FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

@mina04

1 « J'aime »

Voici mon rex:

Envoi de dossier en mai 2018
Enquête de police le 31/08/2018
RDV prefecture et remise de récépissé le 25/11/2018
Appel de la préfecture le 10/05/2019 pour une convocation afin que je puisse retirer ma déclaration avec un AF

Par contre la personne m’a donné ni le numéro ni la date d’AF (car j’ai pas demandé, donc c’étais ma faute :frowning: )

J’étais bien content mais a partir de là, après avoir lu les infos sur ce forum, je m’inquiète un peu car le délai entre un AF et l’établissement de l’ADN peut aller jusqu’à 2 mois, donc vers mi - juillet pour moi alors que je dois voyager à l’étranger fin juillet. J’aurai pas avoir assez de temps pour me faire CNI et passeport, ou ça serait super juste.

Savez-vous si à la convocation, la préfecture va prendre mon titre de séjour en échange de ma déclaration avec AF?

Bonjour toutes le monde esque quelqun peut me dire combien de mois quand attend pour que la préfecture nous convoque j’ai déjà passé l’entretien chez les gendarmes . Merci de me répondre je suis un peux perdu

Bonjour mous14
Les délais sont variés ça dépend la préfecture par exemple moi préfecture d’Évry entre l’envoi de dossier et l’entretien 10 mois

Moi à Evry entre l’envoi et l’entretien plus de 11 mois :pensive:

Bonjour Nanou2 merci beaucoup je trouve que ses un peux long quand même moi c’est la prefecture de caen .bon AF

Bonjour, Zeez merci pour le tableau…

@cloud

1 « J'aime »

Salem sahaftourkom

C mon tour de vous annoncé la bonne nouvelle après 1ans et 4 mois de stresse etc , jai reçu aujourd’hui un email de sdnaf un email :slight_smile:

Bonjour,
2018DX00…
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le07/05/2019 , sous le n°…

Votre interlocuteur redevient la préfecture. Elle vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Rex
Dépôt de dossier :octobre 2017
Complément de dossier: décembre 2017
Entretien: février 2018
Depuis aucune nouvel

Voilà
Bonne avis favorable à tou le monde

7 « J'aime »

Dieu merci courage par la suite

3 « J'aime »

Félicitations taxi Jss content pour toi wallah bon continuation pour la suite

4 « J'aime »

Merci mehdi9 inshalah avis favorable pr toi aussi

3 « J'aime »

Inchallah frero jai appelé ce matin et toujours rien
Et jai même pas u d’enquêtes de police pas de convocation au commissariat

Moi aussi j’avais pas ni enquette de police ni visite

1 « J'aime »

Toutes mes felicitations @taxi1479 content pour toi après tout ce temps :wink: romdhan mabrouk 3lik

2 « J'aime »

Merci cool6 c gentille c’était longue mais dieu merci

1 « J'aime »

Alé a toi @Mehdi9 maintenant et les autres… Bon AF à tous

1 « J'aime »

Bonjour
Fraîchement c’est stressant tous ça en arrive même pas à dormir et tjr pas de nouvelle

1 « J'aime »

Salut @ass75 Tu a contacté SCEC récemment ?

Merci ass75 inshalah pr toi aussi la bonne nouvelle