FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Lina la date de mon récépissé est le 06/12 je viens juste d’avoir mon numéro minestral je croyais qu’il nous envoie un courrier ou un mail pour nous le dire

J’ai un RDV le 22mai 2018 à la préfecture de Lyon pour entretien de naturalisation par mariage…
je n’ai aucune idée pour les question ???
SVP SVP SVP C’est stresse beaucoup

Slt c’est quoi les questions svp j’ai un rendez-vous à la préfecture Rhône 2mai svp svp

Bonsoir …
Je dépends aussi du rhone…
Regardez ce lien…

Je vous souhaite bonne chance pour votre entretien .
Bonne soirée .

Question svp de préfecture de Rhône j’ai un rendez-vous entretien le 22Mai c’est quoi les questions svp svp et bon chance à tous

Bonjour … @Yasmine42
Pour les questions…
Regardez le lien que je vous ai envoyé plus haut…regardez au nouveau des échanges et vous y trouverez des éléments qui vous aideront j espere …

Bonne chance

Bjr, il y a 15 jours que j’ai envoyé un e-mail sur le site
DPM-NAT-BN2-LOG@social.gouv.fr. je vien de recevoir une réponse suivante :

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 10/01/2018.

La Préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera pour vous remettre votre livret d’accueil dans la nationalité.

Le Ministère de l’Europe et des Affaire étrangères à Nantes - service central d’état civil - vous adressera à votre domicile un acte de naissance français.

Il y a une semaine j’ai appelé scec , il m’a répondu que mon dossier chez eus pas plus. je trouve ça bizzard depuis janvier mon adn n 'était pas établi . J’ai appelé la préfecture la réponse c’était la patience.
Conseiller moi si vous avez compris ma problématique

@Eddine
Bonsoir…
Effectivement , si vous n avez pas demandé la francisation de votre prénom, ca me parait un peu long. Ceci dit, a partir du moment ou vous etes sûr que vous avez eu un AF…c est question de temps. …patience ca ne tardera pas, le plus dur est passé … Bon courage

Bonsoir. Je suis conviée à la cérémonie à la sous préfecture mais je n’ai pas encore reçu le projet d’acte de naissance?

J’ai cru comprendre que ces documents allez arriver avant la cérémonie.

Merci

Merci Bab68. Justement j’ai pas demandé la francisation je trouve ça trop long. mon dossier chez scec normalement c bon pour l’ AF

Bonjour @Renata1989
Il n y a pas de règle …
Il y en a qui assistent a la ceremonie avant l établissement de leurs actes de naissance et d autres qui ne reçoivent l invitation que quand leurs cni et Pass francais sont établis !!!
Vous aurez bientôt votre acte de naissance aussi… Patience…
Bonne journée

Bonjour @Eddine
Je suppose que vous avez déjà fait une demande d acte de naissance sur Dali… Et que vous n avez pas recu le mail de satisfaction…
A votre place je referai…
Essayez aussi de contacter scec la semaine prochaine… J ai vu sur ce forum des cas ou l établissement de l acte de naissance tarde plus que la moyenne (déduite d apres les retours d expériences dans ce forum!)…
Ne sachant pas comment ils fonctionnent , vaut mieux les appeler …ca fera peut etre avancer les choses…
Vivement de bonnes nouvelles la semaine prochaine…
Tenez moi au courant…et bon courage.
Bonne journee

bonjour yasmine 42
moi jai passé mon entretien hier a la paris cétait bien passé la dame ma donné un recepissé
elle ma dit jaurai un controle de police car ma demande cest par mariage
les questions quelle ma possé sont:
quel est la date du marige? la date de naissance de ma femme? quel son nos loisirs?
les premons de parent de ma femme et ils sont ou? les personnes qui son venus notre mariage?
le travail de ma femme ? ma femme a cobien de frere et soeur ?
donc il faut bien conecter avec tas femme parceque apres elle posse les memes questions ta femme.
jespere que ça te aide

bonjour rolo
moi je fais la demande 01/02/2018 jai passé entretien 04/05/2018 a paris
tu as eu controle de police chez toi?
svp

bonjour patice
comme moi je stressé bcp avant entretien mais ya rien de méchant
les questions quelle ma possé sont:
date du mariage ?
date de naissance de ma femme ?
les prenoms de ces parents?
elle a combien de frere et soeur ?
est ce que ces parent et frere ou soeur sont venu dans le mariage?
pourquoi tu veux devenier francais ? moi jai dis je me sens francais depuis mon arrivé en france jai adopté ce pays ce nest pas par besoin mais par volonté je suis francais de coeur.
quel sont nos loisirs?
quel est profession de ma femme?
quel est ton niveau détude?
je te conseils que tu connaitre tout les reponse par coeur
jespère que ca te aide

bonjour eddine
aide moi stp
est ce que tas eu convocation de police et controle de police a la maison et quel genre de question stp

Merci bab68. J’ai contacté dali le 17 avril et voilà la réponse

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant xxxxx a été enregistrée sous le numéro 3xxxxxx

Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant le 02/05/2018.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d’enregistrement de votre demande dans tout échange ultérieur avec le Service.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’état civil

1 « J'aime »

Lundi je vais envoyer encore une demande au dali et je vais appeler scec. J’espère je l’aurai des nouvelles

bonjour
c est un email automatique ca veux dire que votre adn est toujours pas encors etabli .
il faut que vous renouveller la demande aujourd huit s il faut et dès que votre adn est etabli vous recevez un e mail de satisfaction
mon cas:
af le 23/02
premier demande sur dali le 13/04
2 eme demande le 27/04
adn etabli le 30/04
email de satisfaction le 3/05
j attend de recevoir l adn chez moi
i datede quand votre af ???

Merci yaya3 .
Félicitations je suis très content pour toi

1 « J'aime »