FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Singh72, mes félicitations je suis très content pour ton mari.
Surtout avec cette longue période d’attente.
Ne dit-on pas que « la patience est amère, mais ses fruits sont doux », moi j’attends toujours. …

Bonjour à tous

J’ai besoin de vos lumières!!
Mon mari a déposé sa demande de naturalisation en mars 2017, suite dossier incomplet il nous aété retourné, puis enregistré en septembre 2017 à la Préfecture du Val d’Oise.
Nous avons été convoqués en préfecture en Juillet 2018 seulement, le récépissé nous a été envoyé en date du 28/08/2018. Ils sont pas rapides-rapides à Pontoise…
Bref, en avril 2019 nous recevons un courrier de la SDNF qui demande les actes de naissance des parents de mon mari.
Pour la première fois apparait sur le courrier un numéro 2019DX006XXX. Je crois comprendre que ça correspond à des séries? Ce serait la série 6 pour lui?
Depuis que nous avons renvoyé les documents en mai 2019, aucune nouvelle, aucun mail.
Le délai d’un an est relancé à partir de la demande de nouveaux documents?
Puis_je envoyer un mail pour avoir des nouvelles? Ou téléphoner? Et suis-je autorisée à la faire en lieu et place de mon mari ou faut-il qu’il le fasse lui-même?
Bref, merci de vos réponses, ça commence à fauire long pour nous!!!

Bonjour oui tu peux appeler a sa place :slight_smile: c’est ce que j’ai fais ce matin :slight_smile: et aucun soucis

Merci beaucoup, bientôt ton tour arrivera, courage dans cette attente.

Bonjour et merci de ta réponse!
Peux-tu me donner le numéro que tu as appelé ce matin?
Et la personne que tu as eu était plutôt aimable? J’ai pas envie de me faire envoyer bouler!! :grin:

Tu veux dire 4 mois après l’AF?

La dame était très gentille :slight_smile:
Pour le numéro j’ai téléphoné au 0240844676

Pour l’adn 4 mois de retard j’imagine que c’est 4mois en + du délai habituel ???

Bonjour
Toujours pas le fameux mail de de Scec on ce tiens au courant.:+1:t4:

bonsoir

pour info jai appelé hier le scec pour demander l’avancement de mon adn la dame au téléphone m’informe que les délais est de 3 a 4 mois patience mes amis

Bonsoir mysterjaay tjour pas reçu :zipper_mouth_face:
:hourglass::hourglass_flowing_sand::hourglass::hourglass_flowing_sand::hourglass:

Félicitations :confetti_ball::balloon::champagne: Singh 72, encore patience pour acte de naissance

Appelle avec ce numéro 0240844676

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce site mais ça fait quelques temps je suis activement cette discussion. Félicitations à tous les nouveaux français!

Pour mon cas, mon entretien le 15/11/19 à la Préf de Créteil, c’est bien passé à la fin de l’entretien on m’a remis mon récépissé.

Maintenant si j’ai bien compris il faut patienter. Par contre, je ne comprends pas trop, il y a 2 numéros: récépissé et le numéro fournit pas Reze c’est ça?

et ma 2nde question à partir de quand dois-je rentrer en contact pour avoir des renseignements sur ma demande en cours?

ps: Si il y a d’autres personnes qui sont dans mon cas n’hésitez pas à me dire on va pouvoir se soutenir tout le long du processus.

Merci à tous

@Aaliyah94 Ta demande c’est une demande de nationalité française par déclaration ou par décret ?
Si c’est une demande par déclaration tu peux demander ton numéro ministère apartire de 2 mois après l’entretien et ne demande rien de plus ci c’est une demande par décret il faut patienter entre 6 à 2 ans après l’entretien sauf ci tu vie en France plus de 10 alors le délai est réduit de 1 an après la délivrance du récépissé.

1 « J'aime »

Bonjour Aaliyah94
Moi aussi à Créteil depuis mon entretien 18 Avril j’ai rien fait jusqu’a le 12 November j’ai reçu un mail du SEC, moi par mariage .
Bon courage

1 « J'aime »

Coucou , c’est quoi le numéro de la SCEC stp ?

Bonjour,

AF : 17/09
ADN : reçu le mail acte dispo le 20/11.
RDV mairie pour passeport et CNI : 02/12.

Bon courage à vous, la patience paye toujours :pray:

1 « J'aime »

Bonjour @Jeremy. Excellente nouvelle. Bonne continuation.

1 « J'aime »

Bonjour Marcus9 ça va? J’ai fait une demande de naturalisation par fratrie, grâce aux documents de mon petit frere.
Donc je vais patienter jusqu’à début février 2020, parce que sûrement avec les fêtes de fin de d’année j’aurais pas de réponse dès janvier.
Merci d’avoir pris le temps de répondre

Bonsoir Dodok ça va? ah d’accord c’est cool. Ça veut dire que pour toi c’est terminé c’est ça