FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour, votre demande c’est par décret ou par mariage ?

Merci pour votre retours d’expérience Moh21
J’espère un avis favorable pour toi on reste en contacte puisque on et du même mois « septembre »
Moi ça sera lundi le 09/09/19

Salut cool6, je suis dans la même situation que toi, récépissé 18 decembre 2018, j’ai envoyé un mail à sdanf il y a 3 semaines, c’est tjr en cour, en un mot,rien n’a été décidé jusqu’à maintenant.

Bonjour @Blackbeard. C’est par mariage

Bonjour @Ben91 ça me rassure un peu, moi je reçois toujours le message d’erreur par mail, mais je suppose qu’il reçois le mail quand même et s’il y pas de réponse c’est que toujours en instruction

Je trouve que votre cas et vraiment lent par apport à d’autres personnes qui ont eut la repense ou bout de 5 ou 6 mois, j’espère une repense rapide pour vous.

1 « J'aime »

Bonjour cool6 je suis dans le même cas que toi récépissé novembre 2018 …et toujours pas de réponse

L’administration a jusqu’à 1 ans pour accepter ou refuser l’enregistrement de la déclaration ci l’on eux sa résidence habituelle en France plus de 10 ans. dans le cas contraire le délais peuvent être allonge.

3 « J'aime »

Moi ça va faire 19 ans que jss en France depuis l’année 2000

@Mehdi9 Alors là sa fait pas 1 ans encore sa tarde pour ton dossier mes d’ici le 9 novembre ci tu n’as toujours pas reçu de réponse l’enregistrement ce fait automatiquement donc ci il répond pas tu seras français a la date de ton récépissé .

1 « J'aime »

Pareil que toi pour l’année, avec deux enfants de mon mariage.,

1 « J'aime »

Bonjour La communauté,
j’espère que vous vous portez bien!

Alors, des naturalisations pour les récépissés du 30/04 – début Mai?

Bonjour @Ben91 ta réussi a les joindre par mail sans avoir le fameux message d’erreur?

Bonjour lazaret18
C est quand ton rdv ? Moi le 12/09 agent de naturalisation B .et toi?

Rex: entret. Prefecture 24janv. 2019 Af mars 2019 demande de pp.et cni le 5 juillet reçu aujourd’hui 11 septembre 2019 bonne chance à tous merci

Oui, deux fois,en juin et le 18 aout, la seconde fois j’ai reçu un message d’erreur mais 2 jours plus tard le mail suivant:
Bonjour,

Le numéro ministériel de votre dossier est le 2019Xdx009xxx.

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.

1 « J'aime »

Bonjour Pissam moi aussi j’ai rendez vous comme vous le 12/09 bonne chance à vous

Moi c’était la semaine dernière :ok_hand:

Bonjour à tous,
Pour mon REX.
18/03/2019 : Dépôt de dossier à la préfecture de Créteil.
12/07/2019 : Entretien et remise du récépissé
Pas de nouvelles après
Bon courage à tous!

Salut lazaret du coup on et 4 déjà du même mois