FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Il faut pas désespérer tant que ta pas reçu un ajournement Cva tu peut refaire une autre demande d’est que t’aura préparer un autre dossier vue que maintenant tu rempli la condition des 4 année de mariage @HMA71

Bonjour,
L’article 15 du décret no 93-1362 du 30 décembre 1993 modifié dispose que le préfet de la résidence du déclarant, à Paris le préfet de police, procède dès la souscription de la déclaration, à une enquête destinée à vérifier d’une part si les conditions de recevabilité rappelées ci-après (a) sont réunies et, d’autre part, s’il y a lieu de s’opposer à l’acquisition de la nationalité française (b).
Il appartient tout d’abord aux services préfectoraux de renseigner la partie consacrée aux demandes d’acquisition de la nationalité française au titre du mariage dans AGDREF.
Chaque enquête donne lieu à l’établissement d’un rapport conforme au modèle de l’annexe VIII. Ce nouveau document a pour finalité de récapituler la situation du déclarant au regard des critères d’assimilation linguistique, d’intégration à la communauté française, de moralité et de communauté de vie affective et matérielle.
Le rapport d’enquête est assorti de l’avis motivé du préfet qui doit notamment permettre à la sous- direction de l’accès à la nationalité française d’identifier rapidement les rapports défavorables. Si aucun élément négatif n’est relevé, la mention « favorable » devra être portée.

Bonjour, ce n’est pas une raison pour ne pas avoir la nationalité par mariage. Je pense que ca serai bon pour vous

Bonjour HMA71, est que au moment du mariage en 2013 votre conjoint a sa nationalité française, ou acquis ulterieurement entre 2013 et 2018?

Salut
Mariage avec un francais. Dossier vraiment nickel mais persone a dis qu’il faut 4ans calendaire… En olus on justifier et envoyer 1 document de vie commune par ans. …

Ne vous inquiétez pas refaite un autre dossier et cette fois ci yaura aucune raison que votre dossier soit refuser selon moi vue que vous aurez dépasser les 4 année de mariage

les conjoints doivent être mariés depuis quatre ans au jour de la souscription de la déclaration
Ce délai est porté à cinq ans si le déclarant ne peut justifier, soit d’une résidence ininterrompue et régulière en France pendant au moins trois ans à compter du mariage, soit de l’inscription de son conjoint français au registre des Français établis hors de France pendant la durée de communauté de vie requise pour souscrire la déclaration de nationalité, soit quatre ans. Vous etes dans une des cas cités?

1 « J'aime »

@cool6 salut ça va ? Des nouvelles ?

Pas pour l’instant et toi? Jattend fin mai (serie 02)je pense pour essayer de contacter la prefecture ou le ministère

@cool6 non plus … je suis du fin novembre pas de nouvelles séries 02 également. !!!

Moi aussi série 2 novembre comme toi @Adam4 et @cool6 peut être qu’on aura une réponse en mois de Mai

Plutot toi avant et apres Adam4 et apres moi :wink: , (11dec mon recepisse)

Bonjour Made,

Je fais suite à notre conversation. Nous avons reçu en début de semaine une convocation au commissariat de police pour un entretien le 29. Avril prochain. @Nanou2 comme tu l’avais mentionné environ un mois après le rdv en préfecture . Je vous tiendrai informe du déroulement du rdv la semaine prochaine.

Bon week-end à vous.

Bonjour Nanou2 ,

J’espere Que tout va bien ? Nous avons reçu la convocation à la police cette semaine pour un rdv le 29 avril. Commissariat de Montgeron.
Je vous lais confirmer avec toi: la police nous reçoit séparément ?!? Combien de temps dure l’entretien et quelles questions? Je suppose que ce sont à peu près les meme que celles posées à la préfecture !

Merci d’avance pour ton retour et je ferai un résumé après l’entretien .

Bon week-end!

Alors bonne chance ça va être facile t’inquiète pas il y a rien compliqué

Bonjour Amyoro pour moi c la commissariat de Draveil le commissaire à reçois mon mari le premier parceque c Lui qui a la nationalité française et après moi 20 minutes de chaqu’un de nous pour les questions très facile Pour mon mari Les prénoms de ces parents ils habitent où ( ville et bâtiment ou foyer ) et combien de frère et sœur sont travail sont âge où notre dernière voyage et quand notre dernière sortie au restaurant quelle genre des plats :joy::grin::joy: comment s’appelle la maternelle de mon fils et la rue.
Pour moi le commissaire m’à posé Les mêmes questions et il comparer les réponses et il ma demandé c Mon mari aller au mosquée et combien de fois et Les vendredi aussi ?? Alors comme tu vois Les questions très personnel Les détails de détails
J’attends que tu me dises ce qui s’est passé lors de ton entretien la semaine prochaine bonne chance

Slt kim52
Je peux avoir les démarches depuis le dépôt de votre dossiers svp

Bonjour,

Et 2019DX000 c’est quelle série?

Salut
Mon entretien le 17 janvier 2019 et mon numéro ministériel 2019DX004 c’est été quand votre entretien ???

Bonjour Lysso,

Tu peux me rajouter dans ton tableau?
Entretien et récépissé préfecture: 18/12/2018

Merci :pray: :pray: