FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

@ Pranaya, numéro SDANF: 02 40 84 46 76.

1 « J'aime »

Bonjour
De que vous recevrez l email de SCEC,commander un sur leur site sa va prendre 8 jours
La mairie a demandé juste mon ADN et 1 seule photo,justificatif de domicile,timbre 86 euro.
Et j’ai garder mon carte de séjour pour rendre o préfecture le jour de la cérémonie

Bonjour Momo20,
la fabrication de votre acte de naissance a pris combien de temps depuis l’enregistrement de la déclaration?
Merci à vous pour votre retour.

1 « J'aime »

En fin bonne nouvelle je viens de recevoir un mail de SCEC voilà :

Bonjour,

Vous avez acquis la nationalité française par déclaration, votre/vos acte(s) d’état civil français est/sont désormais disponible(s) via le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Veuillez noter que :

  •      pour l'établissement d'une carte nationale d’identité/d’un passeport la production d'un acte de naissance n'est plus nécessaire. La vérification des données d'état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée. Vous voudrez bien vous adresser à la mairie ou au consulat de France de votre domicile.
    
  •      désormais, pour toute démarche relative à votre statut de citoyen français, vous voudrez bien consulter le site officiel de l’administration française via l’adresse : https://www.service-public.fr/
    
  •      votre acte de naissance indique que vous êtes de nationalité française, il n’est donc pas nécessaire de demander un CNF (certificat de nationalité française)
    

Bien cordialement,

Félicitation @Cisse94 moi aussi je viens de recevoir cette bonne nouvelle du scec et c’est le même mail que vous avez reçu, merci et bon courage pour la dernière étape carte d’identité et passeport.

2 « J'aime »

Salut @Radhi06 date d enregistrement de ta déclaration stp ?

Salut @Maximo, la date d’enregistrement de ma déclaration est le 15 juin, bon courage

1 « J'aime »

@ Maximo, je pense que le délai moyen actuellement pour l’acte de naissance est de six semaines après l’enregistrement de la déclaration.
Je m’appuie sur les derniers actes de naissance établis pour les nouveaux naturalisés.

2 « J'aime »

La team ,
quelqu’un parmi vous pourrait me donner l’adresse mail de scec svp… et éventuellement le model de mail à envoyer.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Toute mes félicitations je suis content et tes content pour toi bonne continuation bonne chance pour les membres ce forum :fr::balloon::balloon::balloon:

1 « J'aime »

Bonjour ta trouvé le mail de Scec tu peux me le passer stp merci

@ Jajam Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr; Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
Bonne chance.

Salut Etsaka tu peux m envoyer un model de message et l adresse email de scec stp

@ Maximo. Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr; Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr

Bonjour Madame Monsieur,
Objet: N° Ministériel 2020DX00/ Déclaration /20
Ma déclaration de nationalité par mariage a été enregistrée à la SDANF sous la référence /20 le 20 juillet 2020.
Je souhaite me rassurer que le dossier vous a été transmis pour la rédaction de l’acte de naissance.
Ci-dessous les informations me concernant :
Noms et prénom :
Date et lieu de naissance :

Merci d’avance pour votre retour

1 « J'aime »

Merci bcq @etsaka c gentil …

Un autre mail reçu à l’instant.

1 « J'aime »

Du coup c’est pas nécessaire d’avoir l’ADN pour demander le passeport et la carte à la mairie ?

Oui @Chai c’est exactement mais je veux demander ca même pour vérification

Oui bien sûr il faut le demander pour garder une copie , mais tu peux d’ores et déjà demander ton po et vin sans attendre c’est super :+1:t2:

1 « J'aime »

Oui @Chai j’ai pris un rendez-vous depuis la date de AF mon rendez-vous demain à la mairie

1 « J'aime »