FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Marcus,

Tu as déjà reçu une copie de la déclaration ou bien ton acte de naissance avant de faire la demande de passeport et CIN ?

@MounaBHS oui j’ai fait ma demande de CNI san mon acte de naissance ni la déclaration mais mon acte de naissance était déjà disponible c’est pour ça que j’ai effectué ma demande et la g tout récupérer la carte identité passeport acte de naissance et la déclaration

Bonjour
J’ai reçu un email aujourd’hui

Monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer que votre déclaration de nationalité française a été enregistrée par nos services le 29/10/2019.
La préfecture de votre lieu de résidence est chargé de vous convoquer pour la remise de votre livret d’accueil dans la nationalité française.

La partie " état civil " de votre dossier a été transmise au service central d’état civil - Ministère de l’Europe et des affaires étrangères - 11 rue de la Maison Blanche 44941 cedex - chargé de l’établissement de votre acte de naissance français.
Dès que ce document sera établi, ce service vous en informera.
Ça veut dire quoi c’est un AF ?
Merci

Oui Sasi ,félicitation c’est un avis favorable. Maintenant il faut attendre deux mois pour avoir l’acte de naissance :ok_hand::clap:

1 « J'aime »

Merci nad92 pour la réponse je suis très content bon courage pour le reste pour AF

Bonjour sasi vôtre récépissé c’est de quel date s’il vous plaît parce que moi c’est du 24 septembre 2019

Bonjour 1987 Moi c’est le 23/07/2019

Démarches administratives pour les étrangers en France

ADVERTISEMENT

Bienvenue sur Démarches administratives pour les étrangers en France !

system
17 sept.
Merci d’avoir rejoint Démarches administratives pour les étrangers en France et bienvenue !

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour vous aider à démarrer :

Lire
Pour en lire plus, faites défiler vers le bas !

Lorsque de nouveaux sujets ou de nouvelles réponses sont publiés, ils apparaissent automatiquement ; inutile de rafraîchir la page.

Navigation
Pour effectuer une recherche, accéder à votre profil ou utiliser le menu ☰, cliquez sur les icônes en haut à droite.

Sélectionner le titre d’un article, vous dirigera toujours vers la nouvelle réponse non lue dans celui-ci. Pour aller au début ou à la fin, sélectionnez le compteur de réponses ou la date de la dernière réponse.

topic-list-select-areas-2x.png1185x117
Pendant la lecture d’un article, sélectionnez la barre de progression en bas à droite pour utiliser les commandes de navigation. Revenez directement au début en cliquant sur le titre de l’article. Appuyez sur ? pour afficher la liste des raccourcis clavier.

Répondre
Pour répondre de manière générale à un sujete, utilisez tout en bas de celle-ci.

Pour répondre à une personne en particulier, utilisez sur leur message.

Pour répondre en initiant un nouveau sujet, utilisez qui se trouve à la droite du message. L’ancien et le nouveau sujet seront alors automatiquement liés.

Votre réponse peut être mise page en utilisant soit du HTML simple, soit les syntaxes BBCode ou Markdown :

Ceci est gras.
Ceci est gras.
Ceci est gras<.

Vous voulez apprendre Markdown ? Suivez notre tutoriel interactif amusant de 10 minutes !

Pour insérer une citation, sélectionnez le texte que vous souhaitez citer, puis cliquez sur n’importe quel bouton Répondre. Répétez l’opération pour insérer d’autres citations.

Pour signaler à quelqu’un votre réponse, mentionnez son nom. Tapez un @ pour commencer à choisir un utilisateur.

Pour insérer un émoticône standard Emoji, utilisez le caractère : et tapez son nom ou utilisez des des émoticônes traditionnels comme ;).

Pour générer l’aperçu d’un lien, mettez le lien seul sur une ligne.

Actions
Il y a des boutons d’actions en bas de chaque commentaire :

Pour prévenir quelqu’un que vous appréciez son commentaire, cliquez sur le cœur. Partagez votre amour !

Si un commentaire vous pose problème, prévenez soit son auteur en privé, soit l’équipe de modération grâce au bouton drapeau.

Notifications
Quand quelqu’un vous répond, vous cite ou mentionne votre @pseudo, un numéro apparaîtra immédiatement en haut à droite de la page. Cliquez dessus pour accéder à vos notifications.

N’ayez pas la crainte de manquer une réponse ; vous serez notifié par courriel de toutes les notifications survenant pendant que vous n’êtes pas connecté.

Vos préférences
Tout article vieux de moins de 2 jours est considéré comme nouveau.

Tout sujet auquel vous avez participé (création, réponses ou lecture pendant une période prolongée) sera automatiquement suivi.

En face de ces articles, vous verrez en bleu la mention « nouveau » ou bien le nombre de messages non lues :

Vous pouvez changer les paramètres de notification de chaque article en utilisant la commande de notification, en bas de l’article.

topic-notification-control-2x.png1216x623
Vous pouvez aussi configurer les notifications par catégorie, si vous voulez voir chaque nouvel article d’une catégorie spécifique.

Pour changer n’importe lequel de ces paramètres, allez dans vos préférences.

Une communauté basé sur la confiance
Au fur et à mesure de votre participation, vous allez progressivement gagner la confiance de la communauté, vous deviendrez un membre à part entière et les limitations fonctionnelles propres à chaque nouvel utilisateur seront levées. À un niveau de confiance suffisamment élevé, vous aurez accès à de nouvelles fonctionnalités vous permettant de nous aider à gérer la communauté.

Nous croyons au comportement communautaire civilisé en tous temps.

Amusez-vous bien !

(Si, en tant que nouvel utilisateur, vous avez besoin de communiquer avec un responsable, répondez simplement à ce message.)

créé
17 sept.
dernière réponse
< 1m1
réponse
Message privé
systemAbdel06
2 MOIS PLUS TARD

Abdel06
< 1m
Bonjour,
La communauté,je suis nouveau sur le forum,mais je vous suis depuis pas mal de temps,voilà mon rexp:
Dépôt de dossier le 03/12/2018,entretien la police 02/2019,entretient préfecture le 15/05/2019 est récépissé le même jour ,AF le 23/09/2019.
Mail reçu ce matin de scec adn disponible le 29/11/2019,merci a tous est bonne continuation

ArchiverRépondre
Suivre attentivement
Vous recevrez des notifications car vous surveillez ce sujet.

ADVERTISEMENT

1 « J'aime »

Bonjour on patiente toujours c’est la seul option que nous avons,bientôt la fin du parcours dans cette procédure :grinning::grinning::grinning:

Bonjour mes félicitations moi AF le 25/09 toujours en attente ADN

Pas facile de patienté hein :joy::joy: allé courage à vous sa ne serve a rien de stress :slight_smile::heart:

Merci marcus9 il y a pas de stress :sunglasses: c’est juste la patience qui est long.

Ah !

ok ! merci :slight_smile:
Moi ils m’ont sans la déclaration et sans acte de naissance ce n’est pas possible. il faut un justificatif.

Il faut changer de mairie car moi j’ai juste fournir ma photo d’identité mon quittance de loyer et la pré demande de carte d’identité et passeport sur le site ANTS engro j’ai fourni que 2 documents la facture et l’âpre demande.

D’accord !
Merci ! au pire je vais attendre la déclaration !

1 « J'aime »

Trop cool ça! Et la déclaration ce se récupère à la cérémonie c’est ça?

Oui mes moi j’ai n’est pas fait de cérémonie quand j’ai obtenu ma carte d’identité j’ai envoyé un mail à la préfecture pour récupérer la déclaration il mon dit de passer la récupérer 2 jour après je me suis rendu à la préfecture pour la retiré

Ah ok d’accord bah c’est cool c’est vraiment terminé pour toi! Content pour toi.

Moi mon entretien d’assimilation était y’a 15 jours donc j’ai le temps, je patiente. J’ai pas reçu le mail de Reze donc je pense que mon dossier est à la préfecture.

Ta quelle mois de patientes à supporter :joy::slight_smile:

Oui j’ai le temps lol!

Tu vas faire une demande de certificat de nationalité ?!