FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

@Dodok voilà :joy::heart::heart_eyes: tu n’avais pas presise :heart::joy::heart::heart: félicitations. Maintenant attend ton rdv

Mais si Marcus9 aregarde mon 1 er message

1 « J'aime »

J’ai ne l’avez pas lui malheureusement mais c’est n’est pas grave.

Bonjour Marcus9, peux-tu me dire le nombre de fois, quand peux envoyer les e-mails à sdanf pour savoir l’avancement du dossier?
Vu que je l’ai déjà fais par 2 fois.

@Raeeh Pas de limitation d’envoyer de mail tu est libre de demande des nouvelles pour ta demande mais je te conseille de ne pas les harceler :joy::joy::joy: c’est t’adire envoyé 10 mail par jour :joy:

Fin du processus de nationalité française . Déclaration par fratrie.
Rappel de REX.
✓dépôt dossier janvier 2019
✓ enquête policière février 2019
✓entretien préfecture juin 2019
✓declaration enregistré le 07 octobre 2019
✓ acte de naissance le 23 octobre 2019
✓ Dépôt carte d’identité et passeport 25 octobre 2019
✓ Récupération de la déclaration de nationalité aujourd’hui 15 novembre 2019
✓ Récupération carte d’identité aujourd’hui 15 novembre 2019
En fin sa étai très rapide pour moi 4 mois après l’entretien à la préfecture pour que ma déclaration soi enregistré
Puis ensuite 2 semaine après le scec à établi mon acte de naissance 3 semaine après j’ai récupéré ma carte d’identité
Je vous souhaite tous des très bonne avis favorable.
Je reste disponible dans ce forum pour aides les futurs Français.

1 « J'aime »

Bonjour mes félicitations pour ta carte. Je voulais savoir combien de justificatif de vie commune faut il déposer EDF internet et compte commun que faut il de plus svp? et ces preuve pour combien de périodes? Merci bien

1 « J'aime »

@Tinna Facture EDF avec vos deux noms compte bancaire en commun quittance de loyer avec vos deux noms titre de propriété…

1 « J'aime »

Félicitations :slight_smile:
Déclaration enregistrée le 01/10 mais j’ai toujours pas de nouvelles pour mon acte de naissance.

@MounaBHS Merci patiente en peux les Déclaration par fratrie c’est plus rapide que les déclarations de mariage c’est pour sa

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je ne les harcele pas.
J’ai envoyé 2 e-mails : le 10/10/2019 et 10/11/2019, sachant que mon récépissé date du 10/07/2190. Une fois encore merci.

Rectification mon récépissé date du 10/07/2019.

Tu dépends de quel consulat? Tu peux partager ton REX stp?
Je pense que normalement si tu es invité à la cérémonie c’est que ton adn a été fait. Généralement les consulats proposent de faire la demande de passeport et CNI le jour de la cérémonie.

Merci pour la réponse stp dis moi ils demandent combien de factures depuis le mariage ou juste les trois derniers mois ? Merci

et si je Suis propriétaire avec un mombre de ma famille et j habite avec mon mari français dans la maison EDF a nos nom et internet tel fix et compte commun aussi cela peut il poser problème le fait que j sois moi propriétaire sans lui ? Merci

@Tinna Il faut que vous est des choses en commun, le fait que tu sois le seul propriétaire de la maison cela n’a aucun problème mais au moins il faut que les factures internet fixe, impôt ,compte bancaire en commun … il vas falloir que vous soyez toute les 2 combiné à cela c t’adire vos 2 nom apparaît dans les factures…
Enfin il te faut des choses que vous partagez tout les 2.

1 « J'aime »

oui j ai déjà tout cela ok merci beaucoup

Bonjour,

Dépot et entretien consulat de France le 02/05/2019
Déclaration enregistré le 17/09/2019
En attente ADN
Ceremonie semaine prochaine mais nous serons en vacances donc pas dispo a cette date là.

Le consul me dis qu’il donne seulement la déclaration d’acquisition de la nationalité française et ADN c’est en ligne maitenant donc pas besoin pour faire les passeport et CNI.

Si tu les recontact tiens moi au courant stp :slight_smile:

En faite a Londres par exemple le jour de la cérémonie nous avons la possibilité de booker deux rdv pour faire le passeport et la carte d’identité c’est ce qu’on m’a dit le jour de notre entretien. Comme vous devez déposer la demande il faudra le faire au Consulat car en ligne ils te disent que c’est pas possible de le faire via pastel.

Mes Felicitation Marcus9 et bonne chance pour les autres

1 « J'aime »