FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Ok tu peux envoyer un mail entre temps et au deconfinement appele les pour savoir s’ils ont reçu le dossier. Du courage

Coucou tu a envoyé sur quelle adresse e-mail car moi jai la réponse automatiquement suite à la situation sanitaires…

1 « J'aime »

Bonjour, @Lyna93 sur quel adresse tu a envoyer l’mail ?

Coucou ah bas apparemment il débloquer leur messagerie temps mieux j’espère avoir une réponse de leur part

@Blackbeard je les envoyé sdanf-accueil@interieur.gouv.fr. j’ai réessayer aujourd’hui je n’est pas eu le message automatique je pense il on débloqué leur messagerie…

Bonjour
Suis nouveau ici pouvez vous m’expliquer un peut plus sur le email que j’ai reçu de sdanf ( Compte tenu de la crise sanitaire, je ne suis pas en mesure de vous indiquer la période à laquelle il sera instruit.)
Merci d’avance

Bonjour je pense que c’est une simple enregistrement au niveau de la préfecture que vous avez formulé une demande de nationalité française par mariage. Il attribue un numéro de dossier.
Cordialement

Coucou @Lyna93 ça va ? Sinon essaye celui là sdanf-bdd-log@interieur.gouv.fr
J’ai eut la réponse ici moi

@Jarod Ils vous ont expliquer qu’apparemment a cause de la situation sanitaire « covid19 » ils savent pas quand exactement votre dossier va être traité
Généralement c’est rapide une fois le dossier à la sdanf
Patientez ça va venir

Bjr youvi88
Je sais pas comment ça s’est passé pour toi je me pose la même question
J’ai mon entretien préfecture le 18 novembre 2019 et début Mars 2020 j’ai recu
Ma carte électorale
J’ai même voter avec mon permis de conduire aux dernières élections du 15 MARS 2020
Pourtant j’ai pas encore eu la suite pour ma demande de nationalité par mariage
Peux tu m’en dire plus? Merci

Bonjour Ophélia j’ai reçu ma carte électeur en début Mars sans être inscrit et j’ai même voté pour les municipales du 15 Mars 2020 pourtant j’ai aucune nouvelle de ma demade de nationalité recipicié 18/11/2020
Cela signifie quoi exactement merci

Bonjour cela signifie que tu est devenu français renseigne toi au niveau de la préfecture pour récupérer ta déclaration

Bonjour , besoin d’aide please
J’ai envoyé mon dossier début aout , en octobre on me la renvoyer ( dossier vérifier et agrafer impossible de l’ouvrir) et avec notice qu’il manque le certificat de nationalité du conjoint . Donc juste à ajouter la pièce manquante et renvoyer . Seulement pour avoir le cn il faut attendre plusieurs document et au moins 2 mois pour l’avoir . Et après il y a eu le confinement … donc quand je voudrais renvoyer le dossier complet dois-je rajouter des papiers autres car la date des 3 mois auront dépasser ( Justificatif etc ) ou c’est ok puisqu’il avait tout vérifier et c ok ? Merci bcp par avance

Merci pour ta réponse @Marcus9

Merci pour la réponse
Mon numéro ministériel est 2020DX001*** .
Tu pense que mon dossier est toujours en instructions ?

Bonjour @Jarod le numéro ministériel à vrais dire il sert à rien c’est juste le numéro de t’en dossier :open_file_folder: mais une fois t’en dossier et à la sdanf ça ne va pas tarder c’est on bonne voix L’instruction a déjà commencer

1 « J'aime »

Bonjour à tous
On est pas sortit de l auberge
J ai envoyer un mail à sdanf et voilà la réponse :
Bonjour,
En raison de la reprise partielle de l’activité de la sous-direction de l’accès à la nationalité française, nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de répondre aux messages ne comportant pas l’indication du numéro ministériel du dossier et à ceux portant sur les questions suivantes :

  • état d’avancée de l’instruction des dossiers,
  • numéros ministériels attribués aux dossiers,
  • accusés de réception des courriers envoyés par la poste,
  • demandes relatives à la preuve de l’acquisition ou la perte de la nationalité française.
    Par ailleurs, nous vous informons qu’en application de l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020, les délais, à l’issue desquels une décision doit intervenir et qui n’ont pas expiré avant le 12 mars 2020, sont, à cette date, suspendus jusqu’à l’expiration d’un mois à compter de la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire.
    De plus, les délais de recours contre les décisions défavorables rendues en matière de naturalisation sont suspendus depuis le 12 mars 2020 et jusqu’à la cessation de l’état d’urgence sanitaire. Ainsi, les recours seront réputés avoir été fait à temps s’ils ont été effectués dans un délai qui ne peut excéder, à compter de la fin de cette période, le délai légalement imparti pour agir, dans la limite de deux mois.
    Par avance, nous vous remercions pour votre compréhension.
    Voilà je pense qu on peut attendre au moins jusqu’à la rentré pour qu’il reprennent.
    Je suis rattaché à la préfecture du Rhône.

Coucou pouvais vous me renseigner j’ai apeller sdanf on ma dis je vais pas tarder à recevoir un courriers… sa veut dire c’est un refus ??? Parceque certaines personne on leur dis la réponse au téléphone et moi elle ma donne vais recevoir un courrier j’arrête pas de paniquer :sob::sob::sob:

Coucou pouvais vous me renseigner j’ai apeller sdanf on ma dis je vais pas tarder à recevoir un courriers… sa veut dire c’est un refus ??? Parceque certaines personne on leur dis la réponse au téléphone et moi elle ma donne vais recevoir un courrier j’arrête pas de paniquer

À quelle numéro tu as réussi à les avoirs?