FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bientôt, bientôt !! juste patience

Je Peut patienter encore, j’ai encore 7ans sur ma carte de résident lol :joy:

Enfin! Mon mari a recu son AF ce matin apres avoir enovye un mail :slight_smile:

Rex:
Dépôt de dossier: 14-05-19
Entretien au consulat de Londres/récépissé: 23-07-19
Numéro ministériel: 2019DX15xxx
AF REZE: 18-11-2019

Enfin !!! Genial il ne reste plus qu’à attendre la création des actes de naissance et la cérémonie. Généralement ça se passe les mercredi. Je n’ai pas encore eu de mail pour mon ADN ( mon AF date du 11/10). Pas de nouvelles du consulat quant à la cérémonie mais on se tient au courant :slight_smile:

Bonjour tous le monde
J’ai déposé mon dossier de naturalisation en septembre (2018) J’ai passé mon entretien a la fin de septembre 2019 j’ai envoie un mail a la préfecture de Marseille le 13/10 2019 ils m’ont répondu par cet email { Bonjour,

A la consultation informatique, vous devriez recevoir votre décision par mail ou courrier.
Nous ne pouvons pas vous indiquez de délais } mais je sais pas mon dossier a la préfecture ou pas ?
merci

Bonjour karim6.apres l’entretient, le dossier est envoyé au ministère (SDANF) à REZE,qui te contactera par mail pour une décision favorable ou bien par lettre recommandée si c’est un refus ou un ajournement.en tous les cas tu a un accord favorable du préfet.et l attente dure 4,5,6 mois ou même 1 an.il faut patienter, moi j’ai attendu 10 mois avant de recevoir l’accord favorable du ministère.

J’ai déjà retiré ma carte d’identité et passeport et aujourd’hui je reçois ce fameux message "vôtre titré de séjour est disponible​:joy::joy:

2 « J'aime »

Oui biensur tu vas payer 269€ pour les remercier de l’avoir fabriqué :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

bonjour, le mail de scec reçu aujourd’hui ,à 10h45
pour mon acte de naissance et disponible
AF: 23/09/19
scec: 27/11/19

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: mdr je vais me pointer à la préfecture pour l’annuler :joy:

3 « J'aime »

Bonjour
Felicitation maintenant il faut prendre un RDV pour CIN et Passeport tu peux même faire le pré-demande en ligne

Bonjour @Marcus9
Tu as attendu combein de temps pour recevoir ton CIN et passeport stp ?

@Dodok demande CNI et passeport dépôt dossier le 25 octobre
J’ai récupéré la CNI le 15 novembre mais le passeport le 20 novembre.

Bonjour

Mes félicitations,moi AF le 25/09 toujours dossier en attente au scec. C’est quoi ton numéro ministériel?

1 « J'aime »

Merci @Marcus9
Moi le depôt ce vendredi hier j’ai reçu un act de N

1 « J'aime »

Félicitations à toi je souhaite aussi pour les autre des avis favorable :heart_eyes:

J’ai enfin eu mon numéro ministériel 2019DX016XXX
nous sommes de la même série.

Dans les déclarations il n’y pas de numéro de série juste numéro de dossier.

J’ai eu une dame du scec ce matin c’est elle qui m’a demander mon numéro de dossier ,du comme j’avais pas elle a Pris mon nom et prénom date de naissance et après elle m’a dit de noter mon numéro de dossier.

Bonjour mes amis

Je viens de recevoir le mail du Scec pour mon acte de naissance à 13h39

Donc pour rappel :

Récépissé : 06/05/2019
A.F : 27/09/2019
ADN: 27/11/2019
RDV Mairie pour CNI & Passeport : 28/11/2019

1 « J'aime »