NATURALISATION PAR MARIAGE : 1° FORUM Étapes et délais 2020

Toutes mes félicitations « Lysso »:smiley::ok_hand:

1 J'aime

Bonjour Mehdi tu est de préfecture?

Bonjour mon frère moi je passe l’entreti
en le19/12/2018 et pas de nouvel depuis le jours de l’entretien. Toi tu passe l’entretien a quel date MERCI

Félicitations aminoucheee et bon courage pour la suite

bjr j ai appelé scec aujourd hui il n ont pas encore mon dossier

Bonjour,
Je suis désolée de poser une question aussi bête, je voudrais savoir qu’elles sont les étapes une fois l’entretien passé. (mon entretien et récépissé date du 04 décembre 2018 à Evry)
Je ne sais pas exactement qu’est ce qu’il va se passer après est-ce que je vais recevoir l’invitation à la cérémonie si j’ai un avis favorable ou est-c que je surveille les décrets? Je ne sais pas exactement à quoi m’attendre maintenant.
Merci d’avance.

Merci @Made pour ces précisions ! J’hésite à appeler SCEC car j’ai déjà appelé deux fois et ils m’ont dit que mon dossier n’est pas chez eux. Je n’ai pas envie de les harceler.

Me concernant, la police est déjà passé avant mon entretien à la préfecture et ils étaient en tenue civile pas en uniforme.
Aujourd’hui, ça fait 7 mois et une semaine et je n’ai pas eu de réponse, je commence à stresser mais je vais faire preuve de patience, je n’ai pas le choix.

1 J'aime

@Lysso peux-tu me rajouter au tableau stp !? Date du récépissé 21-08-2018 dossier chez REZE depuis le 23-08-2018 même si les tableaux actuels ne comportent plus les demandes de Août 2018 ! Je suis bon dernier :cry: et apparemment, le seul dans le forum à ne pas avoir de réponse ! Pensez-vous que je peux appeler SCEC pour une énième fois ?? (la 3ème fois)

Mais bien sûr que oui . T’as bien droit de les appeler tant que t’es en procédure de demande de naturalisation . Ya pas affaire de moustique là . Merci

2 J'aimes

Bonjour @Pew16, et la personne du Scec n’a pas dit quand est-ce que vous pouviez appeler à nouveau ? Si ce n’est pas le cas, essayer de rappeler.

Bonjour à tous!!

Je viens d’apper Scec et ils ont reçu mon dossier depuis la semaine dernière.

1 J'aime

Félicitations Moi92,
Peux tu nous donner ton Rex afin d’enrichir le tableau.
Merci bien.

1 J'aime

Bonjour Menich,
Pour moi, ces naturalisations par mariage, est-ce le même délai ? Et comment le ministère me notifie l’AF par mail, courrier, …?
Merci d’avance.

Voici lysso
Rex:
Entretien le 22/10/18 en préfecture
Dossier recu a scec le 27/03/19

1 J'aime

Bonjour moi 92 c quel numéro le scec cordialement

1 J'aime

félicitations a tous les nouveau français et française particulièrement a lysso .pour ma part j ai eu mon AF le mois de fevrier et le mail de scec fin mars j attend toujours ma déclaration pour faire la demande de PP et CNI :frowning: bonne continuattion a toutes et a tous et vive la république

2 J'aimes

Bonjour moi 92 tu as appelé Kel num pour le scec

1 J'aime

Bonjour Wapmoreno
08 26 08 06 04 (*7)

Merci mehdi9 je tenterai de les appeler semaine prochaine s’il plaît à Dieu

1 J'aime
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com