FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour

Moi j’ai envoyé mon dossier à la préfecture du Rhone vers fin janvier…et je l’ai eu mon entretien vers la deuxième semaine de juin (2019) (sans sms de la part de préfecture ou de la association)…
Je l’ai eu mon dossier depuis janvier 2018 et j’appelle directement la service de naturalisation à Lyon… et envoyé tout mon dossier par courrier recommandé…

Bonjour,
Combien de temps, svp, entre l’envoi du dossier et l’entretien?
Car j’ai peur d’envoyer mon dossier et me fixe un rdv en Août (je serai en vacances)
Merci bcp de votre retour

Excellente journée

Bonjour, hamdolilah e-mail ( votre acte de naissance est prêt )
REX

  • envoie dossier 08/12/2017 ( DIJON)
    -entretien police 12/12/2018
    -entretien préfectoral 18/02/2019
    -EMAIL acte de naissance prêt 02/07/2019
1 « J'aime »

Félicitations et bonne continuation! Peux-tu stp revoir les dates dans ton REX. Ils me semble qu’il y a un erreur de frappe. Merci

J’envoyé mon dossier en fin Janvier et je l’ai eu mon entretien à la prefecture le 13 juin et entretien au commissariat le 27 juin. ça fait 5mois en tout

1 « J'aime »

Merci bcp.
Bonne journée à vous

Félicitations dite moi la date de ton AF c c’etais quand

Bonjour, franchement aucune idée, depuis l’entretien j’ai pas cherché jusqu’à qu’on m à envoyer l’email de acte

A d accord mainant faut prendre rdv a la mairie pour le p.p et cni

1 « J'aime »

bonne journée à vous aussi :slight_smile:

Mise a jour

3 « J'aime »

Non, on vous ajoute a la liste pour information. Ca veut dire que ca permet aux autres de se faire une idee des dates auxquelles leur processus avance. Chaque fois que vous avez une nouvelle etape vous en informez @Zeez et il ajoutera les mis a jour. Cela n’a aucun rapport avec le REZE.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu un mail qui disait ceci
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 24/05/2019.
Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.
C’est quoi la prochaine étape de dois attendre ou contacter le SCEC pour l’ADN ?
Merci à tous

Merci de partager votre rex. Date de récépissé et quelle prefecture?

Vous trouverez votre réponse dans le forum suivant:

Moi c’était juste un e-mail de la part de scec soit disant que mon acte de naissance est prêt !!

1 « J'aime »

une petite question SVP, cest normale que j’ai reçue un mail de SCEC pour me dire que mon acte de naissance est prêt alors que rien de reçu de la part de SDNAF ???
REX

  • envoie dossier 08/12/2017 ( DIJON)
    -entretien police 12/12/2018
    -entretien préfectoral 18/02/2019
    -EMAIL acte de naissance prêt 02/07/2019

félicitation sanaa2502 et bon courage pour la suite profitez bien de votre nationalité

Toussa… c normale ni sdanf ni scec sont obligés te répondre par imail c le la préfecture qui est obligé de répondre soit par tel. Ou mail pour réccuper les doc. Félicitations

Hello Sanaa2502
Peux-tu stp comme zeez le demande aussi partager ton REX et surtout la date de ton envoie de dossier et la préf. merci

Bonjour /Salem tout le monde
Naturalisation par mariage :
Dossier envoyer en mars préfecture de LILLE .
Retour AR avril ——-> dossier complet .
Deux enquêtes de police une chez moi et l’autre chez eux .
Novembre 2018 : entretien préfecture LILLE avec ma femme
Février 2019 : 2 éme entretien préfecture avec ma femme .
Juillet 2019 : préfecture m’appelle pour m’annoncer que j’ai un AF et ELLE ME RECONVOQUE AVEC MA FEMME ET NOS PIÈCES IDENTITÉS !!!
POUVEZ VOUS ME DIRE POURQUOI ? Merci