FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

il y as des ênquette complémentaire au niveau de rezè et sa peut prendre du temps exemple
il peuvent demander au consule de ton pays si té pas déjà marier ect ect …

1 « J'aime »

Bonsoir Monia merci beaucoup de ta réponse sa m’inquiété franchement la préfecture de Créteil il sont trop bizarre même mon récépissé il pas daté j’ai passé l’entretien le 18/08/2017 elle ma donner le jour même et de puis pas de nouvelles j’ai cherché sur le forum mes jai pas trouvé personne de Créteil

il y as les membres de Créteil mais ils sont pas sur la même situation c’est pourquoi il peuvent pas te répondre

Franchement j’ai pa vu grand monde sur le forum des récépissés août 1017a Créteil. je vai patiente et en verra bien inchallah en plus la préfecture de Créteil donne pas de suite ni par téléphone ni par mail ni sur place

1 « J'aime »

momo93 une fois votre dossier arrivera a reze il sera traiter la meme semaine juste il faut patiente un peut et rappele reze en tt cas vous allez rattrape le temps pedu une fois a reze

1 « J'aime »

Un message a été intégré dans un sujet existant : NATURALISATION PAR MARIAGE :2°FORUM Délai SCEC PAN et Acte de Naissance 2018

Merci yaya3 j’espère bien inchallah reeze je l’ai est rappeler 3 fois janvier et février et mars ils m’ont dit mon dossier et toujours en préfecture je vais patienter jusqu’à fin avril et en verra bien

net inquiete pas parce que j ete en meme que toi n dossieg est reste a ma prefecture 5 mois et achaque fois j appel reze toujours le meme reponse votre dossier madame est toujours en prefecture c etait pas facile mais ca fini par payer j ai envoyez un e mail et apres 2 semaine j ai eu la reponse que je suis francaise .se que je veux dire par la c juste une question de temps pas pluset que votre dossier une fos a reze il sera traite dans la meme semaine .

2 « J'aime »

ok merci pour la reponse mouni … et comment on sait que le dossier repasse en rechek ?

Merci beaucoup Mouni tu me rassure :slight_smile: je croise les doigts

Bonjour, je suis nouvelle ici, mon récépissé date de 29 novembre, j’appelle Reze maintenant ou j’attends encore un peu, merci.

Bonsoir momo94
Mon mari a passé aussi l’entretien à la préfecture de Créteil le 8 décembre c’est pareil l’agent nous a remis le récépissé le jour même et depuis pas de nouvelle ,ni enquête de police ,ni visite de la police à la maison !
Et concernant la préfecture j’ai envoyer plusieurs fois des mails pour connaître l’état d’avancement de notre dossier mais tjrs pas de réponse :disappointed:
Bon courage à toi

Bonsoir @Lilyane et bienvenue parmi nous! Mon récépissé date du 22 novembre et c est encore tôt pour contacter rézé! Faut patienter un peu car rézé traite les récépissés de la première dizaine de novembre en ce moment.

1 « J'aime »

Ok lina merci beaucoup je vais attendre 2 semaines.

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis nouvelle dans le groupe,
Mon dernier rendez vous le mois de novembre 2017 pour déposer mon dossier de naturalisation par mariage, la personne au guichet m’ adit que le dossier est complet mais je dois ramener le jugement de divorce de mon mari et son ex-femme,
elle m’a dit que la prochaine fois c’est pas la peine que mon mari vient avec moi;
sauf que j’ai un autre rendez-vous ce lundi et ils m’ont précisé que mon mari doit venir avec moi.
ma question pourquoi elle veut le jugement de divorce et c’est déjà écrit sur sa copie intégrale en plus il n’est pas sur la liste des papiers à fournir ?
merci.

Bonjour Momo94

je vais déposer mon dossier lundi et j’aimerais savoir comment est passée l’entretien svp.
pour Créteil c’est bizarre l’ancien rendez vous j’ai ramener mon dossier complet mais elle m’a demandé de ramener le jugement de divorce de mon mari et son ex malgré que c’est déjà motionne sur sa copie intégrale.
Merci.

Bonjour youyoute10 c’est décembre 2016 ou 2017 ?si c’est décembre 2017 c’est très tôt pour avoir une réponse

Bonjour lamia ta demande de naturalisation par mariage ou par décret?

Bonjour lamia.
Meme s il y a la mention divorcé avec la date de divorce sur l acte de naissance du conjoint le jugement de divorce est obligatoire…je pense pour ETRE sur…et puis a mon avis…si la pref ne le demande pas c au niveau du ministère que ca vous sera demandé pour justement valider la mention sur l acte … Bref… Je vois conseille de fournir tout ce qu on demande et meme plus pourque ca ne traine pas lors du traitement apres…
Bon courage a vous…

Ohh Merci beaucoup vous m’avez rassuré vraiment;
Bonne journée bab68