FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

ok merci, je pensais qu’au bout de 3 mois après la déclaration les actes de naissances sont prêts ?!

Je me demande si ce n’est pas suite à mon petit mail que ça a fait un peu bouger les choses .Ça fait 5 mois maintenant que j’attends et ce sera encore long mais courage

Surement c’est ce qui les a reboostés! Pour mon cas, j’ai demandé, lors de mon entretien à la préfecture, si la police allait passer et l’agent m’a dit qui’l allait les relancer! Ce qui a été fait dans la foulée. Entretien préfecture 23/12 et police 9 Janvier… et donc depuis j’attends :slight_smile:

@sisi1 n’oublie pas les 2 mois de confinement :confounded:

Ça a été rapide pour la police pour vous. Moi entretien janvier , police juin !

Bonjour a tous moi visite de gendarmerie septembre et mon entretien avec récépissé 18/11/19…pas de nouvelle jusqu’à maintenant…lorsque j appelle ils me donne le numéro ministériel et ils me disent ya pas une décision finale pour mon dossier…ça commence a être long et pas rassuré !

Bonsoir Djoo,

On ne peut vraiment pas suivre une certaine logique avec toutes les préfectures , et les dossiers sont tous différents.
Dès fois nos mails et nos appels les boustent ( j’ai envoyé un mail la semaine dernière à SDANF et à ma sous préfecture , mon dossier est toujours chez eux, sauf qu’aujourd’hui j’ai eu la police qui est venu, comme quoi) dès fois ils sont justes immergés de dossiers et répondent par un mail /appel général.
Ne désespérez pas , il faut être patient avec l’administration, mais faire un petit rappel de temps en temps quand même.

2 « J'aime »

Oui l’agent était même étonné qu’ils ne soient pas passés avant mon entretien avec la préfecture. Mais c’est vraiment particulier et différent d’un département à l’autre.

En tout cas la sous préfecture de Torcy donc la police passe après l’entretien d’assimilation

Bonjour tout le monde j’ai reçu un mail de scec mais j’ai pas compris c’est ta dir que mon dossier chez eu ou pas

m

merci c’est gentil @Blackbeard !

1 « J'aime »

Cc tt le monde
Une petite question le numéro de ministère de chaque dossier comme le mien 2020dx006xxxx le 06 signifie quoi svp et merci pour celui qui répond

Bonjour,

Ça signifie que ton dossier est arrivé entre le 3 et le 7 février au ministère (SDANF).

@Ramses92 merci pour linfos je me disais qu’elle a une signification aumoin je le sais maintenant

Bonjour Ramses92, ta réponse m’intéresse. J’ai pratiquement la même référence. Le dossier est arrivé au ministère en février ou en mai car j’ai passé l’entretien le 7 février 2020.

Sauf s’il a été transmis le même jour , auquel cas je doute.
Merci pour ta réponse.

@etsaka moi mon entretien c’était le 30 janvier de coup après 4 jours il était au sdanf je pense c’est pareil pour toi entretien le 7 et après quelque jours était au sdanf

Dydy1 c’est relativement rapide… du coup je pense qu’il sera enregistré assez rapidement s’il leur a été transmis en février.
Merci bcp pour ton éclaircissement.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’ai reçu un mail de scec mais j’ai pas compris c’est ta dir que mon dossier chez eu ou pas aider moi s’il vous plaît

Oui ça veut dire que le SCEC est entrain de préparer ton acte de naissance
Félicitations

@Alex3 merci merci beaucoup j’ai envoyé un mail au sdanf j’attends leurs réponses