FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,

J’arrive pas à envoyer un mail a Rezé sa me renvoi un mail (AR message incorrect) j’ai bien mis le numéro de recepisser (car j’ai pas le numero ministeriel) est’ce que le message est bien parti quand même ? Où je dois le renvoyer avec le bon modele sur l’objet.

Aussi savez vous si les dossier du mois de Mai on été traiter ?

Merci

Bonjour
Avez vous des nouvelles pour les gens qui ont passé l’entretien le mois d’avril svp merci

Bonjour

Voici la réponse que j’ai reçu se matin sa veux dire quoi?
Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Bjr ça veut dire que votre dossier est toujours à la prefecture. Patience et bonne chance

Entretien passer depuis 01/03/19 c’est normal ?

Bonjour! j’ai reçu l’email!

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 05/08/2019 , sous le n° xxxxx/19.

Votre interlocuteur redevient la préfecture. Elle vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

La cellule accueil

Mon rex :
Consulat de Londres
Envoi de dossier: 5 Décembre 2018
Entretien : 26 Mars 2019
AF : 05 Août 2019

1 « J'aime »

Bonjour
Il faut attendre alors
Moi j’ai passé mon entretien le 03/04/2019

Re bonjour vous avez passé votre entretien à quelle préfecture svp?

Re bonjour a la préfecture de Bobigny

Avez vous reçu votre numéro ministériel?

Je n’ai aucune nouvelle depuis l’entretien

Le délai est long dans votre département moi je dépends de la préfecture de Nancy fin juin j’ai contacté le sdanf ils m’ont donné mon numéro ministériel et la je mi juillet j’ai contacté le scec mon dossier n’est pas encore arrivé chez eux

Ok c’est très long je pensais vraiment que mon dossier y était déjà mais bon il faut s’armer de patience

Vous avez fait une demande par mariage?

Oui par mariage dossier envoyer 03/18
Entretien commissariat 10/18
Entretien plus récépissé 03/19

Moi aussi par mariage j’ai pu voir sur facebook dans le groupe demande de naturalisation par mariage que les entretien de mois de mars sont traités on croisent les doigts pour ceux du mois d’avril d’ici le mois prochain bonne chance

Oui mais vu que mon dossier est toujours a la préfecture je ne c’est pas quand es que j’aurais une réponse donc pas d’espoir pour le mois prochain

Bonjour,

J’ai besoin d’aide, svp service REZE me demande u’ document qui justifie que mon conjoint français (mon conjoint né en France pièce d’identité et passeport français) sauf notre mariage célébrer à l’étranger c’est normal, quoi faire

Merci de me donner vos avis rapidement.
Merci

Essayez d’appeler votre préfecture pour en savoir plus

Bonsoir @Nou9740. Dans la copie intégrale de l’extrait de naissance doit y avoir la mention nationalité française. Où bien, tu leur envoi une copie du certificat de nationalité