FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonsoir, j’ai eu mon entretien au mois de février aussi et je crois que je suis de la série 6 aussi mon numéro ministériel c ça 2019DX006***. J’ai été naturalisée, ma déclaration a été enregistrée le 16 juillet, mon acte de naissance a été établi le 13 août. Ça va venir bientôt pour vous aussi je pense en tout cas je vous le souhaite :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir Mrs.Arbaz,
Mes félicitations pour ta naturalisation et merci pour l’info.j’ai seulement reçu du sdanf un message en date du 06 /08 /2019 libellé comme suit "votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.
Merci de bien vouloir indiquer dans vos prochaines correspondances le numéro ministériel de votre dossier 2019dx006…
Malgré mes relances par mail, je n’ai aucune information du ministère.Ce matin, j’ai appelé le scec mon dossier n’y était pas selon la dame de l’accueil téléphonique.

Slt stp je peux savoir quand tu as déposé ton dossier merci

Salut.
J’ai déposé mon dossier le 30 novembre 2018 (naturalisation par fratrie). J’ai été convoquée à un entretien ai commissariat le 8 décembre, puis le 26 février 2019 à la sous-préfecture de Saint-Denis. Ma déclaration a été enregistrée le 16 juillet 2019, mon dossier a été envoyé à la SCEC le 25 juillet. Le 12 août jai reçu un mail me réclamant l’acte de naissance de mon frère par lequel jai demandé na nationalité et me demandant si je suis célibataire ou mariée. J’ai envoyé l’acte de naissance le jour suivant et j’ai précisé que je suis célibataire. Mon acte de naissance a été établi le 13 août, je l’ai reçu le 22 août. Voilà

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse et félicitations :wink:

De rien. :smiley: Maintenant j’ai rdv le 5 septembre pour déposer ma demande de CNI et passeport

1 « J'aime »

Bonjour Nanou2 j’espere que tout va bien?
Je viens donner des nouvelles du dossier de mon mari. La declaration de nationalité a été enregistrée le 09/08/2019
:pray:t5:.

J’ai envoyé un mail à rezé ce matin il m’on répondu 2h après .
La préfecture va nous contacter pour la cérémonie. Je pense que nous allons pouvoir faire la demande d’ADN puis les pièces .
Je mets le REX ci-dessous :

Envoi dossier préfecture d’evry : 3 mai 2018
Entretien préfecture: 25/03/2019
Entretien commissariat : 29/4/2019
Visite police domicile: 3 mai 2019
AF: 09/08/2019

Parcours terminé je souhaite bon courage à toutes et tous dans cette démarche .

Un grand merci pour les partages d’expériences Mention spéciale à :heart_eyes:.

Bonne journée .

Bonjour @AMYORO très contente pour vous​:slight_smile::slight_smile: quel soulagement :relieved::relieved::relieved: pour moi j’ai pas encore contacter par la préfecture d’Évry pour la cérémonie peut être mois de septembre dès que Je reçois l’invitation Je vous informe et pareil pour vous bonne journée

Bonjour @Naba désolé pour le retard j’ai été en vacance j’ai pas encore reçu l’invitation pour la cérémonie Je crois le mois de septembre parceque la dame avec qui j’ai fait mon entretien m’a dit que ya pas des cérémonies pendant Les mois juillet et août Koi de neuf de votre part

Bonjour,
Felicitations pour votre mari. Je voulais savoir a quelle adresse vous avez envoyé votre mail ?

Merci d’avance !

Bonjour Zuzu merci beaucoup. J’ai envoyé le mail à l’adresse suivante sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Bon courage â vous .

1 « J'aime »

Merci beaucoup en effet une bonne chose de faite. Pas de soucis dès que nous recevons des informations de la part de la préfecture concernant la cérémonie je vous tiendrai informée . Dites moi sur quel décret du journal officiel votre nom était mentionné ? Je souhaiterais savoir sur quel décret mon mari pourra voir le sien . Merci d’avance et Bonne continuation et à bientôt .

@AMYORO pour la demande de naturalisation par mariage ne mentionne pas dans le journal officiel par contre Les demandes par décret Oui alors ne vous attendez pas

Bonjour ; je suis nouveau .
-Envoi de dossier avec accusé de réception à la préfecture côte d’or le:12/02/18.
-Entretien police: 22/11/18.
-Entretien préfecture Dijon le 03/04/19.
J’ai envoyé un mail ce matin à 09h00 au : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr , ils m’ont répondu Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

Bonjour, j’espère que vos vacances se sont bien passées. Mon mari a reçu sa convocation il y a quelques a la cérémonie pour le 18 septembre à la préfecture d’Évry

REX:

L’ entretien au consulat de France à Alger avec ma conjointe pour la demande de nationalité par mariage a eu lieu le 07 mars 2019. La prise de RDV a été facile et rapide. La personne chargée des demandes de nationalité était sympathique et conviviale. Aucune question de culture générale. Réponse de la part de SDANF le 27.08.2019 après 4 emails envoyés sans réponses pour connaitre l’etat d’avancement de mon dossier. Je suis français depuis le 19.07.2019. Bon courage.

1 « J'aime »

Merci Amyoro.
Je leur avais déjà envoyé un mail le 21/08 mais ils ne m’ont toujours pas repondu.
Bon je vais patienter. Il ne me reste que ça à faire.

ah oui quand meme :))) 11 mois pour avoir un entretien ???

Bonjour, donc ton dossier à été déposer à SDANF après l’entretien de la police ? Où bien avant ?

Réessayer à la fin du mois 10 jours après pour voir . C’est pas évident d’attendre mais courage tout se passera bien. Tenez nous au courant .