FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Salut! Ah c’est top pour toi merci pour la réponse. Du coup tu pourras contacter le SCEC d’ici un mois je pense.

1 « J'aime »

Bonjour @Radhi06 on est dans la même situation. J’ai quand même envoyé un mail à SDANF pour avoir au moins le numéro de déclaration afin de pouvoir contacter le SCEC.

1 « J'aime »

Hi pour l’instant rien. J’attend :slight_smile:
Et hier j’ai été voté :grin: bon AF a ceux qui attendent.

1 « J'aime »

C’est top! Ça a dû te faire bizarre non? Chez moi y avait pas de 2e tour lol.
On va attendre sagement alors.

1 « J'aime »

T’as bien fais @Pap78 j’espère que bientôt tu auras la réponse du sdanf franchement ça rassure pour passer à la dernière étape cin et pp bon courage

1 « J'aime »

Natkel

1h

Bonjour à tous et à toute
Alors moi j’ai une question concernant l’entretien avec l’agent de la préfecture, en effet j’ai une convocation pour le 09 juillet 2020 à la préfecture de marseille pour un entretien avec mon épouse et ma question serai de savoir comment se passe l’entretien et ils posent quoi comme question? Et sur les documents à apporter le jour de l’entretien ils m’ont demandés l’acte de mariage précédent et le jugement du divorce précédent moi qui na jamais été marié et divorcé dans le passé. Si quelqu’un a une expérience à me raconter par apport à ce que je viens d’énumérer ci haut.
Merc à vous la communauté

Salut tout le monde moi mon recipece date de 17 'janvier j’ai appeller aujourd’hui la dame m’a dis vous avais un avis favorable la suite ça ce passe comment pour mon adn j’attends svp renseigner moi :confused:

Salut moi j’ai passé mon entretien à Marseille en janvier.ils vont vous poser des questions sur votre couple,la religion,si vous faites partie d’une association.il faut vous entendre pour dire les mêmes choses.ils sont super cool mais en coulisse ils sont minutieux dans les enquêtes.si vous ne recevez pas un accusé de réception après un mois d’entretien c’est bon.

1 « J'aime »

Bonjour @Natkel
Les questions tournent principalement sur votre couple, l’Organisation à la maison et comment vous gérez les enfants (si vous en avez).
Pour les papiers à ramener, s’ils vous parlent de divorce alors que c’est pas votre cas, c’est sûrement une erreur. C’est pas la peine de stresser. Ça se passera bien :+1:

Les récépissés de février manifestez vous

1 « J'aime »

Salut @Elbahdja94 essaie de leur envoyer un mail pour connaître ton numéro d’AF. Mais dans tous les cas il faudra attendre quelques semaines pour que le Scec établisse ton ADN

Pap78 j’ai vérifié la liste électorale je suis inscrit

Bonjour Maximo, j’espère que tu vas bien.
Je pense que pour février aucune nouvelle pour l’instant. Quelqu’un a tenté de les joindre pour savoir? Je parle de Reze.

1 « J'aime »

Bonjour @etsaka ca va merci espere que toi aussi moi j vais attendre le15 juillet pour les contacter

Maximo , je pense faire la même chose que toi. Mais la tentation est grande de les relancer aujourd’hui. lol

Hi :wave:t4: yes :heart_eyes: :joy: ça fait bizarre, mais je tenais à montrer mon intérêt pour mon pays d’adoption :grin:
Ah oui chez toi pas de 2ème tour ah ouais vous êtes comme ça vous :grinning::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:.
Début mai je vais déjà prendre rdv à la mairie pour fin juillet début août. On vera bien :blush:. Si toujours rien je décale les dates. Car souvent ya 3 semaines d’attente pour un rdv :thinking::expressionless::roll_eyes:. Bonne journée

1 « J'aime »

Tu as raison. Dans ma ville, pas de disponibilité tout Juillet :disappointed::disappointed::disappointed:
Obligé de regarder les autres mairies à côté

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous tous
Je vais attendre le 09 juillet pour répondre à mon Rendez-vous. Et oui on a des enfants. Pour mon mariage c’était pareil on a eu un entretien à la mairie pour voir si c’était un vrai mariage lol. Et la fin de l’entretien ils nous ont dis que c’était pour protéger les citoyens français à ne pas se faire manipuler dans un but d’avoir les papiers ce qui est loin d’être mon cas. Merci encore et je vous tiendrai au courant de la suite.

Bonjour avez vous obtenu un AF à marseille ? Si oui en combien de temps entre l’entretien et la décision? Merci à vous
Sinon votre rex fera pas du mal :blush:

Bonjour aux récépissés de Février 2020.

j’ai eu SDANF à l’instant , ils sont entrain de finaliser les récépissés de janvier. La dame m’a informé que février sera entamé d’ici une dizaine de jours.
Bon AF à tous.

2 « J'aime »