ou titre de séjour) en France pendant au moins 3 ans depuis votre mariage,
ou que, en cas de résidence à l’étranger, votre époux(se) français(e) a bien été inscrit(e) au registre des Français établis hors de France pendant votre communauté de vie à l’étranger.
Si votre mariage a été célébré à l’étranger, il doit avoir été transcrit sur les registres de l’état civil français.

Séjour régulier
Vous devez être en séjour régulier en France (muni d’un document provisoire ou d’un titre de séjour).

La nationalité française ne peut pas vous être accordée si vous avez fait l’objet d’un arrêté d’expulsion toujours en vigueur ou d’une interdiction du territoire français non entièrement exécutée.

Communauté de vie
La communauté de vie affective et matérielle ne doit pas avoir cessé avec votre époux qui doit avoir conservé sa nationalité.

Assimilation
Vous devez justifier d’une connaissance suffisante de la langue française, caractérisée notamment par la compréhension du langage nécessaire à la gestion de la vie quotidienne et aux situations de la vie courante .

Vous devez indiquer la (ou les) nationalité(s) que vous possédez déjà, si vous souhaitez la conserver ou y renoncer.

Absence de condamnation pénale
Vous ne pouvez pas acquérir la nationalité française si vous vous trouvez dans l’un des cas suivants :

vous avez été condamné pour un crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou un acte de terrorisme,
vous avez été condamné à une peine d’au moins 6 mois de prison sans sursis (quelle que soit l’infraction).
Ces restrictions ne s’appliquent pas si vous avez bénéficié d’une réhabilitation ou si la mention de la condamnation a été exclue du bulletin n°2 de votre casier judiciaire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vôtre réponse
Mounir 58.

1 « J'aime »

Je suis de Nanterre mais je ne comprends pas ta question

Salut @serette. En fait mouni58 disait que chaque prefecture avait sa propre methode et facon de faire pour les ceremonies… donc je lui ai demandé a nanterre ils font comment? Une cérémonie tt les 6 mois?? Ils envoient les ADN par courrier ou pas?..