FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Et piur te répondre le début c est bien le recipisse5 que tu obtiens à la préfecture le jour de l entretien. C est à partir de cette date qu’ ils comptent les fameux 1an.

WI 22 janvier c’est ça hude au faite tu déposes ou ?

Tu compteras donc à partir de cette date.je te souhaite un AF dans les 6 mois comme la plus part.
Moi je dépose a Ile de la Réunion, c est un peu loin. Si je l ai ca va certainement être après les 6 mois. L acheminement jusqu a Paris sera plus long. Mais bon. Et toi tu déposes ou?

Deux mois après l’entretien j’ai écrit un email à la préfecture 3jours après la damme ma répondu en m’envoyant mon numéro ministériel

Bonjour,
est ce qu’il y a quelqu’un entre vous connaît les délais à la préfecture de Nantes???

A torcy hudde je te souhaite aussi bon AF

Ah je vois a mon avis g pas encore de num REZE vu que c très récent je te souhaite bon AF et merci

Je te remercie. Plus qu’ attendre tranquillement en revisant

1 « J'aime »

Bonjour, je pourrais savoir comment tu as eu connaissance de ton avis favorable ? J’ai deposé mon dossier à la pref de lyon egalement en mars 2018 et j’ai toujours pas de nouvelles si ce n’est un mail de reponse de novembre de la pref me disant que mon dossier suit son cours normalement.

Bonjour.
J’ai déposer mon dossier de naturalisation le 7 mai 2018, j’ai eu mon entretien le 10 juillet tout ce passe bien, ils m’ont dit juste de rappeller au bout de 6 mois. J’ai rappelé le 13 janvier la préfecture et ils m’ont dit que mon dossier été envoyé et traiter le 8 janvier et que sur des bonne voie.
J’ai jamais contacter pour avoir mon numéro de série vous me conseiller quoi faire?
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonsoir @Assou
Vous aurez votre AF bientôt.
Moi mon dossier est traité le 07/12/18 et j’ai eu mon AF LE 18/01/19.
En ce qui concerne le numéro ministériel ça sert à rien de le demander. Moi perso je l’ai jamais demandé.
Bon week end

1 « J'aime »

Cc , Bonjour ya personne ici ?

Ci toujour la. Mais le week-end pas trop de conversation parce que le week en général pas de nouvelle niveau des dossiers.

Salut merci3 .je vien de regarder le tableau et on a presque la même date. moi le 15 octobre et vous le 24 octobre et j’espère qu’on va voire AF ou même temps

Bonjour
Je viens pour faire un récapitulatif de mon parcour.
Dépôt dossier le 4 septembre 2017.
Entretien à la préfecture le 14 juin 2018
Naturalisé le 29 novembre.
Le 17 janvier déclaration récupérer à la préfecture
Le 22 janvier demande de cni
Le 4 février rv pour récupérer la cni
Bonne chance à tout le monde et bon courage

Merci pour ta réponse j’espère aussi.
Felecitation pour toi😊

1 « J'aime »

Bonsoir désolé encore de déranger oueder mais dites moi vous avez eu entretien gendarmerie ( à domicile ?) avant ou après l entretien a préfecture?

1 « J'aime »

Salam moi j’aime fait 2fois entretien de police chez moi et je suis partie chez eux

Bonsoir !!! Je dépends de la préfecture de Nantes, je trouve que les délais sont abusés, quelqu’un a pu se renseigner où on est l’avancement de son dossier?
dépôt dossier 14/10/2017
entretien 09/10/2018
plus nouvelles :rage: j’ai appelé mercredi la préfecture " dossier en cous d’instruction ", et SCEC ne l’ont pas.

J’espère j’ai hâte qu’on y arrive . Je dors pas en ce moment . Rire . Sur le forum 2 ça y va bien . Comme l’impression au forum 1 , Nous sommes encore à la case de depart . Grrrrrrrrrrrr