FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Moi récépissé date du 06 juin 2019 déclaration de nationalité française par frère d’un français.
Dépôt de dossier janvier 2019
Entretien police février 2019
Entretien préfecture 6 juin 2019
SDANF juillet 2019.
les déclarations sont trète par récépissé.
Par fratrie et mariage ce sont les mêmes service.
Cordialement

Bonjour @Mrs.Arbaz
Il est possible qu’il y ait plus de monde ici :point_left:t5: pour mieux répondre à vos questions.

Malheureusement oui l’agent a marqué lors de l’entretien comme quoi, elle a refusé de se présenter chez la police, or cette personne n’a jamais rien reçu. La mauvaise foi de l’agent. Tant pis elle va refaire tout

Bonjour
Voici mon rex
dépôt le 25 juillet 2018
Visite police chez-moi septembre 2018
12 février 2019 rv préfecture
Préfecture Caen
Et aujourd’hui j’ai reçu un email de sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

"J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 05/07/2019, sous le n°1xxxx/19 .

Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil."

Bonne journée à vous tous

Bonjour, votre dossier a avancé. J’aurais voulu savoir si vous avez été convoqué par la préfecture de l’Essonne avant d’avoir le mail concernant les actes de naissance.

Bonjour,
Une dizaine de jour après l’enregistrement de la déclaration. En tout cas pour lois c’était ça. Déclaration enregistrée le 16 juillet, dossier arrivé au SCEC le 25 juillet.

Bonjour. Une déclaration de nationalité française par Mariage ou Fratrie peut-elle être refusé ci on est reconnu par la police après avoir fait un garde a vue puis classement sans suite et cassier judiciaire vierge B1 B2 et B3 vierge ? Et ce qui concerne mon adresse postale maintenant je pose mon propre appartement j’avais fait ma demande avec l’adresse postale de ma tante donc hébergement du coup j’ai un appartement et j’utilise 2 adresse dans la même ville esque je dois aussi signaler mon nouveau adresse en sachant que j’ai toujours accès à l’adresse postale de ma tante ?

Bonjour,
On a exactement le même parcours je suis choquée…
Ma déclaration a été enregistrée le 16 aussi trop cool!!!
Félicitations :raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands:

Toutes mes félicitations. Tu as obtenu la réponse automatiquement ou bien tu leurs as envoyé un email pour avoir des renseignements et ils t’ont répondu?

Bonjour, j’ai été naturalisée le 16 juillet 2019, ma déclaration (par fratrie) a été enregistrée et mon dossier est au SCEC depuis le 25 juillet 2019. J’avais appelé à la préfecture vers fin juillet pour demander des renseignements et signaler mon changement d’adresse mail et la dame m’a répondu que ma déclaration avait été enregistrée et que mon ace de naissance était en cours de création elle avait vérifié. Du coup j’ai appelé au SCEC et c’est eux qui m’ont dit que mon dossier était chez eux depuis le 25 et que je rappelle à la mi septembre pour savoir son avancement.
Le problème c’est que malgré le mail de Rezé (mentionnant l’enregistrement de ma déclaration, mail en réponse à mon mail demandant l’état d’avancement de mon dossier), je n’ai pas reçu de courrier de la part du Ministère ni de la préfecture, rien attestant sur papier que je suis française :confused:
Ce que j’ai lu sur le forum ne m’a pas rassuré, apparemment les naturalisés par déclaration (mariage/fratrie sans exception) ne reçoivent pas de courrier et doivent attendre la cérémonie. La dame de la préfecture m’a dit qu’il n’y aurait pas de cérémonie organisée avant le mois d’octobre en Seine-Saint-Denis, la prochaine est prévue le 2 ou
octobre et qu’i y a grandes chances que j’y sois conviée.
Je suis étudiante et e dois m’inscrire à l’université, je suis partie faire ma demande CNI/passeport suite au mail de Rezé mais la dame a dit les mails sont à présent discrédités et ne prouvent rien. Donc je me dis que je ne pourrai pas prouver ma nationalité à ma fac. Et comme vous lez savez peut-être la loi a changé, les étudiants s’inscrivant en licence de nationalité étrangère doivent payer les frais d’inscriptions du genre 2000 euros. C’est dommage qu’en septembre je paye tout et qu’après je sois naturalisée en octobre et puis que mon université ne me rembourse pas. Cela m’inquiète bcp… Y a t-il une solution à cela, si quelqu’un a des conseils svp je suis preneuse.
Merci d’avance

Bonjour,
C’est une réponse automatique je crois vu que j’ai jamais réussi à leur envoyer de mails

Bonjour, il faut respecter des critères bien précis pour leur envoyer un mail. Après l’envoi du premier mail, ils vous envoient une notice qui vous explique comment faire.
Le schéma type est d’écrire dans l’objet de votre mail votre nom prénom date de naissance et N° ministériel si vous en avez un.

Bonsoir. Essayez quand même parfois ça passe.

Bonjour , moi également je dépend du val d’oise. Je passe l’entretien de police le 11 septembre 2019 avec mon épouse , naturalisation par mariage. Pas encore passé l’entretien à la préfecture, accusé de réception dossier complet reçu fin juillet , et courrier envoyé début mai 2019

Bonjour fin de parcours pour moi
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 31/07/2019, sous le n°

Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.
Dépôt dossier le 25/01/2019
Entretien préfecture le 19/03/2019
Entretien police a domicile le 28/03/2019
Dossier chez REZE le 10/04/2019
AF le 31/07/2019
Bon courage a tous

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations. Ils sont entrain de finalise mois de mars.

Toutes mes félicitations. C’est eux qui t’ont contacté pour t’informer ou bien c’est toi qui leur avais envoyé une demande de renseignement d’abord?

Finaliser le mois de Mars? sérieux? qui t’a dit ca? moi le 07 mars pas de réponse encore.

1 « J'aime »

Bonsoir. Contactez reze alors par mail vous aurez la réponse.

Je suis sure que c’est bon pour vous.