FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Toutes mes Félicitations @MeniCH :bouquet::bouquet:

1 « J'aime »

Félicitations MeniCH .En effet ça a été rapide pour vous​:tada::tada::tada: bonne continuation pour la suite

1 « J'aime »

Félicitations @MeniCH et bonne continuation…
Bon courage pour les autres.

2 « J'aime »

@MeniCH
Félicitations!
Tu dis que t’as appelé SCEC et ils t’ont dit qu’ils ont reçu ton dossier vendredi passé.
Le mail que t’as reçu après, c’est de SCEC aussi ou de SDANF?
Merci

Félicitations Menich :+1::clipperton_island:.
Ça était rapide.
Car depot novembre 2018, et rdv quelques jours après le top. Car je vois souvent 6 mois entre l’envoi dépôt avant d’avoir un entretien. Puis 5 à 6 mois pour le AF. :relieved:
Moi j’attends pour être convoqué dossier envoyer mi avril 2019.
Bon AF à tous

1 « J'aime »

Moi j’ai envoyé mon dossier le 15 janvier 2018 et j’ai passé l’entretien le 04 décembre 2018, je suis vraiment au bout de ma vie en attente de la naturalisation toujours pas de nouvelles.

Ah d’accord merci beaucoup pour l’info.

1 « J'aime »

J’ai appelé la SCEC aujourd’hui et mon dossier n’y est pas encore arrivé. Série 5, récépissé le 15 février au consulat à Vienne.

D’ici la fin du mois, il attaque pour le mois de decembre j’espere!!

1 « J'aime »

Bonjour @Frota c’est encore trop tot pour les appeler pour ton dossier je pense!!

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau sur ce site. J’aimerais que vous m’éclaircissez un peu sur mon dossier, alors j’ai envoyé une demande de naturalisation par décret le 23 Novembre 2018 préfecture Dijon (Côte-d’Or), j’ai reçu l’accusé de réception le 30 Novembre 2018 et jusqu’à présent je n’ai toujours pas de réponse. Vous pouviez me dire a peu près ce que je dois faire patienter encore ou bien contacter ma préfecture.
Merci d’avance de prendre la peine de me répondre

Il fau les apler fin juiller debut août

2 « J'aime »


@MeniCH

4 « J'aime »

Est-ce que le numéro de SCEC (0 826 08 06 04) marche seulement en France? J’essaie de les appeller depuis 5 min et ca marche pas (je suis à Londres). J’ai essayé d’appeller avant leur pause…Merci

Appelé SCEC: dossier pas encore arrivé. Plus de 5 mois déjà, série 2, récépissé le 3 janvier au consulat de Londres.

Bonjour a tous et toutes
Merci pour vos différentes informations qui aident beaucoup.Marié en Juin 2014, Dépôt dossier Octobre 2018 - Entretien et Récépissé 07 Janvier 2019 à la Préfecture de Torcy , pas eu d’enquête police et depuis plus de nouvelles.Donc en attente

@Abna @ChrisLondres

4 « J'aime »

Bonjour Je confirme je suis de Torcy et la police est passé 5 mois après mon entretien à la Sous pref c’est à dire durant la phase d’instruction de mon dossier par REZE…donc la police peut passer à tout moment sous la demande de la prefecture ou du ministère…Attention!

Bonjour, je suis nouvelle dans le Forum.
Voici mon REX:
envoi de dossier le 13/04/2018 à la préfecture, reçu le 18/04/2018
accusé de dépôt de dossier le 10/10/2018
enquête de police le 08/11/2018 plus visite à la maison le 13/11/2018
entretien à la préfecture le 31/01/2019 récépissé le jour même.

Bonjour, Zeez vous pouvez m’ajouter dans le tableau?

Voici mon REX:
envoi de dossier le 13/04/2018 à la préfecture, reçu le 18/04/2018
accusé de dépôt de dossier le 10/10/2018
enquête de police le 08/11/2018 plus visite à la maison le 13/11/2018
entretien à la préfecture le 31/01/2019 récépissé le jour même.