FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

A d accord mainant faut prendre rdv a la mairie pour le p.p et cni

1 « J'aime »

bonne journée à vous aussi :slight_smile:

Mise a jour

3 « J'aime »

Non, on vous ajoute a la liste pour information. Ca veut dire que ca permet aux autres de se faire une idee des dates auxquelles leur processus avance. Chaque fois que vous avez une nouvelle etape vous en informez @Zeez et il ajoutera les mis a jour. Cela n’a aucun rapport avec le REZE.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu un mail qui disait ceci
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 24/05/2019.
Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.
C’est quoi la prochaine étape de dois attendre ou contacter le SCEC pour l’ADN ?
Merci à tous

Merci de partager votre rex. Date de récépissé et quelle prefecture?

Vous trouverez votre réponse dans le forum suivant:

Moi c’était juste un e-mail de la part de scec soit disant que mon acte de naissance est prêt !!

1 « J'aime »

une petite question SVP, cest normale que j’ai reçue un mail de SCEC pour me dire que mon acte de naissance est prêt alors que rien de reçu de la part de SDNAF ???
REX

  • envoie dossier 08/12/2017 ( DIJON)
    -entretien police 12/12/2018
    -entretien préfectoral 18/02/2019
    -EMAIL acte de naissance prêt 02/07/2019

félicitation sanaa2502 et bon courage pour la suite profitez bien de votre nationalité

Toussa… c normale ni sdanf ni scec sont obligés te répondre par imail c le la préfecture qui est obligé de répondre soit par tel. Ou mail pour réccuper les doc. Félicitations

Hello Sanaa2502
Peux-tu stp comme zeez le demande aussi partager ton REX et surtout la date de ton envoie de dossier et la préf. merci

Bonjour /Salem tout le monde
Naturalisation par mariage :
Dossier envoyer en mars préfecture de LILLE .
Retour AR avril ——-> dossier complet .
Deux enquêtes de police une chez moi et l’autre chez eux .
Novembre 2018 : entretien préfecture LILLE avec ma femme
Février 2019 : 2 éme entretien préfecture avec ma femme .
Juillet 2019 : préfecture m’appelle pour m’annoncer que j’ai un AF et ELLE ME RECONVOQUE AVEC MA FEMME ET NOS PIÈCES IDENTITÉS !!!
POUVEZ VOUS ME DIRE POURQUOI ? Merci

Bonjour tunad , Mais pourquoi, on peut pas faire cni et passeport sans attestation de nationalité si l’acte de naissance est prêt ?? Merci

@tunad @Houssamenv.

Bonjour Tunad.
SVP soyez sûr de vos infos avant de confirmez quoi que ce soit!

Bien sûr qu’on peut faire la CNI et le PP sans l’Attestation de Nationalité et juste avec l’Acte de Naissance. C’est ce que j’ai fait.
J’ai ma CNI et mon PP alors que je n’ai pas l’Attestation de Nationalité de la Préfecture.

Et c’est faux aussi.
La Mairie peut bien sûr retirer la Carte de Séjour.
Quand je suis allé retirer ma CNI et mon PP, ils m’ont retiré ma Carte de Séjour qu’ils vont envoyer à la Préfecture.

je confirme moi aussi quand j’ai récupéré ma cni elle a pris ma carte de séjour

Bonsoir moi j ai fait ma demande de p.p et cni a la mairie sans acte de naissance ni documents qui pouve ma naturalisation juste verbale pcq j avais eu mon Af par téléphone et comme la mairie est dématérialisée ils m m’ont retrouvé j ai 2 preuves demande et je peut même suivre l’ état de fabrication en ligne sans problèmes il faut donné le vrai info svp pour aider les autres.

Bonjour,
Je pense que cette discussion ne doit pas faire partie de ce forum. Ici les gens sont en attente de leur AF. Merci pour votre compréhension.

Freeman bonjour en faite j ai juste répondu a une question je faisais aussi parti de ce forum on a droit de repondre c comme la famille avec bcp de respect merci

1 « J'aime »

Salut rbx59100 j’attends mon entretien à la préfecture de Lille, peux-tu me dire quelles questions ont été posées. Merci infiniment et bon courage pour la suite

Bonjour
Af 03/07/2019
Récépissé et entretien préfecture 13/02/2019

Préfecture du Calvados